Mumm à lancé la première bouteille de champagne connectée !

 

Mumm Bouteille connectée

 C’est sur un yatch à l’occasion du Grand Prix de Monaco que la maison de Champagne Mumm nous a reçu pour le lancement de la première bouteille de champagne connectée en présence de nombreux leaders d’opinion dont le DJ international Mark Ronson.

Après les montres et les voitures connectées voici à présent la bouteille de champagne connectée.

Comment ça marche : une puce RFID équipée d’un capteur de localisation est placée sur la collerette de la bouteille. Au moment où elle est ouverte, elle émet un signal qui peut déclencher un changement complet de l’environnement lumineux, sonore, etc. A vous la lumière tamisée ou  flashs multicolores, le pop du bouchon ou une musique choisie judicieusement à l’avance. Le tout pour un effet de surprise garanti.

Avec cette technologie, Mumm se félicite de « faire un pas de plus dans la célébration et propose une véritable expérience de dégustation innovante pour une cible branchée et urbaine à la recherche d’expériences exclusives ». Bravo Mumm pour cette prouesse technologique !

Joséphine de la Baume et Mark Ronson
Joséphine de la Baume et Mark Ronson

A bouteille connectée, lieux branchés. Cette innovation sera proposée dans des établissements de nuit très haut de gamme en France et à l’international. Envie de juger par vous-même ? Vous la trouverez d’ores et déjà à l’Atrium de Reims et au VIP de Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.