Orange partenaire de la FIAC

Orange partenaire de la FIAC

Orange, partenaire technologique exclusif de la FIAC depuis 2010

Pour la 5ème année consécutive, Orange est partenaire technologique exclusif de la Foire Internationale d’Art Contemporain qui se tiendra du 22 au 25 octobre au Grand Palais et rend accessibles les bénéfices du monde numérique à la création contemporaine.

Pour permettre aux exposants de profiter des meilleures technologies, Orange déploie un réseau Wi-Fi et optimise la couverture 3G+ du Grand Palais pendant toute la durée de l’événement.

Orange met à disposition des exposants son « bar des services », un espace convivial de 40m² proposant :
>     ordinateurs et tablettes 3G+ en libre accès,
>     bureaux « plug and play » pour connecter son ordinateur à internet,
>     une borne de rechargement de mobiles.

Des coachs sont présents pour accompagner les exposants dans la découverte et l’utilisation de ces services.

Les visiteurs pourront également recharger leurs mobiles sur deux bornes disposées à l’accueil grand public.

Orange confirme son engagement dans la culture

Orange «acteur numérique de la culture», s’engage auprès des institutions culturelles pour accompagner leur démarche de valorisation du patrimoine et le développement de la relation avec leurs publics.

Ainsi, le Groupe co-construit, depuis plusieurs années et avec des institutions prestigieuses, des projets qui associent culture et innovation technologique. Grâce à des partenariats pérennes et structurants tels que ceux noués avec la Réunion des Musées Nationaux, le château de Versailles, le Musée d’Orsay,  le Louvre à Lens, mais aussi plus récemment avec de nouveaux partenaires, la petite galerie du Musée du Louvre ou encore le Musée de l’Homme,  Orange met son savoir-faire au service d’une médiation qui enrichit et renouvelle l’expérience visiteur.

Par exemple, Orange a accompagné les travaux de restauration du tableau L’Atelier du peintre de Gustave Courbet en mettant en place un dispositif numérique basé sur la réalité augmentée. D’autres réalisations témoignent de la volonté d’Orange de démocratiser la culture pour tous comme les deux MOOC (cours en ligne ouverts à tous et gratuits) sur Louis XIV à Versailles et Picasso ou les parcours proposés par le guide de visite multimédia du Louvre Lens et son interface 3D intuitive.

Orange soutient, par ailleurs, de nombreuses initiatives dans les communautés liées à la création et au design. Ces manifestations préfigurent notre avenir en ouvrant les portes à de nouveaux usages, notamment dans le domaine des technologies, qu’ils subliment et simplifient. Cette année, Orange a ainsi lancé la quatrième édition de son concours de design auprès des jeunes créateurs, le concours Orange Jeunes Designers.

Orange démontre ainsi sa capacité à mettre le numérique au service de la culture pour une diffusion au plus grand nombre tout en promouvant de nouveaux usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.