Chopard : Partenaire officiel du Festival de Cannes

Trophée Chopard

 

Depuis 1998, Chopard compose un étincelant duo avec le Festival de Cannes. Créant la mythique Palme d’Or dans ses ateliers et parant les stars lors de la montée des marches, le joaillier suisse récompense également les jeunes talents du cinéma et organise chaque saison des fêtes inoubliables. Cette année, Chopard a choisi le thème des émeraudes et leur beauté magnétique pour rythmer ses activités lors de la quinzaine cannoise.

Depuis 2001, Chopard, en partenariat avec le Festival, encourage les jeunes talents en décernant un trophée à deux révélations du septième art. L’horloger-joaillier genevois contribue ainsi au rayonnement artistique de la manifestation cannoise tout en affirmant son soutien à la création cinématographique. Parmi les acteurs récompensés, beaucoup, à l’image de Marion Cotillard, Diane Kruger ou plus récemment Adèle Exarchopoulos, poursuivent aujourd’hui de brillantes carrières.

En partenariat avec Variety et parrainée par une personnalité d’envergure du monde du cinéma (Colin Firth en 2013, Cate Blanchett en 2014, Julianne Moore en 2015), la cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 12 mai.

 

Soirée Chopard : date et thème de la soirée

 

Sans titre

 

La grande soirée donnée par Chopard à l’occasion du Festival de Cannes  est incontestablement un temps fort de la quinzaine….Chaque année, le joaillier réserve une soirée extraordinaire à ses invités. Reconstitution des plateaux de Cinecittà en 2014, décor de mines d’or pour la flamboyante Gold Night de 2015… la Maison n’a pas son pareil pour flirter avec le grandiose. Cette année, c’est sur le thème « Wild » que Chopard surprendra ses invités le lundi 16 mai.

 

Palme en or « Fairmined »

Ceremonie

 

La Palme d’Or, récompense suprême décernée chaque année au meilleur long métrage en compétition lors du Festival, est façonnée dans les ateliers de la Maison Chopard et sera remise lors de la cérémonie de clôture le 22 mai prochain. Depuis 2014, le mythique trophée est réalisé en or « Fairmined ». Il s’agit d’un or équitable, extrait par des mines artisanales en Amériquedu Sud, elles-mêmes certifiées « Fairmined ». Le label garantit un strict respect des règles de développement économique, social et environnemental lors de l’extraction. Engagé depuis 2013 dans une démarche éthique, Chopard propose aujourd’hui plusieurs créations en or « Fairmined », mais le trophée cannois demeure le plus illustre symbole de cet engagement.

 

Pensez à booker vos places pour le Grand Prix de Monaco en CLIQUANT ICI 

 

Voir aussi :   Festival de Cannes 2016 : Films, événements, soirées et informations utiles

 

Les commentaires sont fermés