35 ème Prix Schneider & Patrick Dewaere

louu del

@ PATRICK KOVARIK / AFP

 

Comme chaque année et depuis 1984, des journalistes et des critiques du cinéma élisent les lauréats du prix Romy Schneider et Patrick Dewaere.

Et le Verdict est tombé ce lundi 2 mai à l’hôtel Scribe du Sofitel, la  belle et talentueuse Bordelaise, Lou De Laâge, remporte le prix Romy Schneider qui récompense chaque année l’espoir du cinéma Français, Lou était en compétition avec Zita Hanrot et Christa Théret.

Vincent Lacoste quant à lui, rafle le prix Patrick-Dewaere pour la catégorie homme, une récompense mérité pour le jeune homme d’à peine 22 ans qui à déjà joué avec des seigneurs du cinéma tels que Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde. Ses adversaires étaient Pio Marmaï et Matthias Schoenaerts.

Parmi les femmes journalistes du Jury en charge d’élire le meilleur espoir homme de l’année 2016, nous avions Léa Salamé, Danielle Attali, Sophie Brafman…  et pour les hommes qui élisent l’actrice :  Éric Naulleau, Stéphane Bern, ou encore Philippe Gildas.

Une belle soirée soutenue par ses nombreux partenaires dont Renault, Mont Blanc et Charriol qui contribuent à la promotion des talents du cinéma français.

A quelques jours du Festival de Cannes nous voilà échauffés  !

 

Prix Romy Schneider

 

Prix Romy Schneider

Les commentaires sont fermés