Orange expose les projets de jeunes designers à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Dans le cadre de la 5ème édition du Concours Orange Jeunes Designers « Orange vous donne la main », tous les projets des candidats seront exposés à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, Paris 13ème, les 24, 25 et 26 juin.

Amateurs, professionnels du design ou habitués de la Fondation pourront découvrir gratuitement de 11h30 à 19h30 les idées créatives des jeunes talents qui ont imaginé la relation client de demain.

UN CONCOURS INTERNATIONAL D’IDÉES CENTRE SUR L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

En partenariat avec de jeunes diplômés et des écoles internationales de design telles que GOBELINS, l’école de l’image (Paris), l’École de Condé Bordeaux (anciennement CRÉASUD), l’École de Design du Politecnico di Milano (Milan, Italie), Orange valorise par le biais de ce concours la créativité et propose un nouvel espace d’expression aux candidats designers les plus innovants. Indonésiens, Estonien, Chinois, Taïwanais, Colombiens, Brésiliens, Italiens, Turcs, Estoniens, Américains et Iraniens ont participé à cette 5ème édition.

Proposé depuis 2011, le concours Orange Jeunes Designers s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de promotion du design, comme levier d’amélioration de l’expérience client.

Cette dynamique centrée sur l’utilisateur rejoint l’ambition d’Orange de connecter ses clients à ce qui est essentiel dans leur vie, avec toujours plus de simplicité, de fluidité et d’efficacité, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle.

 

UN JURY PRÉSIDE PAR MATALI CRASSET

Le jury est composé de spécialistes issus d’univers différents (design, industrie, sociologie, médias, institutions..) et et est présidé cette année par matali crasset, designer de renommée internationale.

Les lauréats recevront chacun la somme de 7000 euros et se verront récompensés par les 3 prix suivants :

–     Le prix « vision », dédié aux étudiants, qui récompense un concept qui dépasse largement les frontières des connaissances actuelles,

–      Le prix « concrétisation », pour les jeunes diplômés, met en valeur une innovation qui pourrait être rapidement mise sur le marché,

–     Le prix « design pour tous », commun aux deux catégories, valorise un projet accessible au plus grand nombre.

Pour retrouver toutes les informations sur le concours Orange Jeunes Designers, rendez-vous sur lecollectif.orange.fr

 

ORANGEvous donne la main

Informations pratiques :

Exposition « Orange vous donne la main »

Les 24, 25 et 26 juin de 11h30 à 19h30

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

73 avenue des Gobelins, 75013 Paris

Les commentaires sont fermés