La 13 ème édition du prix de La Coupole récompense Fabrice Luchini

La remise du prix littéraire français de La Coupole s’est tenue le mercredi 8 juin, dans la célèbre brasserie du même nom, au cours d’une soirée exceptionnelle réunissant de nombreux journalistes culturels et auteurs français.
Le prix de la Coupole, qui a pour vocation de consacrer un roman français qui fait preuve d’esprit, a été remis cette année par le directeur général du groupe Flo, Vincent Lemaître à Fabrice Luchini pour son roman « Comédie français » des éditions Flammarion.

IMG_4379               De Gauche à Droite: François Armanet (Nouvel Obs), Fabrice Luchini, Vincent Lemaître (Directeur Général du Groupe Flo), Marc Lambron (Le Point)

6790e69b-bdd1-420b-a0b8-7e6a5780a514

Le jury du Prix de La Coupole est composé de onze journalistes représentant les multiples facettes de la presse nationale: François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, Clara Dupont-Monod, Alix Girod de L’Ain, Marc Lambron, Aude Lancelin, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur. Les sept livres sélectionnés par le jury étaient alors:

La Grande Arche de Laurence Cossé (Gallimard)
Mémoire de fille, de Annie Ernaux (Gallimard)
Je n’écrirai jamais mes mémoires, de Grace Jones (Séguier)
Moura, la mémoire incendiée, de Alexandra Lapierre (Flammarion)
Comédie française, de Fabrice Luchini (Flammarion)
Spèrme, de Michel Polnareff (Plon)
Histoire de petite fille, de Sacha Sperling (Seuil)

Le livre primé de Fabrice Luchini sera mis à l’honneur au sein de la célèbre brasserie pendant un an.

Les commentaires sont fermés