Prix de Diane Longines, quand se mêlent performance et élégance

La 167 ème édition du prix de Diane Longines a eu lieu le dimanche 19 juin 2016 au célèbre hippodrome de Chantilly sous un soleil radieux. Une journée intense au cours de laquelle s’est déroulée la plus grande course de pouliche de 3 ans au monde. C’est devant 35 000 spectateurs que La Cressonnière entraînée par Jean-Claude Rouget a remporté la course avec une performance historique. Cristian Demuro, jockey de La Cressonnière, s’est alors exprimé « Je ne peux pas expliquer ce que je ressens : quand on décide de devenir jockey, on ne rêve que de ces succès ! Le début du parcours ne s’est pas passé comme prévu. Nous avons beaucoup reculé, mais j’avais confiance en ma pouliche, je sais quelle accélération elle a. J’allais tellement vite que je ne me suis pas rendu compte qu’il y a eu une chute derrière moi. »

 

Prix de Diane 2016 Chantilly

Alexia Maceron sacrée mademoiselle Diane par Longines remporte la montre Officielle de l’événement, la Longines DolceVita.

 

Comme l’entend la tradition, le prix de Diane est également un haut lieu d’élégance où les dames exhibent leurs plus beaux chapeaux. Cette année encore, la créativité et l’extravagance furent au rendez-vous avec des tenues hors du commun qui ont marqué les esprits à la garden chic party. Le concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines dont le jury est présidé par l’ancienne Miss France Sophie Thalmann, a récompensé cette année une jeune étudiante en droit de 20 ans originaire de Chantilly, Alexia Maceron. Son majestueux chapeau délicatement travaillé orné de noir et de jaune a charmé les membres du jury.

 

Les commentaires sont fermés