Wimbledon 2016 : Le programme du plus « British » des Grands Chelem !

Après la terre battue (et la pluie !) parisienne, place au gazon londonien ! Le tournoi de Wimbledon ouvre bientôt ses portes du 27 juin au 10 juillet. Zoom sur le programme 2016 !

 

Un programme chargé !

2014, 2015 et ensuite 2016 ? Double tenant du titre, le serbe Novak Djokovic tentera de remporter un 3ème titre d’affilé sur le gazon londonien. Fraîchement auréolé du titre aux Internationaux de France, « Djoko » devra batailler notamment face à l’enfant du peuple Andy Murray qu’il l’avait privé du trophée en 2013. Mais avant cela, le programme s’annonce bien rempli avec notamment plusieurs tournois permettant de s’acclimater à cette surface toujours aussi particulière. (Tournois du Queen’s, Stuttgart, Halle, Nottingham). Du 20 au 23 juin se déroulera également le tournoi de qualification de Wimbledon pour les joueurs modestement classés. Rappelons que c’est le 3ème tournoi du Grand Chelem après l’Open d’Australie en janvier, Roland Garros en mai – juin et juste avant l’Us Open en août – septembre.

 

Djokovic

Tableau 2016

Quelques jours avant le début du tournoi le tableau des joueurs sera dévoilé : 32 des 128 engagés sont considérés comme des têtes de séries et ne peuvent s’affronter au 1er tour. Par exemple les têtes de série 1 à 8 ne se croiseront pas avant les huitièmes de finale. La liste des joueurs s’établit principalement sur le classement ATP mais aussi des wild-cards (invitation privilégiée) ainsi que le tournoi de qualification cité auparavant.

 

Court

 

Tarifs des places du tournoi

Une particularité à Wimbledon, un tirage au sort est effectué, le « Public Ballot » qui donne les précieuses places pour assister aux rencontres. Mais ne vous inquiétez pas, il est toujours possible d’obtenir ses places parmi un grand stock de billets le jour même de la rencontre. Néanmoins, il faudra vous armer de patience car les files d’attentes sont très longues voir interminables.

40 Livres soit 50 euros est le prix minimum qu’il faudra débourser pour la journée sur un court annexe. Le prix d’une place sur le court central pour la finale est d’environ 175 Livres soit 220 euros.

La billetterie sur le site officiel.

Les commentaires sont fermés