Fauchon fête ses 130 ans !

Le Noël des 130 ans FAUCHON

Cette année, FAUCHON célèbre ses 130 ans, 130 ans de savoir-faire incomparable mis au service des gourmets les plus exigeants. Quoi de mieux que les fêtes de fin d’année pour célébrer cet anniversaire ? À cette occasion, FAUCHON a créé une collection inédite, empreinte d’une élégante atmosphère Art déco. Cylindres, cubes et sphères se mêlent aux rayures et chevrons dans de luxueuses et lumineuses matières qui invitent au raffinement  Les Chefs ont ainsi élaboré un menu d’exception en mettant à l’honneur des ingrédients de haute qualité et en privilégiant le meilleur du terroir. Des créations inédites qui rivalisent d’imagination, viennent surprendre et épater les papilles. Que la fête commence ! 

 

LE FOIE GRAS MADE IN F – MADE IN FAUCHON

La Maison offre une nouvelle interprétation de sa première recette créative de foie gras imaginée en 1990 : le foie gras à la figue de Solliès-Pont et aux épices. Au creux d’un foie gras de canard entier rôti mi-cuit, se loge un chutney de figues de Provence délicatement parfumé de muscade, cannelle, fenouil et badiane. Une harmonieuse alliance sucrée-salée et une texture fondante subliment la dégustation.

 

Tourte cubique


FAUCHON ose l’extravagance et propose une tourte à la forme originale : le cube. Cette tourte cubique en pâte croustade est garnie d’une fine farce de porc, agrémentée de lèches de canard, d’un soupçon de cognac et de foie gras de canard en son cœur. Un savant mélange de saveurs raffinées allié à une forme atypique qui ravira yeux et papilles. Présentée sous cloche, cette tourte façon pâté en croûte s’apprécie froide, tiède ou chaude avec une salade bien croquante.

La traditionnelle bûche de Noël peut désormais se déguster avant le dessert pour le plus grand plaisir des invités! Le Chef des Cuisines, Sébastien Monceaux, ose réinterpréter l’emblématique mets des fêtes et propose 3 savoureuses créations inédites.

Chaire de Tourteau et Tomate 
Saumon à l’Aneth 
Foie Gras et Truffe Noire 

La bûche

« Pour cette création célébrant les 130 ans de notre Maison, j’ai souhaité travailler le chocolat noir en jouant sur la hauteur et les volumes. Ce dessert mêle la pomme, les épices de Noël et le sudachi, un petit agrume japonais, proche du citron vert et du yuzu, redécouvert lors de mon dernier voyage au Japon. C’est donc avec fierté que je partage avec vous cette pièce unique que vous présenterez le soir de Noël à vos convives. »

Patrick Pailler, Chef Pâtissier

Pour clore en beauté ce menu d’exception, c’est une création inédite, originale et savoureuse qui viendra éveiller les papilles. L’emblème de Noël, le sapin, caractérise cette bûche incroyablement légère.

COFFRETS 3 MINI-BÛCHES

Cette année, les traditionnelles bûches de Noël FAUCHON sont disponibles en versions miniatures, déclinées dans 2 coffrets originaux proposant un assortiment gourmand. Plutôt mini-bûche Carremenchoc, vanille- fruits rouges, chocolat au lait-passion ou marron-poire, ces deux coffrets feront fondre de plaisir les plus gourmands !

LE MACARON DE NOËL

 

Cette année, les macarons de Noël sont revisités en trois recettes surprenantes ur le thème de la confiserie fruitée.
Ces trois déclinaisons mettent à l’honneur une ganache au chocolat avec un cœur généreux de fruits confits

Les commentaires sont fermés