Cornette de Saint Cyr met en vente la collection du Musée de l’érotisme

 

Cornette de Saint Cyr organise régulièrement des ventes aux enchères consacrées à l’art contemporain et à l’art surréaliste. Leurs expositions et ventes aux enchères visent aussi bien les collectionneurs que les amateurs d’art et de haute couture.

Mais cette fois-ci, la maison Cornette de Saint Cyr accueillera les amateurs de l’art érotique. Ce dimanche 6 novembre, la collection complète du Musée de l’érotisme sera en effet mise aux enchères à cause de la fermeture définitive de l’institution.

 

Cornette de saint cyr

© Crédit photo : en.wikipedia.org

 

Les œuvres rares du Musée de l’érotisme

 

La collection rassemble près de 650 lots de pièces rares et originales, représentant l’art érotique sous toutes ses formes. Sculptures, objets coquins, peintures, mobilier… ces œuvres sont issues des nombreux voyages effectués par les fondateurs du Musée de l’érotisme : Jo Khalifa et Alain Plumey. Pour un budget de 30 à 10 000 euros, les collectionneurs et simples amateurs du libertinage pourront repartir avec des trésors venant d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie :

  • godes japonais,
  • Kama Sutra allemand,
  • pipes phalliques du Pérou,
  • masque rituel Yoruba,
  • photographies retraçant l’histoire des maisons closes

Ceux qui veulent voir de plus près les pièces de cette collection peuvent se rendre au Musée de l’érotisme à partir du 22 octobre.

 

La maison de vente aux enchères Cornette de Saint Cyr à ses débuts

 

La maison Cornette de Saint Cyr a été créée par Pierre Cornette de Saint Cyr, un commissaire-priseur reconnu pour son engagement dans la promotion de l’art contemporain français. Toute sa vie, Cornette de Saint Cyr s’est consacré à la collection de grands chefs-d’œuvre (photographies, peintures, horlogeries de collection, bandes dessinées…), entre autres ceux de Man Ray et de Brassay. Ce passionné d’art a inauguré sa maison de vente aux enchères au 6 avenue Hoche Paris en 2014.

 

Plus d’informations sur la maison de vente aux enchères : http://www.cornette-saintcyr.com/

Les commentaires sont fermés