Vacances en Suède : top 3 des hébergements les plus insolites

La Suède est l’une des destinations dont raffolent les voyageurs en quête de liberté et de contact avec la nature. Le pays est en effet riche en vastes espaces naturels qui ne demandent qu’à être explorés. La Suède est aussi réputée pour la tranquillité de ses contrées ainsi que sa culture qui prône les valeurs de l’individu. Force est de constater que le pays est étonnamment généreux tant au niveau de la population qu’au niveau du paysage. Pourquoi ne pas y faire un tour pour votre prochaine escapade en famille ? Vous passerez un séjour inoubliable dans les hôtels aux concepts originaux qui sont présents un peu partout sur le territoire suédois. Voici un top 3 des établissements hôteliers les plus insolites en Suède.

 

unnamed

 

Séjour en Suède : hébergement au Langholmen Host

 

Pour réaliser vos rêves d’un circuit Suède unique et mémorable, le Langholmen Host vous propose de vous héberger de façon à ce que vous ayez un séjour que vous n’oublierez pas de sitôt. Situé dans le centre de la capitale suédoise, plus précisément à Södermalm, l’établissement est une ancienne prison. Construit en 1840, le bâtiment cessa son activité en 1975. Depuis l’endroit a été rénové. Actuellement, l’ancienne prison de Langholmen Host propose aux visiteurs des chambres et dortoirs tout confort avec la TV et le téléphone. Une cafétéria, ouverte 24h/24 est également disponible pour les moments de détente et les petits creux. Le lieu est divisé en deux parties pour satisfaire sa clientèle. En effet, une auberge de jeunesse est l’idéal pour les budgets restreints, tandis que l’hôtel est consacré aux voyageurs ayant des finances plus conséquentes.

 

Langholmen prison

Langholmen prison

 

Se loger sous l’eau à l’Hotel Utter Inn

 

L’Hotel Utter Inn est lui aussi compté parmi les hébergements insolites en Suède. À environ 1 h de route de Stockholm, se trouve la charmante ville de Västeras. Pour rejoindre l’Hotel Utter Inn, rendez-vous au port de Västeras où vous prendrez un zodiac. Après un trajet d’environ 1 km, vous serez arrivé à votre logement de vacances. L’Hotel Utter Inn est une cabane qui flotte sur l’eau, construite par le chef d’entreprise, mais aussi artiste Mikael Genberg. Il n’y a qu’une seule chambre au Utter Inn, et elle est immergée sous le lac. De l’intérieur, vous bénéficierez d’une vue de la faune et de la flore aquatique du coin. Des balades en canoë à la découverte des îles voisines sont également une excellente façon de passer votre séjour en Suède. Sinon, un bain de soleil sur la terrasse de la cabane, tout en admirant les oiseaux est aussi un bon programme.

 

Une nuit dans les arbres au Treehotel

 

Le paysage naturel est l’une des attractions les plus prisées en Suède. C’est pour cela que Kent et Britta Lindvall, aidés d’une équipe d’architectes talentueux ont imaginé le Treehotel. Ce dernier est un ensemble de cabanes perchées dans les arbres, qui offre un hébergement insolite aux touristes visitant la Suède. Ces trésors d’architecture moderne ont pour nom : the Dragonfly, the UFO, the the Mirrorcube, the Blue Cone et the Bird’s Nest. Vous ne serez pas toutefois complètement coupé du monde. En effet, si vous le souhaitez, vous pourrez passer des instants de pure détente dans le Britta’s Pensionat. Vous aurez l’occasion d’y prendre vos repas, ou boire un verre au bar et profiter de la connexion internet. Vous pourrez aussi vous relaxer dans le sauna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.