Agenda Culturel Paris : le meilleur de l’art !

Agenda culturel Paris de Pressa Media, pour ne rien rater du meilleur de l’art !

 

Voici une présentation non exhaustive des événements artistiques parisiens  » agenda culturel paris » !

 

Art Paris Art Fair en Mars

 

Agenda Culturel Paris

 

 

Art Paris Art Fair a confirmé sa place avec sa 18eme édition durant ce printemps 2016. Cette foire d’art moderne et contemporain réunit tous les ans des galeries et des artistes de toutes nationalités et accueille chaque années de nouveaux participants, qui permettent de renouveler et diversifier sans cesse cette exposition du printemps. Art Paris Art Fair présente l’art contemporain sous toutes ses formes, dédiant une part de son exposition aux jeunes talents, des galeries et artistes choisis pour leur caractère novateur. L’évènement a développé de nouveaux concepts durant sa dernière édition, en présentant des expositions personnelles, notamment avec une projection sur les façades du Grand Palais, rendant ainsi ces trois jours plus attractifs.

 

De retour du 30 mars au 2 avril 2017

 

C’est avec une immense joie que nous retrouverons Art Paris Art Fair en mars 2017, en qualité de partenaire média de cette foire d’exception qui mettra l’Afrique à l’honneur dans toute sa splendeur artistique.

140 galeries internationales, des performances, des conférences, un programme vidéo dédié au berceau de l’humanité et de nombreux événements viendront ponctuer cette 19 ème édition.

En outre, les murs de la nef présenterons des créations historiques rares et des créations contemporaines, une programmation unique et spectaculaire possible grâce à la magie du numérique.

 

Agenda culturel Paris : La Nuit Européenne des Musées en Mai

 

Après douze éditions à succès, la Nuit Européenne des Musées perpétue son concept original à Paris et dans toute la France, avec toujours plus de musées et monuments ouverts au public durant cette nuit exceptionnelle de la mi-mai. Chaque édition propose un programme varié, proposant visites, activités et concerts. Un moyen de captiver les amateurs d’art, ainsi que les plus jeunes. Cette soirée unique et souvent gratuite permet de faire découvrir ou redécouvrir autrement les musées et autres lieux parisiens. Un évènement présent dans toute l’Europe et dans toutes les grandes villes de France, à ne pas manquer.

 

 

Hotêl de ville

 

 

 

Agenda Culturel Paris : La Biennale des Antiquaires en Septembre

 

La Biennale des Antiquaires est un rendez-vous artistique incontournable depuis maintenant plus d’un demi-siècle à Paris. Cette exposition, qui a pour thème « l’art de vivre à la française », rassemble chaque année de nouveaux exposants venus du monde entier, et expose plus de 7000 objets d’arts. Joaillerie, horlogerie, peinture, sculpture, autant de créations de nombreux artistes  qui attirent les amateurs d’art du monde entier.

 

Agenda Culturel Paris

 

 

 

Agenda culturel Paris : La FIAC en Octobre

 

La FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain, a lieu chaque année au mois d’Octobre à Paris. Cette exposition artistique, mais aussi commerciale, est pendant plusieurs jours le rendez vous international du monde de l’art contemporain. La FIAC permet aux galeries les plus importantes de la scène internationale de présenter un panorama très large de l’art contemporain et de l’art moderne, rassemblant de nombreuses œuvres, au sein du Grand Palais principalement, mais aussi dans d’autres quartiers de la capitale depuis les dernières éditions. Étant considéré comme un des plus grands et plus importants évènements artistiques et culturels au sein de la ville de Paris, les exposants et organisateurs ne cessent de le moderniser et de le rendre plus attractif. Agenda culturel Paris de Pressamedia vous informera à temps si vous êtes abonné à notre newsletter !

 

 

Agenda Culturel Paris

 

 

 

Aagenda culturel Paris : Le Salon Ob’Art en novembre

 

Encore peu connu du public pour le moment, Ob’Art est une marque de salons de créateurs, et se veut une référence française dans l’exposition des métiers d’art. Le salon s’est développé sur Paris, Bordeaux et Montpellier, rassemblant plus de 204 exposants l’an passé. Maîtrise et Savoir-faire sont les maîtres mots de ce salon, qui regroupe des artisans d’arts sélectionnés par un jury d’experts, les créateurs répondant à tous les secteurs de l’artisanat : Céramique, bijoux, ébénisterie, art de la table. Un éventail large de l’artisanat, des métiers encore trop peu présents et des pièces uniques et, durant trois jours, sur trois lieux, à trois périodes différentes de l’année.

 

Voilà quelques-uns des événements incontournables de l’art à Paris, et n’oubliez pas, agenda culturel Paris de Pressamedia vous informera à temps si vous êtes abonné à notre newsletter !

 

 

Les commentaires sont fermés