Que faire à Megève ? la station d’hiver chic et élégante

Megève avec ses calèches, son village de carte postale et ses magnifiques chalets cultive une image très chic, Pressamedia s’est rendu sur place pour en apprécier toute la saveur.

 

megeve

 

Megève, la genèse de l’élégante

 

C’est ici que les personnalités adorent venir se cacher, Nicolas Sarkozy, Patrick Bruel ou encore Gad El maleh, mais comment cette station est devenue incontournable ? et que faire à Megève ?

La station a été crée dans l’entre-deux-guerres par une branche des Rothschild dans le but de recevoir l’aristocratie européenne, et surtout pour éviter d’avoir à se rendre dans la station voisine de Saint-Moritz fréquentée par les ennemis allemands de l’époque !

Tout commence en 1920, quand la baronne Noémie de Rothschild a eu un coup de cœur pour Megève, elle y fit l’acquisition de terrains avec son mari, un éminent banquier, pour y’ construire des hôtels de luxe. Dans les années 1923-1924, Albert 1er de Belgique séjourne dans la station, ce qui confère à Megève un caractère prestigieux attirant par la suite des têtes couronnées comme la princesse Angele de Bourbon ou encore Grace de Monaco.

La station se développe et dès 1933, on construit un téléphérique vers Rochebrune qui permet de relier la station au Mont d’Arbois.

 

Que faire à Megève

 

Situation

 

Situé à deux heures de Lyon, le domaine skiable de Megève s’étend sur 445 km de piste dans un décor merveilleux, avec à chaque sommet une vue unique sur le  Mont-Blanc, de nombreuses pistes sont accessibles pour les débutants comme pour les skieurs chevronnés.

Un conseil : rendez-vous sur le Mont d’Arbois qui est l’une des collines qui domine la ville, ensuite allez au sommet du Mont-Joux  situé à 1958 m d’altitude pour bénéficier d’une vue incroyable sur le Mont-Blanc.

Et si vous n’avez pas de matériel de ski, pas de panique Chamois sport équipe les petits comme les grands pour une pratique du ski dans les règles de l’art !

 

Que faire à Megève ?

 

Du ski mais pas seulement, le village de Megève regorge de restaurants raffinés et de boutiques offrant une diversité de produits typiques des Alpes françaises.

La fondue savoyarde y est très appréciée et de très bonne qualité, notamment au restaurant le Chamois.

Le soir venu, Megève revêt ses habits de fête, pour des soirées endiablées dans de nombreux restaurants et pubs que propose la station.

Le Palais des Sports est recommandé pour un moment de détente et  de remise en forme, l’espace aquatique propose un bassin intérieur et un autre à l’extérieur, en outre ce centre sportif est doté d’un espace forme pour un entrainement cardio ou muscu.

Que faire à Megève n’est plus une interrogation pour vous !

 

 

Que faire à Megève

Le sapin, place de l’église

 

DSCN1902

 

L’hébergement

Megève ne manque pas de solutions pour recevoir, en appartement, en chalet ou bien encore en hôtels. Découvrez nos coups de cœur !

 

Au Coin du Feu, un hôtel charmant et chaleureux

L’établissement Au Coin du feu saura vous charmer, idéalement situé dans le centre-ville, et à moins de 5 minutes à pied des remontées mécaniques, ce chalet propose de nombreuses chambres offrant une vue imprenable sur la montagne.

L’ambiance chalet alpin du salon avec son imposante cheminée, ses tissus laineux et ses éclairages intimistes vous invitent au dépaysement et à la détente.

La cuisine inventive et raffinée du « Saint-Nicolas », faite de produits frais et de saison, devrait vous surprendre.

En outre l’établissement propose un spa pour se remettre sur pieds après une longue journée de ski : soins personnalisés, sauna et hammam accessibles aux résidents de l’hôtel.

 

DSCN1914

 

DSCN1882

 

Megève

Vue depuis l’une des chambres de l’hôtel

 

coin du f

Un cadre chaleureux dans le salon de l’hôtel

 

Découvrez le site de l’hôtel Au Coin du Feu pour plus d’informations : www.coindufeu.com/

 

L’Alpaga Megève, luxe et bien être

 

Plus chic, l’Alpaga Megève est situé à quelques minutes du village, l’établissement s’adresse à une clientèle plus exigeante, en effet, cet havre de paix 5 étoiles dispose d’un restaurant étoilé au Guide Michelin mais aussi d’un spa composé d’un bassin de nage avec des fontaines et des jets massants , d’un hammam, et d’un bain suédois parfaitement bien placé puisque il offre une vue idyllique face au Mont-Blanc.

Ses nombreux chalets avec des chambres luxueuses, ses jardins, ses restaurants et son spa accueillent été comme hiver pour un séjour inoubliable.

 

DSCN2092

Façade de l’un des chalets de l’hôtel

20170126_201955[1]

La chambre, cosy et confortable

 

Que faire à Megève

Qualité oblige avec des produits Hermès en salle de bain

 

Que faire à Megève

L’actrice Dounia Coesens semble apprécier le bain suédois offrant une vue époustouflante sur le Mont-Blanc !

 

Le site de l’Alpaga Megève pour plus d’infos :  www.alpaga.com/fr

Et pour parfaire votre information, l’office du tourisme saura répondre à toutes vos questions !  http://megeve.com/

Ski you soon in Megève !

 

Les commentaires sont fermés