Que faire à Val d’Isère ?

Son domaine skiable immense, ses bonnes tables étoilées, et ses nombreux événements sportifs, Val d’Isère a tout pour plaire, focus sur cette station incontournable de la Savoie.

 

thumb_9380_800x0_0_0_auto

 

 

Le domaine skiable

 

Que vous soyez skieurs, snowboarders ou telemarkeurs…novice ou chevronné, l’espace ne manque pour skier à Val d’Isère, pas moins de 300 km de pistes disponibles dédiés à la glisse et dont les deux tiers sur 2200 m2 !

Nous ne saurions trop vous recommander un passage sur :

-le Glacier du Pissaillas
– le secteur de Solaise, très agréable pour une pause déjeuner en terrasse
– le rocher de Bellevarde et ses pistes mythiques dont la Ok, une piste exceptionnelle réputée pour ses compétitions prestigieuse

 

Coté restauration et festif, laissez vous tenter par le déjeuner spectacle du mythique cabaret La Folie Douce, DJs, chanteurs, danseurs, performers, musiciens, vous entraînent dans d’étourdissants shows à 360°, conçus pour une visibilité optimale.

ADRESSE : TÉLÉCABINE DE LA DAILLE 73150 VAL D’ISÈRE – | – TEL : 04 79 06 21 08 – | – HORAIRES : 9H – 17H –

 

Cours et locations de matériel de ski

 

Skier est une nouvelle aventure pour vous  ? vous souhaitez vous perfectionner ? pas de problème vous trouverez des moniteurs parfaitement compétents et forts sympas pour des leçons de ski dans les règles de l’art chez Oxygène :

Non seulement vous pouvez profiter de cours de ski, mais vous pouvez aussi louer du matériel et bénéficier de conseils d’experts ! plus d’informations sur le site :  http://oxygene-ski.com/fr/val-disere/

 

Que faire à Megève ?

 

L’hébergement

 

Un hôtel parfaitement bien situé au cœur du village, un spa dans un écrin de bois blonds offrant une piscine et un sauna, une offre de soins d’exception…

Ce lieu existe bel et bien à Val d’Isère. Bienvenue au Yule, le nouvel hôtel 5 étoiles.

Outre la situation exceptionnelle, l’accueil y est chaleureux, le salon de l’hôtel et son bar offre une ambiance cosy, rien à dire sur le confort des chambres donnant une vue sur la montagne, et pour couronner le tout, la restauration est digne d’un 5 étoiles…. le Yule est un havre de paix conseillé si vous cherchez un hôtel qui correspond à ces exigences.

 

 

thumb_9400_800x0_0_0_auto

 

yuleChambres avec vue sur la montagne, que demander de plus ?

 

thumb_9391_800x0_0_0_auto

La terrasse idéale pour savourer un déjeuner face à la montagne

 

Que faire à Val d’Isère : les événements à suivre

 

21EME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM AVENTURE ET DECOUVERTE du lundi 18 au jeudi 21 avril 2017 :

 

LES OFF DU FESTIVAL

Toute la durée du festival,

  • Des rencontres littéraires
  • Des expositions autour des thématiques développées dans les films en compétition
  • Des animations spectaculaires autour des sports extrêmes.

 

Que faire à Val d'Isère

 

LE FESTIVAL

 

–        Sa situation : Il prend place dans une station de renommée internationale, un environnement montagnard à couper le souffle,  pendant la période du Printemps du Ski. Les journées sont plus longues, moins froides, le ski de printemps et l’atmosphère festive de la station entourent le festival. Il a lieu au centre des Congrès, au pied de la piste olympique de Bellevarde.

 

–        Sa programmation : le choix des films en compétition s’articule autour de l’aventure humaine ou/et sportive, du défi, des sensations fortes, de l’engagement. Elle est très large et de grande qualité. La majorité des œuvres sont abordables par un public large. L’année dernière, l’Aigle d’Or de l’Aventure a été décerné à TAÏGA ,Réalisation : Hamid Sardar

 

–        Son succès public : le festival accueille un nombreux public : entre 9000 et 10 000 personnes chaque année. L’engouement pour les films, les rencontres avec les équipes et les réalisateurs, les expositions et démonstrations souvent spectaculaires, et l’atmosphère particulièrement conviviale, est croissant chaque année.

 

–        Ses têtes d’affiches : Depuis 21 ans le festival est riche des personnalités qui y ont participé. Sylvain Tesson est le maitre de cérémonie d’Aventure et Découverte depuis plusieurs années. Il est entouré, successivement, de personnalités du monde de la télévision, du cinéma, du sport, de l’aventure (Antoine de Maximy, Maud Fontenoy, Patrick Baudry, Samuel le Bihan, Luc Jacquet, Yann Arthus Bertrand, Stéphane Freiss, Catherine Chabaud, Marine Jacquemin, Laurent Bignolas (présentateur de l’édition 2015), Guillaume Nery…

Voici le jury et présentateur de la dernière édition en avril dernier :

http://www.festival-aventure-et-decouverte.com/jury.php

 

Ski de printemps à Val d’Isère

 

A Val d’Isère on peut skier dans des conditions exceptionnelles jusqu’au mois de mai.

Et cette année, c’est du 8 avril au 1 er mai 2017 que vous pourrez profiter du ski de printemps, une période riche en événements croustillants, dont des concerts, des apéritifs et le 21 ème Festival international du film aventure et découverte.

 

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle de séjour pendant qu’il est encore temps !

Réservation et conditions sur Valdisere-Snow-Express.Com Ou sur valdisere.com rubrique réservations

 

Que faire à Val d’Isère n’est plus une interrogation pour vous !

 

event val d'isere

 

Les commentaires sont fermés