De Grisogno, l’expression pure de la joaillerie de luxe

 fawaz


Mystérieuses, envoûtantes, raffinées ou encore espiègles,  les collections de la maison De Grisogno s’inspirent du monde et de la nature qui nous entourent.
Bien plus qu’un accessoire, un bijou ou une montre finalise et harmonise une tenue. Le choix déterminera votre style et mettra l’accent sur votre humeur et votre caractère.

 

Un savoir-faire étonnant et une maîtrise du luxe artisanal

 

Fondée en 1993 par Fawaz Gruosi à Genève, la maison De Grisogno puise son appellation de la Marquise du même nom. Une résonnance puissante, mystérieuse et aristocratique qui se marie  parfaitement à la joaillerie de luxe.  Avec un tel héritage de fabrication de bijoux et des compétences d’artisanat sans égal datant de la Renaissance, la ville de Genève a été le lieu idéal pour introduire la marque à une célébrité internationale. De toute évidence, De GRISOGONO a fait appel à des façonniers hautement qualifiés en y introduisant sa propre vision de joaillerie fine qu’il tient de sa ville natale, Florence. L’utilisation des pierres précieuses rares et extraordinaires additionnée à l’extrême finesse et la maîtrise de leur art apparentent ces ornements à de somptueux mirages.

Le créateur se remémore encore ses premières années : « C’était simplement une autre façon de faire les choses et le succès de De GRISOGONO est un miracle, dans tous les sens. 

J’ai eu de la chance, j’ai été fou, j’ai travaillé comme un forcené et je le fais encore. 

J’essaie simplement et pleinement de faire de ma joaillerie la meilleure qui puisse exister ». 

Aujourd’hui, grâce à ce savoir-faire incomparable, De Grisogno compte 16 boutiques dans le monde entier et possède une clientèle internationale. De New York à Paris, d’Abu Dhabi au Kuwait ou encore de Londres à Rome, Courchevel, Dubaï, Moscou, St Barthelemy…, vêtissez-vous précieusement des collections envoûtantes, fraîches et enivrantes de cette maison. 

 

Une marque, un emblème, un succès

 

Inspiré par tout ce qui nous entoure, Gruosi utilise la faune et la flore aquatique et terrestre dans ses collections. Son dévolu se jette et se pêche sur une matière à la fois rude, luisante et mystérieuse, le galuchat. Conjuguant luxe et avant-gardisme, cette peau de requin ou de raie incarne parfaitement l’ADN de la marque.
Devenue l’emblème de son succès, les collections horlogères Instrumentino, Piccolina ou encore Tondo la mettent à l’honneur, tout comme les superbes bracelets, boucles d’oreilles et bagues des différentes collections joaillières de la Maison.

Une combinaison de couleurs audacieuses, des formes et des compositions étonnantes aident De Grisogno à se démarquer.

                      
 Un design unique et délicat accessible au plus grand nombre

 

La maison crée de la Haute Joaillerie, des bijoux uniques, harmonieux et avant-gardistes d’une orfèvrerie fine plus accessible et repérable en « boutique », ainsi que des montres. Chaque collection revêt un style inimitable, ludique et glamour. « Le cœur de notre design réside là où la beauté de chaque création  surpasse  les limites prédéfinies », divulgue le fondateur.

Trois collections se distinguent mais se mêlent et s’entremêlent par la même passion pour l’innovation, l’inspiration, la lumière et le mouvement. Des pièces uniques dédiées au luxe, aux stars, aux tapis rouges ou autres évènements de la haute société, mais aussi des bijoux de nature exquise en série limitée ainsi qu’une ligne somptueuse ouverte à un public beaucoup plus large.
Dans un esprit de cohésion et d’élégance absolus, les plus beaux éléments conceptuels de la collection Haute Joaillerie sont fréquemment reproduits dans les autres collections afin d’offrir la meilleure qualité et le meilleur design. De quoi ravir tous les amoureux de l’esthétisme et des joyaux.

 

Par Nantcy Leone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.