Tiffany & Co, un joaillier américain légendaire

 

Tiffany & Co. est une Maison américaine spécialisée dans la joaillerie et l’art de la table. Depuis sa création en 1837, ses collections ont marqué l’industrie du luxe. Avec sa nouvelle campagne « Tiffany’s Legendary Style », la Maison s’apprête à élargir sa cible en visant une clientèle plus jeune.

 

Tiffany & Co, une joaillerie qui a façonné l’histoire du bijou

 

Fondée par Charles Lewis Tiffany et John B. Young, la maison Tiffany & Co. a façonné l’idéal du luxe. Passionné par les diamants, Charles Lewis Tiffany, surnommé le « Roi du diamant », a révélé au monde des créations uniques :

– le diamant jaune fancy rebaptisé « diamant Tiffany » en 1878. Exposée dans la boutique de la 5è avenue, cette pierre de 128.54 carats fait partie des diamants jaunes les plus précieux au monde ;

– la célèbre bague dotée de la Tiffany® Setting en 1886, qui a inspiré la bague de fiançailles telle que nous la connaissons aujourd’hui (bague à six griffes soulevant un diamant).

 

Tiffany & co

© Crédit photo : AdrianaGórak (https://commons.wikimedia.org/wiki/User:AdrianaG%C3%B3rak)

 

La Maison compte aujourd’hui plus de 276 magasins dans le monde entier, dont l’emblématique boutique de Tiffany sur la 5è avenue – New York, et la non moins célèbre boutique du 6 rue de la Paix – Paris et plus récemment l’ouverture d’un flagship au 62 avenue des Champs-Elysées. Les bijoux de Tiffany & Co. ont sublimé des célébrités comme Jacqueline Kennedy, Elizabeth Taylor, Kate Winslet, Angelina Jolie… Le charme de ces parures aux styles audacieux opère aujourd’hui encore partout dans le monde…

 

Une nouvelle campagne visant la nouvelle génération

 

 

A l’aube du 180è anniversaire de la Maison, l’arrivée de Grace Coddington dans l’équipe de la direction artistique pour les campagnes digitales va lui donner un nouveau souffle. Elle entend moderniser la maison avec sa nouvelle stratégie de communication. Avec la nouvelle campagne « Tiffany’s Legendary Style » metant en avant les pièces emblématiques de la Maison, sera lancée sur internet et sur les réseaux sociaux pour toucher la nouvelle génération.  Pour mettre en scène le charme intemporel de ces collections légendaires de Tiffany & Co., Grace Coddington a choisi les étoiles montantes d’Hollywood, entre autres Lupita Nyong’o et Elle Fanning. Ces actrices ajouteront une touche de fraîcheur et de sensualité à la campagne publicitaire.

 

Des créations intemporelles et emblématiques

 

En or, en argent, serties de diamants ou de tourmalines… les collections les plus emblématiques de Tiffany & Co. reflètent le luxe et l’originalité :

– « Tiffany 1837 », des bijoux gravés de la signature de Charles L. Tiffany   ;

– « Return to Tiffany », des créations qui rendent hommage à la boutique de la 5è avenue ;

– « Charms Tiffany », des porte-bonheurs qui ont séduit les femmes de tous âges depuis 1940 ;

– « Open Heart », des créations joaillières aux courbes sensuelles et évocatrices…

 

Plus d’informations sur la Maison : http://www.tiffany.fr/

Les commentaires sont fermés