PARIS DESIGN WEEK 2017

Rendez-vous du 08 au 16 Septembre 2017 pour la Paris Design Week.

 

PDW_2017

 

Un événement professionnel et grand public qui met à l’honneur une approche plurielle et multi-disciplinaire du design à travers des expositions, des installations éphémères et des présentations de produits inédits.

On y découvre les dernières nouveautés en matière de Design, de Mode, d’Art ou de gastronomie, en suivant un parcours libre de plus de 200 lieux ouverts au public l’occasion d’apprécier une escapade culturelle au cœur de la capitale française (showrooms de design, boutiques, galeries, ateliers, restaurants, hôtels,musées et institutions).

Faites en même un jeu avec le hashtag #pdw17, en postant vos photos sur les réseaux sociaux ou guettez celles de vos connaissances.

FullSizeRender_3

Durant neuf jours se succéderont des noms connus comme le collectif barcelonais « Quars d’Una », la créatrice britannique Jo Pond et le duo d’artistes américains Lisa et Scott Cylinder, des artisans d’art, les tapis et moquettes, l’excellence des galeries et concept stores ainsi que la jeune création aux talents prometteurs.

Pour cette nouvelle édition l’événement s’organise en six promenades thématisées:
#fashiondesign, du style sans contrefaçon
#artdesign, de l’objet culturel à la pièce unique,
#makeitsodesign, tendance DIY (Do It Yourself)
#fooddesign, régalez d’abord vos yeux,
#projets, ouvert pour les travaux et rénovation de votre intérieur
#savoir-faire, l’émotion métiers d’art à découvrir.

Au programme, focus sur la création ukrainienne transformation au centre culturel et d’information de l’Ambassade d’Ukraine à Paris) et néerlandaise (studio Scholten & Baijings) ; mais aussi cinqs soirées de vernissages, fêtes et networking dont les mythiques:

NOW! LE OFF où l’horloger suisse Rado apportera son soutien médiatique et financier aux deux lauréats du concours Now OFF élus par un jury de professionnels et par le public.

LES TALKS PARIS DESIGN WEEK un cycle de quatre conférences-débats, en partenariat avec le magazine Intramuros, donne la parole à ceux qui font le design. Depuis 2015, des intervenants aussi prestigieux que Alberto Alessi, Patrick Jouin, Jay Osgerby, ou Matali Crasset se sont exprimés sur leur métier et ses évolutions.

 

wgsn_lexus-1024x683

Quand :

Du 08 au 16 Septembre 2017

Où :

OPÉRA — CONCORDE — ÉTOILE
BARBÈS — STALINGRAD
SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS
LES HALLES — MARAIS — BASTILLE
et plus de 200 lieux qui vous seront dévoilés bientôt

Les commentaires sont fermés