Bienvenue chez Lanqi Spa pour un moment de pur bien-être

La vie urbaine a tendance à nous entraîner dans un tourbillon infernal et s’avère souvent stressante. Nous vous invitons à faire une pause pour un moment détente et bien être chez Lanqi Spa, le temple de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Ce spa de 300m2 vous entraîne au cœur d’un voyage dans l’Empire du Milieu, alors qu’il se trouve à quelques km de la Tour Eiffel.

 

Lanqi spa

Accueillis avec le sourire par Fan, une des charmantes hôtesses, nous avons été bien installés et mis à l’aise. Très rapidement, la fondatrice Mme Lanqi a pris le temps de nous faire un bilan de santé traditionnel. Il s’agit de la prise de pouls chinois et l’analyse de notre visage. Enseignée par son grand-père depuis ses 6 ans, Lanqi est une experte de la MTC. Elle préserve précieusement le secret de cette tradition transmise par son aïeul. Chaque partie du visage est rattachée à un organe. En analysant, la couleur, l’aspect de certaines zones du visage et en touchant le poul, Lanqi détermine si une personne à un problème de santé. Exit les scanners et médicaments ! Place à une médecine 100% naturelle.

 

Lanqi-Portrait

Après nous avoir donné son diagnostic, elle nous conseille un traitement à base de concombre amère qui aide à réguler la digestion et à sécher le corps. En effet, selon la MTC il y aurait 5 climats : la chaleur, le froid, la sécheresse, l’humidité et le vent. L’élément le plus perturbateur pour le corps serait l’humidité. La MTC est fondée sur l’observation de la nature et de ses phénomènes météorologiques. Ainsi, l’être humain est calqué sur le même système que la nature et la terre, avec son énergie et ses mouvements. L’humidité souvent associée au froid, au vent, ou à la chaleur, s’infiltre progressivement dans le corps le surchargeant de toxines qui peuvent engendrer un blocage d’énergie (QI). Généralement, l’humidité est en lien avec la Rate, le surmenage physique et intellectuel, une alimentation trop riche ou trop sucrée.

 

Découverte du soin des 4 saisons !

Suite au diagnostic, nous passons aux choses sérieuses, le soin des 4 saisons. Le but de ce massage est de retrouver force, énergie et détente en stoppant et en évacuant l’humidité de notre corps. Elle produit des toxines et désordres énergétiques. Le massage nous a été prodigué par Li, une des incroyables praticiennes. Nous avons opté pour un massage énergique afin de le ressentir en profondeur.

Spa Lanqi massage

Le soin des 4 saisons se déroule en deux étapes :

–       40 mn de massage Tuina pour renforcer les énergies

–       20 mn de massage en ordre déterminé sur 10 points méridiens précis, de la tête aux pieds. La stimulation de ces points évacue les toxines via la lymphe, et renforce l’équilibre du Ying et du Yang.

Ce soin se révèle avoir de nombreux bénéfices grâce à son action sur différents plans : la détox, la détente, une meilleure circulation sanguine, la légèreté, la relance du QI (les énergies).

En sortant du massage, nous avons ressenti un bien être général, un apaisement et une décontraction totale.

Pour conclure, pas besoin de scanner, de médicaments, d’antidépresseurs. Chez Lanqi Spa tout est naturel, bio et sur-mesure à l’image de sa créatrice. Elle a tout imaginé et conçu : la décoration, le mobilier, les matériaux utilisés dans chaque recoin, des soins propre à Lanqi Spa (sauna à 40°, massage des pieds, épilation au miel…) A découvrir aussi bien pour la qualité des soins que pour la bienveillance de l’équipe et la beauté du lieu. Welcome in Lanqi’s world !

 

Spa Lanqi

 

Prix & durée du soin les 4 Saisons : 1h – 76€

Infos : Lanqi Spa – 48, avenue de Saxe 75007 Paris – Tél : 01 44 38 72 05

Tous les soins : http://lanqi-spa.com/

 

Les commentaires sont fermés