Accueil > Yoann Riou: le journaliste toujours célibataire ou pas? 
Yoann Riou et sa femme

Yoann Riou: le journaliste toujours célibataire ou pas? 

Accueil > Yoann Riou: le journaliste toujours célibataire ou pas? 

Spécialiste dans le domaine sportif, Yoann Riou est un journaliste d’une grande notoriété. Depuis plusieurs années, il fait le bonheur des téléspectateurs en couvrant de grands événements sportifs sur plusieurs chaînes. Grâce à son parcours professionnel impressionnant, il est devenu l’un des journalistes les plus stables financièrement. Cap sur la vie de Yoann Riou et sa femme.

Yoann Riou et sa femme : est-il en couple ?

Il serait difficile de parler de Yoann Riou et sa compagne. La star serait même encore célibataire. D’après les confidences de sa mère en 2019, Yoann Riou ne serait toujours pas en couple. « La seule chose qui lui manque maintenant : c’est d’avoir une petite compagne… que je puisse être grand-mère de mon petit garçon ! », avait-elle confié.

Yoann Riou et sa femme

En mai 2019, il fait la rencontre de Melha Bedia sur le plateau de « Les Grosses Têtes ». Très rapidement, Laurent Ruquier a voulu rapprocher les deux chroniqueurs, mais ça n’a pas été une grande réussite. Deux ans plus tard, Yoann aurait eu un rencard avec une jeune femme enceinte, mais ça n’a pas marché non plus.

« C’est une femme proche du milieu des Grosses Têtes que j’ai rencontrée il y a un an grâce à vous Laurent. On m’a organisé une date avec une femme enceinte ! On s’est envoyé des petits messages, je pensais qu’il y avait une possibilité et puis là, depuis trois semaines, je n’ai pas eu de nouvelles. Moi j’y ai cru.. », avait confié le journaliste. Espérons que l’avenir nous dévoile une romance de Yoann Riou et sa femme.

Du football au journalisme

Yoann Riou est né en avril 1978 dans la commune de Paimpol. Avec sa sœur jumelle et ses parents, il a grandi à Loguivy-de-la-Mer. Passionné de football, il intègre le club de L’En Avant de Guingampen 1993. Pendant plus de deux ans, Yoann a joué au stade Yves-Jaguin. Toutefois, le jeune homme n’a pas abandonné ses études. Après son BAC, il s’inscrit à l’université de Saint-Brieuc pour suivre des cours d’Histoire.

Yoann Riou commence sa carrière dans les médias en devenant correspondant de presse au « Télégramme ». En 2001, il est embauché par « L’Equipe ». Quatre ans plus tard, il voyage pour l’Italie et y reste en tant que correspondant permanent de la chaîne de sport. En 2012, le journaliste revient en France et rejoint la rédaction du magazine FranceFootball.

Yoann Riou fait son grand retour à la télévision en 2015. Il est sollicité par « L’Equipe » en tant que chroniqueur dans l’« Equipe du Soir ». Quatre ans après, la star apparaît dans plusieurs programmes télé comme :  

Yoann Riou et sa femme
  • « Mud Day » sur L’Equipe ;
  • « Les Grosses Têtes » sur RTL.

En 2020, Yoann rejoint France 3 et intervient dans « Samedi d’en rire ».

Quel est le salaire de Yoann Riou ?

Le journaliste de RTL est un homme qui gagne bien sa vie. En 2020, le salaire de Yoann Riou et de ses collègues dans « Les Grosses Têtes » a été révélé au grand public. « Selon la notoriété et l’ancienneté », ils sont payés « entre 300 et 1 000 euros minimum ». Par ailleurs, pour sa participation à l’émission « Danse avec les stars » en 2019, le salaire de Yoann Riou serait de 40 000 euros. Voilà une somme très impressionnante. Espérons que cela puisse servir à Yoann Riou et sa femme.

Un homme bouffé par le stress

Connu aujourd’hui pour sa prise de parole rapide au cours de ses prestations, Yoann Riou n’a pas toujours été comme ça. Pendant longtemps, il a été rongé par la timidité et le stress. Dans un entretien accordé au « Monde », le journaliste sportif parle de ce complexe qui a longtemps gâché sa vie.

« Longtemps, le stress m’a bouffé », avait-il rappelé avant d’ajouter : « Le jour du bac, sur la route du centre d’examens, j’ai vomi dix fois. J’ai pris des anxiolytiques pendant des années. Sinon, je ne pouvais pas sortir de chez moi ». Une boule au ventre qui aujourd’hui a complètement disparu et lui a permis de réaliser ses rêves les plus improbables.

Yoann Riou et sa femme

Un grand fan des réseaux sociaux

Yoann Riou est un journaliste sportif très populaire sur les réseaux sociaux. Il a même développé une certaine passion pour Twitter où il est suivi par plus de 10 000 personnes. D’ailleurs, il a même fait quelques rares confidences à Konbini.

« Twitter, c’est un immense et formidable joyeux bordel, c’est un quartier en fait. Tu sais exactement ce que vont dire les gens, tu connais les gens romantiques, ceux qui vont tailler, ceux qui aiment Marseille, ceux qui vont faire des blagues…. En fait tu as l’impression que tu connais les gens par cœur, mais sans les connaître. On est tous pareils sur Twitter, on est tous des fans de sport., avait-il confié.

Dans l’émission des « Grosses Têtes », Victoria Abril refuse poliment les avances de Yoann Riou.

Lors de sa participation à l’émission « Les Grosses Têtes » animée par Laurent Ruquier sur France 2 ce samedi 18 mars, Victoria Abril a fermement repoussé les avances de Yoann Riou qui souhaitait danser avec elle.

Pour la nouvelle édition de son émission « Les Grosses Têtes », Laurent Ruquier a choisi de mettre en avant la thématique du printemps. L’animateur phare de France 2 a accueilli un panel de célébrités, dont l’actrice espagnole Victoria Abril. Cette dernière s’est jointe à Laurent Ruquier pour partager ses dernières actualités, dont sa nouvelle pièce de théâtre intitulée « Drôle de genre ».

Pendant l’émission, les moments de franche rigolade et les confidences sur sa carrière et sa vie amoureuse se sont enchaînés. On a découvert que la comédienne avait interprété une chanson intitulée « Bang, Bang, Bang » en 1979, avec l’intention de la présenter au concours de l’Eurovision. Mais juste avant de quitter l’émission, Victoria Abril a gentiment refusé les avances de Yoann Riou.

Elle m’a mis un râteau ” explique Yoann Riou embarrassé.

Au cours d’un jeu de blind-test intitulé « Jeu de l’introduction », les invités ont joyeusement tenté de deviner les titres de chansons célèbres, dans une ambiance légère et habituelle. À la fin du blind-test, Victoria Abril a commencé à danser avant de quitter le plateau. Yoann Riou s’est levé pour danser avec elle, mais la comédienne l’a rejeté catégoriquement avant de partir !

« Elle s’est cassée…”, a lancé Laurent Ruquier dans un énorme fou rire.