À Cuba, 30 morts dans une explosion d’un hôtel à moitié détruit par une explosion

Ce vendredi, une fuite de gaz à l’Hôtel Saratoga de La Havane à Cuba a provoqué une brutale explosion ayant fait de nombreuses victimes.

31 morts sont à compter dans cet incident dramatique. C’est le bilan dressé par le ministère ce dimanche suite à l’explosion qui a eu lieu 48h plus tôt. 

“À 11h30 le 8 mai, 84 personnes ont été blessées, 24 d’entre elles ont été hospitalisées, 30 patients sont sortis de l’hôpital et 30 sont décédés” déclare le Ministère de la santé publique de Cuba.

cuba explosion
L’Hôtel Saratoga après l’incident du vendredi 6 mai 2022

Le bilan de cette explosion à Cuba ne cesse de s’alourdir au fur et à mesure que les recherches avancent. En plus des 30 personnes ayant trouvé la mort, au total 84 personnes ont été touchées par l’incident.  

Dans les 30 décès annoncés se trouvent 14 femmes, 16 hommes et 4 mineurs.

Parmi les 24 personnes actuellement hospitalisées, 11 sont légèrement blessées, 6 dans un état grave et 7 dans un état critique.

Les recherches toujours en cours

Dans cette gigantesque explosion, 4 étages ont été détruits. Autant de débris rendent le travail de recherche très compliqué pour les équipes de sauveteurs et les pompiers.

D’après le ministère, 51 employés étaient présents dans l’hôtel ce vendredi.

L’hôtel devait rouvrir ses portes au public demain

L’hôtel qui devait accueillir ses premiers clients depuis sa fermeture à cause de la crise covid était en plein approvisionnement de gaz par un camion-citerne. C’est à ce moment que l’explosion a eu lieu, d’où un impact aussi violent. 

À lire :  Une sans-abri vit avec son chien dans une cabine téléphonique à Shanghai

Fermé pendant deux ans à cause de la pandémie, la direction avait prévu une réouverture ce mardi 10 mai. Un coup dur pour le célèbre hôtel qui a accueilli de nombreuses célébrités comme Beyoncé ou Madonna.