Elle est belle, pétillante et attachante, et depuis qu’elle passe sur France 2, mais qui sont Alexandra Morel et son compagnon ?
Inconnue du grand public il y’a encore quelques mois, Alexandra Morel est l’une des acheteuses de la fameuse émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant. Elle participe aux enchères avec d’autres brocanteurs tels que d’Anne-Catherine Verwaerde, Pierre-Jean Chalençon ou encore Julien Cohen.
Alexandra Morel a grandi à Saint-Ouen, une ville du département de la Seine-Saint-Denis limitrophe de Paris, elle à commencé la profession d’antiquaire en commençant au Marché Biron, crée il y a plus de 80 ans.
Alexandra Morel et son compagnon
« L’Atelier du temps » est le nom de sa galerie qui se trouve au marché aux puces de Saint-Ouen, au commencement elle était spécialisée dans l’art nouveau et la pâte de verre, son compagnon avec lequel elle gère sa galerie est Guillaume Gaulis. Son compagnon propose de nombreuses montres et horloges d’exception.
Autre compagnon très connue des salons d’antiquités parisien, Caroline Margeridon, également acheteuse dans l’émission Affaire Conclue, au sein de la galerie elle s’occupe d’un stand réservés aux nouvelles acquisitions via l’émission Affaire Conclue
Le carton de l’émission est d’avéré puisque il occupe 16 % des parts de marché, l’émission Affaire conclue est diffusée tous les jours à 16h20 sur la chaine France 2.
Alexandra Morel à été victime d’un braquage traumatisant
Alexandra Morel a vécu un événement tragique qui l’a poussée à quitter les puces de Saint-Ouen. En effet, elle s’était fait une place et une réputation dans cet endroit en tant que passionnée d’antiquités. Après avoir acquis de l’expérience dans différents salons professionnels en Normandie, Alexandra Morel a décidé de s’installer en Île-de-France. Alexandra Morel a raconté une histoire traumatisante dans son passé.
“J’ai abandonné mon stand aux puces de Saint-Ouen à la suite d’un braquage » , le 21 novembre 2018.
Deux hommes, masqués, gantés et circulant à grande vitesse sur un scooter, ont fait irruption après avoir brisé la vitrine de l’entrée. Lors de cet incident, les braqueurs ont réussi à s’emparer de marchandises d’une valeur de 300 000 euros. Heureusement, Alexandra Morel n’était pas présente sur les lieux ce jour-là. Cependant, l’un de ses employés s’est retrouvé face à face avec les agresseurs mais n’a subi « aucune violence« .
De vives tensions dans l’émission « Affaire Conclue » ?
Damien Tison, l’un des acheteurs réguliers de l’émission « Affaire conclue », a fait une révélation. Il confie que les esprits peuvent parfois s’échauffer pendant les enchères. Il a décrit des « tensions » entre les acheteurs.
« On fait abstraction des amitiés parce que c’est pour les enchères qu’on est là, il n’y a pas de cadeau entre nous« , a reconnu le brocanteur.
Cependant, Damien Tison a tenu à souligner que ces conflits sont rapidement oubliés une fois les caméras éteintes. Et surtout, que les acheteurs demeurent heureusement de bons « amis« .
Lire aussi Anais Baydemir et son compagnon