Arthur: vie de couple, fortune extraordinaire, polémique

Qui est vraiment Arthur ? De son vrai nom Jacques Essebag, l’homme présente un parcours des plus impressionnants. Mieux, il a su se hisser au rang des plus riches de la France. Véritable touche à tout, le nom de Arthur est l’un des plus connus du monde des médias. Qui est-il vraiment ? Comment a-t-il réussi un tel exploit ? On vous dit tout sur Arthur et sa femme.

Une enfance très passionnée

Jacques Essebag dit Arthur nait en mars 1966 à Casablanca. Il est le fils de Michel Essebag et Olga Benaksas, deux juifs marocains obligés de fuir leur pays pour s’installer en France. Dans ce pays, le jeune Arthur poursuit ses études avec beaucoup de difficultés. Il double d’abord les classes de cinquième et de terminal et réussit tout même à décrocher son BAC B. Il entame alors des études universitaires, mais abandonne très vite après un échec en première année. Passionné depuis toujours des médias, le jeune homme se lance dès lors dans une carrière d’animateur.

Arthur et sa femme

Un parcours impressionnant

Jacques Essebag prend le surnom de Arthur et commence son parcours avec des émissions radiophoniques. On peut citer entre autres :

  • 1983 : flash d’information quotidienne sur Radio Carbone 14 ;
  • 1987 : sur RFM, il anime les matinales avec Laurence Boccolini ;
  • 1991 : il anime la tranche 6 h 30-9 h sur Fun Radio ;
  • 1992 : il rejoint Europe 1 où il anime Arthur et les pirates. Il reprendra cette même émission en 2004 sur Europe 2.

Dans ce long parcours radiophonique, le jeune animateur a collaboré avec beaucoup de journalistes, chroniqueurs et humoristes. On pouvait retrouver dans ses équipes Michèle Bernier, Gad Elmaleh, Axelle Laffont, Alexandre Devoise, Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna et bien d’autres encore. Mais Arthur ne s’arrête pas à la radio. Il fait aussi son entrée à la télé bien que le public soit moins favorable pour lui surtout au début.

  • 2007 : on le retrouve à la présentation de NRJ Music Awards 2007 ;
  • 2009 : il reprend le jeu À prendre ou à laisser qu’il avait laissé sur TF1.
À lire :  Michaël Youn et sa conjointe marqués par ce célèbre film ?

Sur TF1, l’animateur ne cesse de prendre les rênes de nouvelles émissions depuis sa venue. On le voit dans plusieurs programmes à succès comme Le 31, tout est permis avec Arthur ; Arthur et les Incollables ; Vendredi, tout est permis avec Arthur ; Discrict Z.

Un comédien entrepreneur à succès

Arthur ne s’est pas fait connaître que dans le monde des médias. Véritable touche à tout, il surprend le public avec son grand talent d’humoriste et son grand sens des affaires.

Le parcours théâtral difficile

Il est clair que l’homme a connu un grand succès dans le théâtre, mais cela n’a pas été sans peine. En 2005, il arrive à conquérir le cœur de près de 100 000 personnes avec son spectacle Arthur en vrai. Avec cette première expérience, l’homme s’ouvre les portes d’une nouvelle dimension professionnelle marquée par une série de tournées. On le trouve dans Le Dîner de cons de Dany Boon et bien d’autres spectacles auprès de grands comédiens. Alors que la gloire est au rendez-vous, les choses vont se compliquer un peu pour le jeune acteur. En 2009, plusieurs de ses spectacles sont annulés. Mécontent, Arthur exprime sa colère publiquement se disant victime d’une campagne antisémite. Après cet événement, le jeune homme continue son parcours avec de nouveaux spectacles. On le retrouve par exemple avec son Arthur à la Gaîté en2010.

Un entrepreneur à succès

Vous l’auriez compris, Jacques Essebag fait partie de ses hommes qui ne reculent devant rien. Avec son acolyte Stéphane Courbit, ils créent la société Arthur Stéphane Productions en 1990. Cette dernière s’agrandit avec l’achat de plusieurs autres sociétés au fil des années. En 2001, les deux associés font une cession au groupe Endemol d’où la filiale Endemol France. Soulignons que cette cession se termine par une longue procédure judiciaire puisque nos deux amis ont réclamé, face au succès de la filiale, un complément.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Pour Arthur, une longue aventure marquée par des ventes et des achats commence. En 2016, sa fortune était estimée à des centaines de millions d’euros.

Quelle est la fortune de Arthur ?

L’humoriste fait partie des animateurs les mieux payés de la France. Economic Investigations Magazine Capital révèle que le salaire de Arthur serait d’environ 80 millions d’euros par an. En 2015, la fortune de Arthur serait de 270 millions d’euros. Deux après en 2019, selon Challenge.fr, la fortune de Arthur aurait presque doublé et est estimée à près de 420 millions d’euros. Avec une telle somme à son actif, l’homme se hisse incontestablement au rang des 500 hommes les plus riches de la France.

L’homme soupçonné d’exil fiscal en Belgique aurait tout de même des difficultés dans le monde des affaires. En 2021, il aurait perdu plusieurs millions d’euros dans des investissements soldés par des échecs. L’animateur aurait investi dans plusieurs projets dans des domaines extrêmement variés comme « le spectacle vivant, un site internet, la biotechnologie, la restauration, l’hôtellerie, l’immobilier, le négoce d’œuvres d’art, l’agroalimentaire, et même le pétrole ». Il aurait d’ailleurs engrangé près de 35 millions d’euros dans l’hôtellerie. Malheureusement, aucun de ces projets n’a porté de bons fruits encore moins après le grand ravage de la crise du coronavirus. Pour Arthur, ce fut bel et bien la crise financière.

Arthur et sa femme : qui est la chérie du millionnaire ?

La vie privée de l’animateur réserve autant de surprises que son parcours de businessman. Sa première femme fut Léa Vigny. Arthur et sa femme forment un couple spécial, puisque très peu médiatisé malgré la popularité de l’homme. Leur amour n’est pour autant pas banal puisqu’il porte ses fruits en 1997. Arthur et sa compagne mettent au monde Samuel. Malheureusement, le couple ne tiendra plus longtemps ensemble.

À lire :  Leïla Bekhti et son compagnon : l'incroyable salaire de l'actrice

Arthur fait la rencontre de Estelle Lefébure. Avec l’ex de Johnny Hallyday, l’animateur va se marier en 2004, mais divorce après quelques années de vie commune. Ce sera au tour de la belle Caroline de partager l’intimité du riche homme. Arthur et sa nouvelle femme forment un couple très complice. En 2009, ils accueillent leur enfant nommé Aaron. Les deux vont toutefois se séparer en 2012.

En amour, il est clair que l’homme d’affaires n’a pas du tout chômé. Juste après son divorce en 2012, il se met dans une relation très improbable. Il a su faire craquer l’ex-miss Mareva Galanter, une miss qui n’était plus un cœur à prendre, du moins, c’est ce que tout le monde pensait. Lui-même le reconnait : « A l’époque de l’émission, je n’aurais jamais imaginé qu’elle allait devenir ma femme ». Et pourtant, Arthur et sa femme semblent filer le parfait amour. Ils ont un enfant nommé Manava.

Arthur et sa femme

Arthur et sa femme sur les réseaux sociaux

Arthur est très présent sur les réseaux sociaux tel que twitter, Facebook et Instagram. Photos avec les enfants, sur scène ou encore avec des amis, rien ne manque sur ses comptes. Le 1er mars 2022, il poste une vidéo d’un tour joué à son ami Malik pour son anniversaire. Il ajoute « Happy Birthday à #MalikBentalha ». Les fans n’ont pas manqué d’ailleurs de s’associer à sa joie avec des commentaires comme :

  • excellent!;
  • Joyeux anniversaire bisous ;
  • Trop fort.

Mais Arthur le sait, les réseaux sociaux n’ont pas que des aspects positifs. Victime d’insulte sur Twitter, il affirme sur le plateau du Grand Journal « Mais plus on a de monde qui vous suit, plus on a de monde qui vous insulte aussi ».