Accueil > Benedicte Le Chatelier et son compagnon, accrochez-vous !

Benedicte Le Chatelier et son compagnon, accrochez-vous !

Benedicte le Chatelier

Benedicte le chatelier et son compagnon, les connaissez-vous ? et qui est son mari ? focus sur sa vie privée. Avant tout petite introduction, Benedicte le Chatelier est née dans la région Rhône Alpes à Lyon, en 1976, elle commence par la chaine RFO en tant que reporter, par la suite elle rejoint Eurosport en tant que journaliste pendant 4 ans et c’est en janvier 2005 qu’elle intégre LCI.

Benedicte le Chatelier

En 2011 elle présente le 12-14 avec son compagnon Jean-François Rabilloud.
Depuis décembre 2016 elle devient la remplaçante de Yves Calvi de 18 à 20h sur la même chaine.

Bénedicte Le Chatelier, la photo croustillante qui a déboussolé des millions de téléspectateurs !

Benedicte le Chatelier et son compagnon

Ne vous excitez pas trop car Benedicte le Chatelier à un mari qui ne laissera pas sa place ! En outre, Benedicte le Chatelier est mère de deux filles nées en 2007 et 2010, bravo à la maman !

Comment devenir journaliste comme Benedicte Le Chatelier ?

Environ 80 % des journalistes sortent d’études universitaires et 15% sont diplômés d’une école reconnue par la (Commission paritaire nationale pour l’emploi des journalistes). Appelée aussi CPNEJ.  Un journaliste au départ gagne environ 1700 €/ mois mais son salaire évolue avec l’expérience acquise, les perspectives d’évolutions ? rédacteur en chef, directeur de la publication…

Il existe différentes forme de médias :

  • la presse écrite
  • les médias web
  • la télévision
  • la radio

Un journaliste qui travaille en presse locale n’a pas les mêmes missions qu’un journaliste d’agence de presse ou de grande chaîne télévisée.

Si les places sont chères dans les médias, vous en trouverez aussi dans certaines boîtes, sites web, ou start-ups… qui recherchent beaucoup de compétences en rédaction, vidéo ou webmarketing afin de générer le buzz sur internet.

La profession évolue constamment avec les nouveaux médias et la disparition progressive de certains canaux. Il faut savoir faire preuve d’adaptation et de polyvalence.

Sachez que le journaliste n’est pas systématiquement une personne micro à la main qui interroge des personnes. Le métier comprend plusieurs facettes.

Parmi les compétences requises il faut savoir préparer une interview, dénicher des scoops, tisser un réseau, avoir une bonne aisance relationnel, savoir travailler seul ou avec un compagnon, être bon orateur pour une voix posée sur la télé ou radio…

A bientôt avec Benedicte Le Chatelier et son compagnon ?

Benedicte le chatelier et son compagnon, benedicte le chatelier et son mari  https://www.lci.fr/

Bénédicte Le Chatelier quitte la LCI après 20 ans de loyaux services

Après une vingtaine d’années d’engagement et de fidélité, Bénédicte Le Chatelier a pris la décision de quitter LCI et le groupe TF1. Le jeudi 27 juin 2024, l’animatrice a donné son dernier rendez-vous du « Club Chatelier » en fin d’après-midi. Elle a exprimé ses adieux aux téléspectateurs du canal 26 de la TNT avec une certaine émotion, en particulier lorsqu’elle a mentionné ses filles, Juliette et Sidonie, en raison de cette dernière émouvante.

Le jeudi 27 juin 2024, une page de l’histoire de LCI a été tournée. L’un de ses visages emblématiques a disparu de la chaîne d’information en continu du groupe TF1, qui vient de célébrer son trentième anniversaire.

Bénédicte Le Chatelier a quitté la chaîne après vingt ans de bons et fidèles services, où Jean-Baptiste Boursier a perdu patience face à des invités. Quelques heures avant de présenter son ultime Club Chatelier, l’animatrice avait fait savoir à ses téléspectateurs par un message publié sur ses réseaux sociaux.

«Aujourd’hui, je fais ma dernière émission sur LCI. En 20 ans, à TF1, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai grandi, j’ai rencontré des présidents, des sportifs, des acteurs, des généraux, des professeurs, j’ai même été catapultée d’un porte avion et eu une palme d’or. J’ai surtout rencontré des journalistes, des techniciens, des maquilleuses formidables, qui ont fait de ces 20 ans une aventure fabuleuse. Merci».

A-t-elle écrit en ajoutant neuf photos qui témoignent de sa carrière au sein de LCI et du groupe TF1.

Après 18 heures, Bénédicte Le Chatelier a clos une page de vingt ans. L’animatrice, que le public a également vue lors de la présentation du magazine C’est quoi l’amour? sur NT1 – anciennement TFX – en 2013, n’a pas pu dissimuler son émotion lors de son adieu aux téléspectateurs de LCI, chaîne où un intervenant a révélé son intimité en direct.

«Je voulais juste dire merci à tous ceux que j’ai croisé ici depuis 20 ans… Ça fait 20 ans quand même. Ceux qui m’ont fait confiance pour commencer (…) ceux avec lesquels on a pleuré de joie quand LCI a été sauvée, les anciens s’en souviendront, les téléspectateurs qu’on a réussi à convaincre tous ensemble que ça valait le coup d’aller jusqu’à la 26, qu’on était une chaîne valable, intelligente»,

La journaliste de 47 ans a ainsi lancé son discours pour annoncer ses adieux à l’antenne.

Image de La rédaction

La rédaction

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit