Accueil > Bien préparer son voyage en Australie

Bien préparer son voyage en Australie

Bien préparer ses vacances, c’est s’assurer un véritable moment de détente. En éloignant tous les tracas du quotidien et en prévoyant tout ce qui est nécessaire, la déconnexion devient d’autant plus simple.  Si vous avez choisi de partir en Australie, une bonne dose de planification ne fait pas de mal, car c’est un pays lointain.

Vol, logement et visa : à confirmer en priorité

Pour commencer la préparation du voyage, il faut diviser vos idées en deux plans. D’un côté, tout ce qui concerne le séjour sur place, de l’autre, les affaires que vous allez laisser chez vous.

Avant tout, il faut se renseigner sur le logement et son accessibilité. Une fois arrivé à l’aéroport, comment allez-vous le rejoindre ? Il faut prendre en compte la distance, car l’Australie est vaste. Pensez aussi au moyen de locomotion, et à sa disponibilité en fonction de l’heure d’atterrissage. Il y a aussi un décalage horaire à considérer : 10h d’avance sur l’heure de Paris.

Autre point souvent négligé, celui du visa. Ce dernier est obligatoire pour pénétrer sur le territoire australien. Il vous sera demandé par la douane avant même d’embarquer dans l’avion. Il existe plusieurs types de visas selon les situations, mais ils permettent généralement une durée maximale de séjour d’au moins 3 mois.

Ces informations doivent vous aider à choisir le vol, si vous n’avez pas encore vos billets. Ensuite, il reste à adapter les paramètres de l’avion et du logement en fonction des préférences. Des comparateurs permettent de trouver les meilleurs tarifs, mais de manière générale il faut surtout prendre le plus d’avance possible.

Prévoyez des activités adaptées à la longueur du voyage

Maintenant que toute la logistique est en place, il faut commencer à regarder les activités. Vous êtes plutôt farniente et bronzette ? Dans ce cas, un rapide tour des meilleures plages à proximité vous évitera une recherche laborieuse alors que vous avez déjà passé le maillot. C’est même l’occasion de découvrir des lieux moins fréquentés par les autres vacanciers.

L’Australie regorge aussi de paysages incroyables à découvrir, et d’activités de pleine-nature. Ici, il faudra surtout penser à recruter un guide, et prévoir de longs trajets à travers le pays. Pour un séjour de quelques jours, mieux vaut peut-être se concentrer sur un seul État d’Australie.

Pour des voyages plus longs, vous souhaiterez peut-être rester en contact avec vos proches. Là encore, il faut faire intervenir un comparateur. Par exemple, les comparateurs comme Mon Petit Forfait vous permettent de trouver la meilleure offre pour appeler à l’international. Le forfait mobile peut aussi apporter une connexion internet là où vous n’êtes pas certains d’avoir accès à un point WiFi.

Pensez à vos animaux et vos affaires qui restent chez vous

Une fois que l’ensemble du voyage est planifié, il reste à vous demander ce que vous laissez derrière vous. Un ou plusieurs animaux de compagnie ? Mieux vaut prévenir des proches pour qu’ils les prennent en charge ou passent chez vous s’occuper d’eux. Cela peut aussi concerner vos plantes vertes, si elles ont besoin d’attention et sont chères à vos yeux.

En vous rendant à votre vol, si vous prenez votre voiture personnelle, il se pose la question du stationnement. Là encore, la prévoyance reste le maître-mot. Certains parkings un peu éloignés de l’aéroport, mais reliés par des navettes, proposent des prix bien plus intéressants que le parking officiel du terminal. Il suffit de se renseigner en ligne, voire de réserver une place pour les dates du séjour en Australie.

Les dernières vérifications avant votre départ

Ça y est, le jour du départ approche. Quelques jours avant de partir, commencez à faire votre valise : cela vous laisse un peu de temps pour ajouter des affaires que vous auriez oubliées au dernier moment. Consultez aussi la liste des produits interdits à bord de l’avion, notamment pour le bagage en cabine que vous aurez avec vous. N’hésitez pas à confirmer que vos réservations sont toujours valables, car les choses peuvent évoluer entre la réservation et la date d’arrivée.

Enfin, il reste une dernière étape pour vous faciliter la vie. Dès les 24 heures avant le décollage, il est possible de faire son check-in en ligne pour l’avion. Cette étape obligatoire vous évitera de faire la queue à l’aéroport, car vous pourrez télécharger votre carte d’embarquement directement sur votre smartphone.

Crédit Photo : depositphotos.com