Charlotte d’Ornellas et son compagnon

Charlotte d’Ornellas et son compagnon : Vie de couple, carrière, salaire

Très active, Charlotte d’Ornellas est une journaliste politique populaire en France. Elle a travaillé pour plusieurs organes de presse écrite dont Valeurs actuelles et s’affiche comme une catholique pratiquante. Dans la politique, elle a fait l’objet de plusieurs critiques pour avoir travaillé dans certaines revues. Que sait-on de Charlotte d’Ornellas et son compagnon ?

Qui est Charlotte d’Ornellas ?

Charlotte d’Ornellas est issue d’une très ancienne lignée de noblesse portugaise. Elle est originaire d’Orléans et élevée dans une famille catholique très pratiquante. Nièce de Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, elle a côtoyé pendant sa jeunesse à Orléans Adélaïde Pouchol, Porte-Parole de la Marche pour la vie.

En 2002, à l’âge de 16 ans, elle a été choisie pour porter les habits de Sainte Jeanne d’Arc lors d’une fête johannique. Ce déguisement suscita des critiques plusieurs années après l’événement. Charlotte d’Ornellas s’inscrit en 2004 à l’Institut de philosophie comparé de Paris où elle sort diplômée d’une licence de philosophie et d’une licence de psychologie.

Ayant pour objectif d’enseigner la philosophie, Charlotte d’Ornellas a été recrutée vers la fin d’un séjour en Australie. Elle doit participer à la traduction de communiqués de presse australiens devant aller en France. Fort de cette expérience, à son retour en France en 2008, elle décide d’amorcer des études de journalisme.

En 2010, Charlotte d’Ornellas sort diplômée de l’Institut français de journalisme–faculté libre droit, d’économie et de gestion. Après avoir réalisé des stages de fin d’études au Liban, elle obtient un contrat à Tours, au sein du quotidien régional La Nouvelle République du Centre–Ouest.

Charlotte d’Ornellas et son compagnon : est-elle en couple ?

La vie personnelle de Charlotte d’Ornellas et son époux est un véritable mystère pour beaucoup de personnes. En effet, la journaliste n’est jamais apparue en public avec un homme. Pour certaines personnes, elle aurait un époux. Selon ses mêmes sources, Charlotte d’Ornellas et son compagnon auraient des enfants.

À lire :  Nice : la ville du pilote du MotoGP Quartararo que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie

Par contre, d’autres sources affirment que la journaliste est célibataire sans enfant. Sur l’Internet, plusieurs rumeurs circulent sur Charlotte d’Ornellas et son compagnon. Présente sur un des numéros de l’émission l’Heure des pros de Pascal Praud, la journaliste avait dévoré des yeux Nathan Devers, un jeune philosophe.

Sous le charme de ce dernier, elle avait confié qu’elle « aime les gens qui s’expriment bien ». Aujourd’hui, il est compliqué de savoir si Charlotte d’Ornellas et son compagnon d’émission Nathan se sont revus après ce plateau.

Victime de harcèlement sexuel ?

En 2017, Tahir, un Coudekerquois, prend contact avec Charlotte d’Ornellas sur son compte Facebook personnel. Très tôt, il dérape dans ces propos et commence par envoyer des messages et de propositions sexuelles à la journaliste. 

De son côté, Charlotte d’Ornellas bloque Tahir sur Facebook. Mais malheureusement, ce dernier crée plusieurs autres comptes pour continuer à harceler la journaliste. Dépassée par le comportement de Tahir, la journaliste porte plainte contre lui à Paris pour harcèlement sexuel et envoies réitérés de message malveillant en 2018.

Charlotte d’Ornellas affirme qu’elle a reçu environ 30 messages. Tahir est localisé par la police à Coudekerque-Branche après une enquête. Toutefois, il continue son acte jusqu’au jour où il est placé sous contrôle judiciaire en octobre 2018.

Au tribunal devant les juges, Charlotte d’Ornellas confie avoir eu peur parce que son harceleur s’image une relation avec elle alors qu’elle ne le connaît pas. Tahir qui minimise ses propres actes affirme « Je voulais faire ça pour attirer son attention ». Le tribunal le condamne à deux ans de prison, dont 18 mois fermes, et il devra verser une amende de 2000 € à la journaliste.

À lire :  Damien Abad : nouvelle accusation contre le ministre

Un carrière dans la politique?

Pendant de nombreuses années, Charlotte d’Ornellas a travaillé dans des revues de l’extrême droite telles que Boulevard volontaire ou encore Présent. Pour cette collaboration, de nombreux organes de presse comme StreetPress traitent la journaliste de fachosphère.

De même, les Inrockuptibles la qualifient de la journaliste préférée de l’extrême droite. Dans le même temps, Charlotte d’Ornellas est vue comme la plume de l’extrême droite dans La République du Centre. Pour Pascale Tournier, elle est la nouvelle idole d’un nouveau monde qui intervient pour rendre compte de la situation sur Boulevard voltaire, familles chrétiennes, valeur actuelle, TV libertés, etc.

Le Figaro trouve que Charlotte d’Ornellas et sa compagne de travail Marion Maréchal incarnent une génération et le goût pour les idées antimodernes. De son côté, Charlotte d’Ornellas assume et affirme que « tous les journalistes font du journalisme d’opinion. »

Elle confie qu’elle fait son travail même quand elle s’oppose à l’interruption volontaire de grossesse. Lors d’une interview, elle révèle qu’elle ne souhaitait pas se hisser au haut niveau politiquement et qu’elle allait faire son travail partout où elle pourrait le faire.

Quelques émissions qu’elle a présentées

Après sa formation en journalisme et son stage, Charlotte d’Ornellas fait le tour de plusieurs chaînes de radio et de télévision. Elle a également travaillé dans la presse écrite. Entre 2018 et 2019, Charlotte d’Ornellas et son compagnon de travail Pascal Praud interviennent sur le plateau de L’Heure des pros sur la chaîne CNews.

Parmi les émissions sur lesquelles elle est apparue, nous pouvons citer :

  • Tous les goûts sont dans la culture ;
  • Libertés ;
  • L’Heure des pros (en tant que éditorialiste);
  • Et en même temps ;
  • Bistro Liberté.

Charlotte d’Ornellas a reçu en 2017 le prix de la communication de l’Institut de formation politique.

À lire :  Vanessa Burggraf et son compagnon : qui est le père de ses enfants ?

Quel est le salaire de Charlotte d’Ornellas ?

Charlotte d’Ornellas est une journaliste très discrète sur sa vie personnelle. Toutes les recherches effectuées sur le salaire de Charlotte d’Ornellas n’ont abouti à aucun résultat. Apparemment la journaliste n’aborde pas souvent cette problématique lors de ses interviews.

Toutefois, le salaire de Charlotte d’Ornellas pourrait dépendre de ses apparitions sur les plateaux d’émission.

Charlotte d’Ornellas et son compagnon

Charlotte d’Ornellas sur les réseaux sociaux

Charlotte d’Ornellas est très active sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, elle a publié le 02 mars 2022 un extrait d’une vidéo d’une émission qu’elle a animée sur la chaîne CNews sur l’actualité entre la Russie et l’Ukraine. Avec Facebook, elle a une page sur laquelle elle partage régulièrement des extraits d’émissions qu’elle anime.

Sur Instagram, elle a publié le :

  • 16 février 2022, une vidéo dans laquelle elle invite ses fans à une rencontre le 11 mars 2022 à Lyon ;
  • 15 février 2022, une vidéo et met en légende « Dans ce pays, il y a des gens contre qui on peut tout se permettre » ;

Il faut noter qu’il n’y a aucune photo de Charlotte d’Ornella et son compagnon sur les réseaux sociaux.