Accueil >  Comment les célébrités influencent nos rapports à l’argent ?

 Comment les célébrités influencent nos rapports à l’argent ?

bitcoin, cryptocurrency, digital, money, electronic, coin, virtual, cash, payment, currency, global, cryptography, bitcoin, bitcoin, bitcoin, bitcoin, bitcoin, cryptocurrency, money, money

Aujourd’hui encore, les célébrités se distinguent par une façon bien particulière d’utiliser leur argent. Mais depuis une décennie, beaucoup d’entre elles ne se contentent de flamber. Elles investissent dans différentes initiatives, afin de montrer à leurs fans que l’argent peut servir à se faire plaisir, mais aussi à soutenir les causes importantes. Les musiciens, les acteurs, les entrepreneurs à succès, les hommes politiques et autres choisissent différentes voies que nous allons explorer plus bas.

L’influence des célébrités sur le comportement financier du monde

Les célébrités jouissent d’un capital unique de confiance et de visibilité. Des millions de personnes suivent leurs moindres faits et gestes, considérant souvent leurs décisions et leurs positions comme des faits inattaquables. Sans surprise donc, lorsque des célébrités gaspillaient leur argent en manoirs, voitures de luxe et de vêtements de créateurs, tout le monde pensait que c’est la façon normale de dépenser lorsqu’on est fortuné. Mais aujourd’hui, de nombreuses stars deviennent des investisseurs stratégiques, des entrepreneurs et des porte-paroles de la culture financière.

Ce changement ne leur sert pas seulement à mieux paraitre. Certaines investissent dans des startups futuristes, d’autres se lancent en bourse ou dans l’humanitaire. Certaines stars se sont tournées vers des investissements alternatifs, des NFT à la détention de Bitcoin ou d’Ethereum, en particulier pendant le boom des crypto-monnaies de ces dernières années. Elles sont connues pour avoir participé au lancement d’une nouvelle crypto monnaie à fort potentiel qui a rapporté de gros profits aux premiers investisseurs. Désormais, de nombreux fans se lancent dans l’investissement dans des actifs non traditionnels autrefois considérés comme « risqués » ou inaccessibles.

Le cas particulier de l’investissement dans les cryptomonnaies et les actifs numériques

L’adoption des crypto-monnaies est en hausse en France et dans le monde entier. Les principales entreprises de crypto-monnaies ont fourni beaucoup d’efforts pour crédibiliser le secteur. Les célébrités ont contribué à cet effort.

Prenons l’exemple de Snoop Dogg. Il ne s’est pas contenté de promouvoir les NFT : il est devenu un véritable magnat du numérique. Sous le pseudonyme de « Cozomo de’ Medici », Snoop a accumulé une collection de NFT valant plusieurs millions de dollars et lancé des projets dans le métavers. Son soutien actif à la décentralisation a permis aux cryptomonnaies de gagner en crédibilité auprès des fans qui, auparavant, ignoraient peut-être l’actualité financière.

Gwyneth Paltrow a également fait sensation en s’associant à la plateforme de récompenses Bitcoin Abra pour distribuer des bitcoins et sensibiliser à l’accès des femmes aux outils financiers. Plutôt que de se contenter de soutenir la cause, elle est devenue une militante, incitant les gens, et en particulier les femmes, à se renseigner sur les cryptomonnaies.

Maisie Williams, connue pour avoir incarné Arya Stark dans Game of Thrones, a également fait la une des journaux en sondant ses abonnés sur l’investissement dans le Bitcoin, et a fini par le faire elle-même. Ce débat public, tenu sur Twitter, a contribué à normaliser l’investissement en cryptomonnaies dans la génération Y.

Investir dans les startups

De nombreuses stars ont compris les secrets de la richesse sur le long terme. Elles ne se contentent plus de consommer du luxe, elles investissent en l’avenir.  Ashton Kutcher est peut-être l’exemple parfait de cette tendance. Par l’intermédiaire de sa société A-Grade Investments, il a soutenu des startups à succès comme Airbnb, Spotify et Uber. Son sens de l’investissement a changé la perception du public sur la richesse des célébrités.Rihanna, elle aussi, offre une leçon de taille aux jeunes filles qui rêvent de célébrité. Bien que surtout connue pour sa musique, elle a fait de Fenty Beauty une marque milliardaire en ciblant des publics mal desservis. Elle ne s’est pas contentée de prêter son nom à la marque. Elle a mis ses capitaux propres dans le projet. Ses opérations financières ont fait avancer l’idée que les célébrités peuvent devenir des fondateurs qui influencent à la fois la culture pop et les stratégies des conseils d’administration.

Image de La rédaction

La rédaction

Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons jamais !