Cyril Lignac en couple : Tout ce qu’il faut savoir !

Très connu comme étant un animateur d’émission culinaire et comme propriétaire d’une chaine de restaurants à Paris, et aussi comme grand chef pâtissier, Cyril Lignac est une figure emblématique de la gastronomie française. Et si sa carrière dans la cuisine le porte aussi bien aux sommets, qu’en est-il de sa vie privée ? Faisons un tour dans la vie en couple Cyril Lignac pour obtenir les réponses aux différentes questions.

La Biographie de Cyril Lignac

Né le 5 Novembre 1977, dans la région d’Aveyron et plus précisément à Rodez, Cyril Lignac a suivi des cours en hôtellerie dans le lycée hôtelier Saint-Joseph dans la ville de Villefranche-de-Rouergue. Au cours de ce parcours d’apprentissage, il a eu à travailler auprès de la cheffe étoilée Nicole Fagegaltier, ensuite dans la brigade du célèbre Alain Passard en 2000.

Il poursuit ses études dans l’art culinaire auprès d’autres chefs étoilés tels que Jacques au Jardin des Sens et Laurent Pourcel, à la Maison Blanche à Montpellier. En 2002, Cyril découvre son goût à la pâtisserie en intégrant la pâtisserie du grand chef pâtissier, Pierre Hermé qui a reçu de nombreuses distinctions. Cette place auprès des grands lui a ouvert de nombreuses portes faisant ainsi de lui, sous-chef dans l’un des restaurants les plus réputées de la France. Il s’agit du restaurant La grande Cascade.

Ayant acquis l’expérience qu’il fallait tout le long de son parcours d’apprentissage, Cyril Lignac  ouvre en 2005 son premier restaurant Le Quinzième. C’est la réalisation de ce projet qui lui ouvre également les portes de la télévision puisque la chaine de télé française M6 a suivie tout le processus de création de ce restaurant au travers l’émission Oui chef ! d’antant. Ainsi, 5 ans plus tard soit en 2010, il devint à son tour présentateur télé en tournant la première saison de Top Chef. Mais cette nouvelle passion ne le détourne pas de ses objectifs en tant que chef.

À lire :  Le saviez-vous ? Alain Delon a frôlé deux fois la mort

Aujourd’hui, Cyril Lignac est propriétaire de plusieurs restaurants gastronomiques et de plusieurs pâtisseries situés un peu partout dans Paris. Parmi ses acquisitions, on dénombre la Pâtisserie Cyril Lignac dans le 17ème arrondissement, Le Bar des Prés dans le 6ème et beaucoup d’autres dans le 11ème, le 16ème et etc. Quant à sa carrière de présentateur et d’auteur de livres culinaires, il ne pouvait pas rêver mieux. En cette année 2022, il a présenté la grande émission, L’académie des gâteaux de Cyril Lignac sur M6.

Quel est le parcours de Cyril Lignac

En tant que chef cuisinier, chef pâtissier, chroniqueur et présentateur, on peut retenir de grands moments forts dans le parcours de Cyril Lignac. Au nombre d’eux, il y a :

  • L’ouverture de ses nombreux restaurants de marques qui a commencé en 2005 et qui s’est poursuivi en 2008, 2011, 2013, 2015, 2016, 2017, et 2019.
  • Son entrée dans le domaine de l’audiovisuelle en 2005
  • L’ouverture de son premier restaurant hors des frontières françaises en 2021
  • Ses publications de livres ayant commencé en 2005 par le livre Cuisine attitude

En dehors de ces différentes réalisations liées à sa passion qu’est la cuisine et la pâtisserie, on peut également noter que durant son parcours Cyril Lignac a bénéficié de plusieurs récompenses tels que :

  • La décoration de Chevalier de l’ordre du Mérite agricole en 2009, plus exactement le 11 Mai
  • L’obtention de la première étoile au Guide Michelin à son premier restaurant, en 2012
  • L’obtention de la médaille Grand Vermell de la ville de Paris, donné par la maire Anne Hidalgo en 2016
À lire :  La vie de couple de Kamel Ouali

Enfin, on ne peut parler du parcours de Cyril sans évoquer l’une des dates qui restera gravé dans sa mémoire à jamais. Il s’agit du jour de la naissance de son premier garçon dont le nom est Léo, le 28 juin 2022, concrétisant ainsi son rêve de fonder une famille.

Cyril Lignac en couple : qui est l’heureuse élue ?

Cyril  a vécue différentes relations amoureuses. En effet, on a entendu parler de lui et de Mélanie Doutey, ensuite de lui et de Laurence Mentil. Mais finalement, c’est avec Déborah que son rêve de famille se concrétise. En effet, Cyril est en couple depuis un moment déjà avec Déborah, mère du petit Léo. Cette dernière est la mère de son premier enfant mais elle avait eu déjà eu trois autres filles dans une relation précédente. Etre à la tête de cette famille recomposée n’est pas un souci pour le chef pâtissier.