mardi, juin 28, 2022

Les moments inédits de l’ouverture du Festival de Cannes 2022

C’est officiel, le clap du plus grand événement de cinéma vient d’être lancé. Pour cette 75e édition, la cérémonie d’ouverture de Festival de Cannes n’a pas manqué de faire frissonner le pléthore de stars . Si vous aviez manqué certains moments, ne vous inquiétez pas. Voici les moments les plus marquants de la soirée.

Le tant attendu défilé des stars

Cette édition n’a pas manqué des tant attendues marches de stars. Et pour la cause, Julianne Moore a fait le choix d’une robe de Bottega Veneta. Agathe Rousselle, par contre, s’est habillée en Louis Vuitton. Gucci, Fendhi ou encore Prada, toutes les marques les plus réputées du monde sont présentes. Bien sûr, on n’oublie pas la sublime Virginie Efira. Elle a fait l’unanimité avec son look brillant de chez Saint Laurent.

Les discours poignants et surprenants

À l’ouverture ce 17 mai, les mots de Vincent Lindon ont résonné et fait craquer les cœurs des cinéphiles. Premier français président du jury du Festival de Cannes depuis plus d’une dizaine d’années, il était aussi ému que son auditoire. Avec les autres membres du jury, il se sont donné un objectif de taille : « utiliser le cinéma pour bousculer les indifférences ».

Un autre discours qui n’est pas passé inaperçu est celui du président Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien, en visioconférence, a aussi suscité le standing ovation. Il appelle à sortir du silence : « Il nous faut un nouveau Chaplin qui prouvera que le cinéma n’est pas muet »

Hommage à Johnny Hallyday

La star incontestée du Rock continue de faire parler de lui. À l’unanimité, tout le monde à suivi Vincent Delerm dans son interprétation de Que je t’aime de Johnny Hallyday. Pour faire monter la température, Virginie Efira n’a pas hésité à faire rejouer le chant.

Un citoyen du monde honoré

Grand acteur au parcours impressionnant, Forrest Whitaker a reçu le palme d’honneur au Festival de Cannes. Connu pour son engagement dans l’humanitaire, il n’a pas manqué non plus de placer quelques mots sur la situation en Ukraine et sur la crise du covid-19.

À lire :  Festival de Cannes 2022 : Où regarder l'événement tant attendu ? Quels invités déjà présents ?

Latest Posts

Don't Miss