Connaissez-vous James Thierrée et sa femme ? Pourtant, il s’agit d’un couple qui a fait la une des journaux ces dernières années. Allons à la découverte de ce dernier.
James Thierrée et sa femme : qui est-ce?
James Thierrée est un homme connu pour son élégance et sa beauté. Il est donc naturel que ce dernier vive de merveilleuses histoires d’amour. Mais fort est de constater que sa vie de couple n’est pas aussi simple.
Il y a quelques années, le célèbre acteur suisse a fait la rencontre de Judith Chemla, une jeune femme française qui travaille dans le même domaine que lui. Au bout de plusieurs mois, les deux tourtereaux ont décidé de se mettre ensemble pour vivre leur histoire d’amour. Ensemble, James Thierrée et sa femme ont donné naissance à un jeune garçon dont on ignore le nom.
Par ailleurs, après quelques années de vie de couple, les choses ne se sont pas passées comme le voulaient les deux tourtereaux. James Thierrée et sa femme ont fini par se séparer et depuis, on ne sait pas si l’acteur s’est remis en couple.
Qu’est devenue Judith Chemla, l’ex-compagne de James Thierrée ?
Après la séparation de James Thierrée et son ex-femme Judith Chemla, chacun a pris son chemin. Cependant, la jeune femme garde de mauvais souvenirs de ses histoires d’amour du passé. En effet, dans son livre « Notre silence nous a laissées seules », elle raconte qu’elle a été victime des violences conjugales.
Dans un entretien accordé au magazine Elle, Judith explique qu’il s’agit en réalité de son premier compagnon James Thierrée, l’homme pour qui il a eu un fils. Elle raconte également que ce dernier la battait sans qu’elle ne puisse se défendre. Et quand l’actrice a voulu mettre fin à leur relation, elle a fait face à une violence démesurée.
« Son visage se déforme ; il se jette sur moi, sans élan, comme un fauve. […] Il est à genoux sur moi. J’ai tout son poids sur la poitrine et il me tient à la gorge »,
avait-elle raconté à nos confrères de Elle.
De son côté, James Thierrée conteste les faits et ne se verra pas condamné par la justice.
Qui est James Thierrée ?
Né en mai 1974 à Lausanne, en Suisse, James Thierrée appartient à une famille artistique en tant que petit-fils de Charlie Chaplin. Son enfance est marquée par le cirque de ses parents, où il développe dès l’âge de 4 ans une passion pour divers arts tels que le violon, la danse, l’acrobatie, la magie et le mime.
Plus tard, le jeune homme part aux États-Unis pour rejoindre l’école de théâtre d’Harvard. De retour en France, il fréquente le Conservatoire national supérieur d’art dramatique et fonde la Compagnie du hanneton en 1998. Avec sa troupe, il crée des spectacles parmi lesquels nous avons la « Symphonie du Hanneton ». Cette dernière est récompensée par quatre Molières en 2006.
D’un autre côté, le jeune artiste commence également sa carrière sur le grand écran dans les années 90. Il a d’abord fait son apparition dans le film « 18 ans après », avant d’être vu dans d’autres longs-métrages. En février 2016, James Thierrée joue aux côtés d’Omar Sy dans « Chocolat » et remporte le César du meilleur acteur dans un second rôle le 24 février 2017.
Ne ratez pas #ChocolatLeFilm aujourd'hui en salles!
— James Thierree FR (@JamesThierreeFR) February 3, 2016
Les séances ► https://t.co/Zhwu9NFtkJ pic.twitter.com/jBL9U5rpJq
Le comédien sur les réseaux sociaux
James Thierrée, artiste multidisciplinaire, partage son univers artistique sur les réseaux sociaux. Sur X, il offre un aperçu captivant de sa vie artistique, mêlant le monde du cirque, du théâtre et du cinéma. Ses publications révèlent non seulement son talent polyvalent, mais aussi son héritage artistique exceptionnel. C’est ainsi que :
- le 16 février 2016 sur X, il annonce la projection au cinéma du film « Chocolat » dans lequel il est apparu avec Omar Sy ;
- le 13 décembre 2016 sur X, il partage une vidéo dans lequel on le voit en train de faire un spectacle avec sa compagnie au Rond Point Paris.
Il est important de noter qu’il est rare de trouver des clichés qui ressemblent à James Thierrée et sa femme sur les réseaux sociaux.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.