Accueil > Kengan Ashura saison 3 : les détails sur la série de combat
Kengan Ashura saison 3

Kengan Ashura saison 3 : les détails sur la série de combat

Kengan Ashura a été scénarisée par Yabako Sandrovich et dessinée par Daromeon. Cette série a fait ses premières apparitions en boucle dans le magazine Ura Sunday entre le 18 avril 2012 et le 9 août 2018. Elle est composée de deux saisons comptant 24 épisodes qui sont disponibles sur la plateforme Netflix chargée de sa diffusion. Dès la mise en ligne de la première partie le 31 janvier 2019, elle a obtenu une grande cote de popularité sur YouTube.  La suite de cette bande dessinée avec les épisodes de la saison 2 a également connu un grand succès. Ainsi, ce shonen manga va continuer sur une partie 3 dont la production est déjà en cours. Cap sur Kengan Ashura saison 3.

Les réalisateurs ont-ils suffisamment de ressources pour une partie 3 ?

Kengan Ashura est une série originale de Netflix. Cette série offre un spectacle vraiment exceptionnel et connaît une forte demande sur le marché. Les taux d’audiences des deux précédentes saisons ont été excellents et ont permis aux producteurs et à Netflix de réaliser de gros bénéfices. C’est pour ces raisons qu’ils envisagent une saison 3 du manga Kengan Ashura.

Kengan Ashura saison 3

De plus, ce shonen manga suit un dessin animé du même nom dont l’auteur a produit 27 volumes jusqu’à présent. Ce qui fait un total de 236 chapitres. Lorsque vous faites un rapprochement entre la série manga et le dessin animé, vous allez remarquer que la saison 1 va jusqu’au neuvième volume.

Cependant, la deuxième saison ne s’est arrêtée qu’au volume 17 du dessin animé. Ce qui fait un total de 136 chapitres diffusés par la série sur les 236 chapitres que le dessin animé partage. Ainsi, il reste encore 100 chapitres dont les réalisateurs de cette série peuvent s’inspirer pour composer la saison 3 de la série Kengan Ashura.

Kengan Ashura Saison 3 : date de sortie

Vu les circonstances actuelles, la saison 3 de Kengan Ashura ne sera pas disponible de sitôt. Les réactions des médias à propos de ce shonen manga ne confirment aucune approche de sa date de sortie. La saison 3 de Kengan Ashura ne va probablement pas sortir avant la fin de cette année 2022. Il est aussi moins évident de la voir apparaître dans la première moitié de l’année 2023.

À lire :  Ragnarök Saison 3 : la série Netflix est-elle de retour ?

En effet, des raisons palpables justifient le manque d’informations à propos de la date de sortie de la nouvelle saison. En premier lieu, il n’y a pas de bande-annonce officielle de la saison 3 de ce manga. Les seules informations reçues proviennent du réseau social Twitter. Celles-ci attestent tout simplement le démarrage de la production de la troisième saison qui sera à nouveau disponible sur la plateforme de streaming Netflix.

Cela signifie alors que l’équipe chargée de la production de cette série n’est pas encore capable de donner la date exacte de la sortie de la saison 3. Notez aussi que l’achèvement du manga ne signifie pas que la saison 3 sera immédiatement disponible sur Netflix. Elle peut être diffusée une fois que tous les épisodes de partie 3 sont prêts comme pour la majorité des autres saisons.

Le casting de Kengan Ashura Saison 3

La majorité des personnages des saisons 1 et 2 vont probablement être tous de retour dans la partie 3. Le personnage principal de ce manga Ohma Tokita, surnommé Ashura, est interprété par l’acteur Kaiji Tang dans la version anglaise.

Tatsuhisa Suzuki est de retour

Dans la version japonaise, c’est l’acteur Tatsuhisa Suzuki qui revient pour incarner Tokita Ohma. Ce dernier a déjà interprété le rôle principal dans le film de Masaaki Yuasa intitulé « Kick-Heart » ainsi que plusieurs personnages de séries animées.

Kengan Ashura saison 3

Dans la version japonaise, Cho est la voix de Kazuo Yamashita, le co-leader de l’émission et manager de la carrière de combat d’Ohma. En version anglaise, c’est Keith Silverstein qui interprète le Salaryman.

À lire :  The Royals Saison 5 : tout ce qu’il faut savoir

Kieji Fujiwara est mort

Kieji Fujiwara, un acteur prolifique, qui a fourni la voix de Tokita, le père de substitution d’Ohma, est décédé en avril 2020 des suites d’un cancer comme le montre le film. Par conséquent, si « Kengan Ashura » devait continuer en saison 3, les producteurs de la série devraient trouver une autre alternative.

Il est probable que les principaux doubleurs des deux premières saisons de la série Kengan Ashura reviennent. Mais aucune annonce n’a encore été faite à propos des acteurs qui vont faire leur retour. Il en est de même pour les nouveaux venus qui vont fournir la voix des nouveaux personnages attendus dans la saison 3 de Kengan Ashura.

Saison 3 Kengan Ashura : Intrigues et possibilités

Dans la série Kengan Ashura, Kazuo Yamashita a deux principaux objectifs à atteindre. Il a la responsabilité d’assurer la supervision de l’acteur principal Ohma Tokita. De plus, il veut être le premier gagnant de la compétition d’arts martiaux organisée par l’élite économique japonaise.

Ohma pourrait continuer la suite du tournoi

Jusqu’à la fin de la saison 2, l’acteur principal n’a pas pu remporter cette victoire. La deuxième partie s’est terminée par la victoire d’Ohma sur Raian qui est un assassin du clan Kure. Ohma pourrait donc avancer au troisième tour dans la suite de ce tournoi dans la saison 3.

Kengan Ashura a beaucoup de similitudes avec le chapitre 135 de la série manga original

Par ailleurs, des remarques très importantes attirent l’attention au niveau de l’enchaînement des épisodes de la deuxième saison de cette série. Le final de la partie 2 de Kengan Ashura a beaucoup de similitudes avec le chapitre 135 de la série manga original, qui compte au total 236 chapitres.

D’autre part, il y a également une série manga intitulée Kengan Omega en cours. Comme Kengan Ashura, cette dernière met aussi en scène un nouveau tournoi. Il est alors probable que la saison 3 de Kengan Ashura continue d’abord le tournoi actuel.

À lire :  Snowpiercer Saison 3 : l’essentiel à savoir sur la série

Comparaison du manga Kengan Ashura à l’anime

Les grandes similitudes entre le manga Kengan Ashura et l’anime se retrouvent au niveau des combats. Les combats ont été organisés sous les mêmes conditions. Ce qui a fait le succès de l’anime aussi, c’est qu’elle s’est concentrée sur les principaux aspects des histoires des personnages.

Les histoires omises par l’anime

À la différence du manga, la première série de l’anime n’a pas pris en compte plusieurs histoires. Les problèmes familiaux ainsi que les débuts de Kaburagi Koji n’ont pas été exposés dans l’anime. L’histoire de la PDG Suoh Mihono n’apparaît pas aussi dans la bande dessinée.

Kengan Ashura saison 3

De plus, les scènes de plage chaudes sont absentes dans les animes. En revanche, le manga les détaille bien souvent correctement. Par exemple, entre Karura et son mari Ohma, l’anime n’a pas inclus les chapitres où ils ont connu de véritables moments d’amour. En plus de cela, il y a de nombreuses histoires drôles qui ont été sautées dans le dessin animé.

Les personnages remplacés 

Les changements de personnages sont plus remarqués du côté des personnages féminins. La nouvelle secrétaire de Yamashita nommée Kushida Rin n’a pas figuré dans l’anime. Les rôles qu’elle a joués ont été confiés au personnage Kaede Akiyama. Vous pouvez clairement remarquer ce remplacement, car Kaede Akiyama est fréquemment présente dans la bande dessinée.

Les moments drôles étant coupés dans le manga, certains personnages ont disparu. C’est le cas de Mobama et de Petin qui n’ont plus fait leur apparition. Ils sont respectivement remplacés par des personnes réelles. Barack Obama a pris la place de Mobama et Vladimir Poutine a remplacé Petin.