Les lits superposés 3 places

Les lits superposés 3 places : quels avantages pour votre maison de vacance ?

Les lits superposés 3 places constituent un élément essentiel pour l’aménagement des chambres des enfants. Pour cause, ils sont très confortables et offrent beaucoup d’autres avantages aux plus jeunes comme aux adultes. Cet article aborde justement ces divers avantages.

Économiser de la place dans une chambre grâce aux lits superposés 3 places

Un lit superposé 3 places présente beaucoup d’avantages lorsqu’il s’agit d’économiser de la place dans une chambre. En effet, ils deviennent de plus en plus en pratique et permettent d’augmenter la surface disponible au sol pour un aménagement vertical. Ces meubles vous permettent d’avoir plusieurs options au moment de la conception ou de la décoration de la chambre des enfants. Par exemple, vous pouvez ajouter une petite table, une étagère ou un tiroir au lit pour le rangement.

Il est également possible de tenir compte de la hauteur des lits superposés pour offrir un cadre de divertissement aux enfants. Certains types de ces meubles peuvent prendre la forme d’une mezzanine. Dans ce cas, le lit du bas peut se transformer en canapé sur lequel vos enfants pourront recevoir leurs amis. Ils sont la solution idéale pour les familles nombreuses ou les petits séjours de vacances. Vous pouvez retrouver une sélection de lits superposé 3 places sur chambrekids.com

Offrir un terrain de jeux aux enfants dans une maison de vacances

Les lits superposés 3 places sont privilégiés par la majorité des plus jeunes pour leur côté ludique. Avec un peu d’imagination, ce meuble peut jouer d’autres rôles que celui de servir de couchage. Les sociétés de fabrications ne cessent de réfléchir pour créer des modèles de plus en plus intéressants. Par exemple, certains types de lits superposés 3 places sont construits pour représenter des coffres-forts ou des cabines.

En tant que tels, ils sont un espace paisible et amusant où vos enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination. Ils pourront y créer leur propre univers et inviter leurs amis à y jouer ou à s’y détendre. Les lits superposés 3 places renforcent le lien entre les enfants et facilitent la communication. Ils passent la soirée à se conter des histoires et à écouter de la bonne musique.

Bien choisir son lit superposé 3 places apporte de la sécurité et du confort

Le choix des lits superposés est un facteur déterminant pour le bien-être et le confort des plus jeunes. Il est donc primordial de tenir compte de quelques critères de sélection que voici :

  • le volume du meuble : vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment de hauteur sous plafond pour installer le lit superposé ;
  • la distance entre le plafond et le surmatelas doit être d’au moins 60 cm. Ceci évite aux plus jeunes de se cogner la tête lorsqu’ils sont assis.

Les normes de sécurité NF EN 747-1 et NF EN 747-2 doivent être impérativement respecté. Ces dernières obligent les entreprises à intégrer des barrières de sécurité pour prévenir les cas de chutes. Il est également conseillé d’opter pour un lit enfant en bois écologique qui respecte la santé et la nature.