Matthieu Delormeau et son compagnon

Matthieu Delormeau : le chroniqueur de TPMP en dit plus sur son chéri

Très apprécié du grand public, Matthieu Delormeau est l’un des chroniqueurs les plus connus dans « Touche pas à mon poste ! » Si l’animateur excelle dans son métier, il a bien eu un moment où il a failli tout lâcher. Une période que Matthieu Delormeau et son compagnon ont vécu avec beaucoup de courage. Que s’est-il vraiment passé ?

Matthieu Delormeau et son compagnon : qui est-ce ?

Malgré sa réputation de grand dragueur, Matthieu Delormeau et son compagnon, c’est une affaire de discrétion. Beau et très intelligent, l’animateur sait rarement montrer avec un quelconque amuseur.

Mais le 18 mars, l’homme de 47 ans laissait entendre sur le plateau de « TPMP » qu’il était en couple. « J’ai un très bon ami, enfin, la personne avec qui je partage ma vie en ce moment… », avait-il affirmé. Cependant, il n’a pas donné plus de détails sur l’intéressé. Il a juste précisé que « La personne adore faire la cuisine ». Espérons que Matthieu Delormeau et son compagnon s’affichent en public les années à venir.

Quel est le parcours professionnel du chroniqueur ?

Animateur très connu sur NRJ 12, Matthieu Delormeau est né en mars 1974. Après avoir obtenu un diplôme d’économie au Canada, il s’est finalement tourné vers le monde des médias. Devenu très convoité par les chaînes de télé, voici les grands moments qui ont marqué son parcours professionnel :

  • en 2004, Matthieu commence sa carrière avec le statut de chroniqueur sur Canal+ ;
  • entre 2006 et 2008, il travaille pour les chaînes telles que TF1 et Direct 8 en tant que chroniqueur ;
  • en 2008, la star rejoint NRJ 12 en tant qu’animateur de l’émission « tellement vrai » ;
  • en 2011, l’animateur fait ses débuts dans le magazine « Mag » ;
  • deux exprès, il rejoint « Star Academy » et assure les primes aux côtés de Tonya Kinzinger.
À lire :  3 meilleures émissions de télévision pour la motivation

Au début de l’année 2015, l’homme des médias devient chroniqueur dans « Touche pas à mon poste ! » sur D8. Avec ce parcours, le salaire de Matthieu Delormeau reste tout de même inconnu. L’animateur aborde rarement le sujet. Espérons que d’ici là, le voile soit levé sur le salaire de Matthieu Delormeau.

Matthieu Delormeau et son compagnon: rares confidences dans TPMP

Star incontestable de l’émission de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau est un habitué des polémiques. Une multitude de fois déjà, le chéri de Benoît Dubois a choqué tout le monde par ses rares confidences et interventions. On peut citer entre les fois où Matthieu Delormeau :

  • révèle être en relation avec un passionné de cuisine ;
  • raconte sa relation sexuelle embarrassante avec une femme dans Touche Pas à Mon Poste ;
  • confesse qu’il a été recalé au casting d’une célèbre télé-réalité ;
  • drague un invité de Touche Pas à Mon Poste pour, mais la tentative fut un échec ;
  • compare l’ancienne miss France Delphine wespiser à Dieudonné ;
  • avoue avoir couché avec sa prof d’économie pour obtenir son diplôme.

Avec tant de révélations, Cyril Hanouna et son compagnon Matthieu Delormeau ne cessent d’étonner les téléspectateurs.

Matthieu Delormeau sur les réseaux sociaux

Comme certains journalistes et animateurs, Matthieu Delormeau doit une partie de sa notoriété aux réseaux sociaux. Avec plus de 379 k abonnés, c’est sur Instagram que la star partage les meilleurs moments de sa vie.

Le 17 août 2020, Matthieu voyage pour la Corse. Torse nu à la plage, il partage une photo de lui en train de piloter un yacht. Le 9 mars 2018, l’animateur prend un selfie de lui en compagnie du célèbre acteur Jean-Paul Belmondo. Sur le cliché, ils avaient tous deux l’air très joyeux.

À lire :  Qui est Hugo Zemmour le fils d’Éric Zemmour ?

Le chroniqueur se confie sur sa dépression

Alors que le chroniqueur vient de revenir sur TPMP après avoir vécu, « une année très difficile », Matthieu Delormeau évoque sa dépression. En effet, le 23 février dernier, alors que l’équipe de TPMP accueillait le professeur Laurent Karila pour parler des addictions, Matthieu se confie. Il parle d’une mauvaise drogue qui a provoqué sa dépression.

On parle de drogues très dures, mais il y a des drogues beaucoup plus sournoises. Je pense par exemple, c’est tout bête, mais moi je faisais tous les jours énormément de sport. Je me sentais très, très bien

avait-il commencé. Mais cette solution finira par avoir des conséquences négatives sur la vie de Matthieu Delormeau après un incident.  

« Le début de ma dépression, c’est un jour, j’ai eu un accident et je n’ai pas pu continuer de faire du sport et c’est là où je suis devenu agressif, anxieux, et machin. J’ai totalement chuté », a confié l’animateur de l’émission.