Accueil > Meilleurs outils gratuits pour supprimer le fond d’une photo facilement

Meilleurs outils gratuits pour supprimer le fond d’une photo facilement

Accueil > Meilleurs outils gratuits pour supprimer le fond d’une photo facilement

Modifier le fond d’une image est une procédure d’édition courante pour les créateurs. En le faisant, vous pouvez préparer des visuels à être utilisés dans diverses publications sur les réseaux sociaux, les articles de page web et les bannières publicitaires. Les images sans fond peuvent être facilement intégrées dans d’autres contenus visuels et compléter la composition globale. Bien que cette procédure soit demandée par les créateurs, les débutants peuvent la trouver compliquée.

Pour simplifier le processus de suppression de l’arrière-plan, vous pouvez utiliser des solutions en ligne automatisées. Les effaceurs de fond basés sur une IA peuvent aider à un traitement d’image rapide, facile et transparent. Cet article explique les meilleures caractéristiques de certains des effaceurs de fond gratuits populaires. Vous pouvez aussi trouver des conseils utiles pour utiliser ces services efficacement. Lisez la suite !

4 outils gratuits pour supprimer l’arrière-plan d’une image et accélérer votre flux de travail

Les effaceurs de fond en ligne sont des outils alimentés par une IA qui traitent automatiquement les fonds des images sans nécessiter de manipulation manuelle étendue. Les outils identifient le premier plan de l’image et suppriment son arrière-plan en quelques secondes. Les images produites peuvent être traitées ultérieurement dans des éditeurs graphiques. On trouvera ci-après une liste d’outils gratuits pour supprimer l’arrière-plan qui sont efficaces et faciles à utiliser.

L’effaceur de fond de Depositphotos

Une fois l’image traitée, vous verrez l’option Édition que vous pourrez utiliser manuellement pour restaurer ou effacer manuellement les détails de l’image. Cette fonctionnalité aide à affiner vos visuels. L’outil effaceur de fond de Depositphotos est un outil efficace qui préserve la qualité HD dans les résultats produits.

Remove.bg

Remove.bg permet aux utilisateurs de, gratuitement, supprimer l’arrière-plan d’une image en ligne. L’outil utilise la technologie basée sur une IA pour supprimer le fond d’une image en quelques secondes. Remove.bg a la capacité de traiter plus de 1 000 fichiers en un seul envoi. L’outil vous permet de garder l’arrière-plan transparent ou de jouer avec les graphismes d’arrière-plan disponibles et personnalisés pour créer un beau visuel. Remove.bg peut également être facilement intégré dans des logiciels de retouche photo comme Adobe Photoshop et Figma à l’aide de son API et propose des plug-ins de commerce électronique comme WooCommerce.

PhotoScissors

PhotoScissors est un outil en ligne populaire qui vous permet de supprimer les arrière-plans des images facilement. Cet effaceur de fond est adapté aux débutants grâce à ses algorithmes intelligents et à son interface utilisateur simple. PhotoScissors identifie et isole les détails de premier plan comme les cheveux, la fourrure et d’autres objets semi-transparents. Une fois que l’outil alimenté par IA supprime l’arrière-plan, les créateurs peuvent choisir une nouvelle toile de fond dans la bibliothèque intégrée. Il s’agit d’une fonctionnalité utile pour les entreprises de commerce électronique qui veulent créer et adapter des fiches produit aux exigences des grands marchés. Vous pouvez aussi créer un collage de plusieurs images sans fond. En outre, PhotoScissors propose une version téléchargeable pour votre PC.

Erase.bg

Erase.bg fait disparaître les fonds en ligne et peut éliminer l’arrière-plan d’une image en quelques secondes. L’outil est souvent utilisé pour supprimer les arrière-plans afin de créer des signatures électroniques, des images de profil, des logos d’entreprise, des visuels pour les médias sociaux, des présentations, et plus encore. Si nécessaire, vous pouvez également remplir l’arrière-plan vide avec des dégradés et des modèles fournis par la plateforme Erase.bg. Cet outil pour retirer le fond d’une image en ligne peut être utilisé par des individus, des développeurs, des professionnels, des médias, des entreprises. Il prend en charge la plupart des fichiers multimédias, comme PNG, JPG, WebP, JPEG et PDF.

Conseils avancés sur l’utilisation d’outils pour effacer l’arrière-plan d’une image en ligne

Les outils pour effacer le fond d’une photo ou d’une image en ligne simplifient grandement le processus d’édition de photos. Pour une utilisation efficace et précise de ces solutions, considérez les conseils suivants :

  1. Choisissez des images au premier plan clairement visible. Quand une image a trop d’objets, il devient difficile de reconnaître son sens visuel. L’outil peut ne pas fonctionner comme souhaité et le résultat peut ne pas être très précis. Des images avec un premier plan et un arrière-plan bien définis donneront de meilleurs résultats en post-traitement.

  1. Utiliser des options d’édition avancées. Pour rendre une dernière image plus attrayante, il est possible d’ajuster manuellement le fichier traité et de changer son arrière-plan en une couleur unie. Certains outils vous permettent également de parcourir différents nouveaux arrière-plans pour vos images dans leurs galeries intégrées. Vous pouvez de cette manière adapter vos visuels à des exigences spécifiques et rendre les fiches produit visuellement attrayantes pour les plateformes de commerce électronique.
  2. Télécharger l’image traitée en qualité HD. Les dispositifs pour effacer le fond d’une photo ou d’une image en ligne permettent souvent aux utilisateurs de télécharger des résultats en qualité standard ou HD. La définition de votre image affecte directement la perception de votre contenu visuel. Les images de qualité standard peuvent être pixélisées après agrandissement. Il est donc préférable de s’assurer que la résolution de l’image est élevée. Certains outils en ligne facturent une petite somme pour télécharger une image de haute qualité.
  3. Veiller à ce que l’outil préféré dispose d’une fonctionnalité conviviale. L’élimination des fonds peut être fastidieuse. Lorsque vous cherchez un outil pour enlever l’arrière-plan d’une photo en ligne, assurez-vous que ses fonctionnalités sont simples et faciles à utiliser. Cela réduira considérablement le temps de manipulation et vous permettra de vous concentrer sur l’affinement des détails. Lorsque vous choisissez une solution avec des fonctionnalités avancées, vous trouverez qu’elle peut accélérer votre flux de travail en offrant un traitement par lots.

Conclusion

L’édition de fonds est cruciale dans les manipulations quotidiennes de photos, car les images avec des arrière-plans transparents sont largement utilisées dans la conception graphique, le marketing des réseaux sociaux et la publicité en ligne. Bien que les professionnels utilisent principalement des solutions spécialisées, cette tâche n’est plus compliquée pour les débutants grâce aux outils pour enlever le fond d’une image en ligne automatisés. En les utilisant, vous pouvez vous débarrasser d’objets inutiles dans vos images. Le processus est simple : fournissez votre fichier et obtenez un résultat HD en quelques secondes.