Myriam Seurat et son compagnon

Myriam Seurat et son compagnon: la miss météo vraiment athée?

Elle détient plus de 20 ans de carrière en tant que présentatrice de la météo. Le public la connaît pour son magnifique sourire et sa bienveillance à l’écran. Très discrète sur sa vie privée, elle ne partage pas beaucoup d’informations sur son intimité. Myriam Seurat est pourtant mariée à son compagnon depuis quelques années. On vous en dit plus sur le partenaire de la miss météo.

Qui est Myriam Seurat, la chroniqueuse de Télématin ?

Née le 19 août 1973, l’animatrice française est la présentatrice météo de France 3. Titulaire d’une licence d’anglais, elle réalise ses premiers pas à MCM avant d’intégrer la chaîne publique France 5. Pendant cinq ans, la star de télé présente Opération Télécité avant de rejoindre ARTE en 2000. Myriam Seurat anime par la suite la météo sur France 3.

Après son passage sur la chaîne Voyage, elle rejoint l’équipe de Télématin. Elle assure notamment deux chroniques :

  • Culture monde ;
  • Europe.

Toujours au cours de la rentrée de 2006, Myriam Seurat est la nouvelle miss météo de France 2. De 2012 à 2015, la collaboratrice de Thomas Sotto est la joker de Tom Dingler, ancien présentateur du jeu Motus. Elle assure par la suite l’animation de l’émission au côté de Thierry Beccaro avant l’arrêt définitif de l’émission.

Myriam Seurat et son compagnon

« Je suis athée »

Dans une interview accordée à Télé Star autour du programme La nuit du ramadan qu’elle anime sur France 2, elle fait une révélation importante. Myriam Seurat qui présente l’émission depuis 2011 s’exprime sur la question de la religion.

À lire :  Marine Lorphelin : la miss et son compagnon victimes d’agression

« Je suis athée. Ma mère est née au Maroc, de parents marocains. Elle est arrivée en France à 18 ans. Mon père est franco-polonais. J’ai grandi dans une famille ouverte qui ne m’a jamais rien imposé. Je suis mariée à un juif. J’aime toutes les cultures. Je me sens aussi très anglaise, car j’ai vécu en Angleterre » confiait-elle au média. Une occasion pour en savoir plus sur la quadra.

« C’est la vie de la télévision que de se renouveler »

Myriam Seurat, l’invitée de Télé Star s’exprime sur les changements survenus après le départ de William Leymergie. Elle est en effet membre de l’équipe de Télématin depuis plus de 15 ans. Le départ du producteur de la matinale a énormément marqué la chroniqueuse. La nouvelle formule basée sur l’alternance des duos représente toutefois une évolution à encourager.

« C’est la vie de la télévision que de se renouveler, a-t-elle affirmé avant d’ajouter : Mais c’est bien aussi de garder des valeurs sûres, qui sont des repères, comme Michel Drucker ». Elle ne s’oppose donc pas à l’avènement de nouveaux visages :

« J’ai longtemps écouté Thomas Sotto à la radio, Julia Vignali a fait partie du service public en ayant animé les Maternelles, et Damien Thévenot est un ami » souligne l’animatrice. Si ses deux rubriques restent suspendues pour la nouvelle rentrée, Myriam Seurat espère revenir très vite.

« Le terrain me manque. J’aimais bien ces reportages où je portais un autre regard sur les pays dans lesquels j’allais. En plus de la météo, j’espère pouvoir en refaire, peut-être autrement. Laissons à la nouvelle équipe le temps de prendre ses marques » s’est-elle exprimée. Un cri de cœur qu’on espère leur parviendra bien.

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Myriam Seurat et son compagnon : avec quel musicien partage-t-elle sa vie ?

La journaliste de télévision est une femme mariée. Myriam Seurat mène une belle idylle avec son compagnon Gaël Chosson. C’est le batteur membre de No one is innocent. Il s’agit d’un groupe de musique rock composé de plusieurs artistes musiciens.

Très discrets, Myriam Seurat et son conjoint ne font aucune sortie officielle ensemble. Les deux partenaires ont opté pour une vie de couple épanouie loin de toute pression médiatique. Ils ne publient aucune photo commune sur les réseaux sociaux. La présentatrice météo est également une mère comblée. Myriam Seurat et son compagnon sont les parents de deux garçons, dont les noms restent non dévoilés.

Myriam Seurat et son compagnon

Myriam Seurat sur Instagram

La charmante chroniqueuse est très présente sur les réseaux sociaux notamment Instagram. Suivie par plus de 18 mille abonnés, la présentatrice météo ne manque pas de partager de magnifiques clichés de vacances. Elle est une véritable passionnée de baignade en bord de mer et elle apprécie également faire du sport.

Même si on n’y retrouve pas Myriam Seurat et son compagnon, on peut découvrir quelques photos de vacances de ses deux garçons. Les fans de la journaliste profitent pour suivre également son actualité professionnelle et ne s’en passent pas.