Accueil > Nouvelle enquête pour agression sexuelle contre Gérard Depardieu

Nouvelle enquête pour agression sexuelle contre Gérard Depardieu

Une nouvelle enquête a été ouverte à l’encontre de l’acteur français Gérard Depardieu, suite à la plainte d’une décoratrice accusant l’acteur de l’avoir agressée sexuellement lors du tournage du film « Les Volets verts » en 2021, réalisé par Jean Becker. Cette accusation vient s’ajouter à deux autres enquêtes déjà en cours contre l’acteur, renforçant ainsi les soupçons pesant sur lui.

Troisième enquête concernant l’acteur

À 75 ans, Gérard Depardieu fait face à sa troisième enquête pour des faits d’agression sexuelle. En effet, il est déjà mis en examen depuis décembre 2020 pour des viols et des agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. De plus, une autre enquête a été ouverte suite à la plainte d’une ancienne assistante de tournage l’accusant d’agression sexuelle en 2014. Ces accusations cumulatives soulèvent de sérieuses questions quant au comportement de l’acteur.

Plainte déposée par une décoratrice

La plaignante, prénommée Amélie et âgée de 53 ans, a déposé sa plainte au parquet de Paris le 23 février dernier. Elle accuse Gérard Depardieu d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes lors du tournage du film « Les Volets Verts ». Selon son témoignage recueilli par Mediapart, l’acteur aurait eu des comportements inappropriés et aurait même agressé physiquement la décoratrice.

Témoignages accablants

Le récit d’Amélie est corroboré par d’autres témoignages, notamment celui de l’actrice Anouk Grinberg, également présente sur le tournage. Anouk Grinberg a rapporté avoir été témoin des « salaceries » de Gérard Depardieu tout au long du tournage, décrivant un environnement de travail peu propice à la sécurité et au respect des femmes. Ces témoignages renforcent la crédibilité de la plainte déposée contre l’acteur.

Défense de Gérard Depardieu

Malgré ces accusations répétées, Gérard Depardieu continue de nier en bloc. Dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro en octobre dernier, l’acteur a affirmé n’avoir « jamais abusé d’une femme » et a réfuté les accusations portées contre lui par Charlotte Arnould. Son avocat, Me Christian Saint-Palais, n’a pas encore réagi aux derniers développements de cette affaire, laissant planer le doute sur l’issue de cette nouvelle enquête.

Image de Romaric

Romaric

Leave a Replay

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit