Olivier Truchot et sa femme

Olivier Truchot et sa femme: le secret enfin dévoilé

Olivier Truchot est un journaliste français très dynamique qui égaie bien ceux qui le suivent. Sa carrière a pris un envol grâce à ses émissions sur la chaîne RMC TV. Plein de dévotion et de charisme, il a amorcé une carrière en tant qu’acteur. Côté vie personnelle, Olivier Truchot et sa femme sont parents et vivent heureux.

Olivier Truchot et sa femme

Olivier Truchot a une amoureuse avec qui il partage sa vie. Très discret, il n’a jamais révélé le nom de sa compagne. Sur Internet, on peut l’apercevoir aux côtés de plusieurs femmes, notamment ses collègues de travail. Mais impossible d’y reconnaître le couple Olivier Truchot et sa femme.

Néanmoins, Olivier Truchot et sa femme sont devenus parents pour la quatrième fois en mars 2021. Le journaliste le dit sur un plateau le 20 septembre 2021 lors d’une interview. Il en a profité pour parler un peu de comment il passe sa vie de couple. « Je pouponne le week-end ! J’ai un bébé de six mois qui s’appelle Joseph » confiait-il.

À cette nouvelle, Olivier Truchot et sa femme ont été félicités par les collègues du journaliste.

Olivier Truchot et sa femme

Organisation au travail

Olivier Truchot travaille depuis plusieurs années avec Alain Marschall avec qui il a des projets.

Une bonne entente entre Olivier Truchot et Alain Marschall

Olivier Truchot et son compagnon de travail Alain Marschall sont les artisans du succès de l’émission radio Les Grandes Gueules. Cette dernière est diffusée sur RMC depuis 2004 et sur RMC Story depuis 2016.

Outre cette émission, les deux hommes se retrouvent sur des plateaux sur BFM TV où ils présentent plusieurs autres émissions. Les deux journalistes devenus amis prennent le temps et le soin de bien préparer leur émission.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

Questionné sur ce qui fait leur force, Olivier Truchot confie « nous sommes journalistes depuis vingt-cinq, trente ans. Et on a toujours fait du direct. »

Les deux journalistes dévoilent leur secret

En 2018, Olivier Truchot et Alain Marschall ont publié un livre sur les secrets de leur émission Les Grandes Gueules. L’idée d’écrire ce livre est venue de la volonté de Michel Taubmann de réaliser une enquête sur les coulisses de l’émission. Le livre de l’Archipel est dédié aux auditeurs.

Dans ce livre, les auteurs confient être écoutés par la première dame française Brigitte Macron et par de nombreuses autorités. Ils y illustrent les moyens par lesquels ils choisissent les intervenants et comment ils font le casting. Les deux journalistes y abordent aussi leur manière de faire face à la concurrence.

La carrière et le salaire du journaliste

Après un diplôme de l’IPJ, Olivier Truchot commence sa carrière en tant que reporter et présentateur des journaux en FM.

Sa carrière

Arrivé à RMC en 2002, Olivier Truchot devient animateur et lance ainsi sa carrière. Très tôt, il croise le chemin d’Alain Marschall avec qui il anime

  • 2002 à 2003 : Controverse ;
  • 2003 à 2004 : On nous la fait pas ;
  • 2004 : Les Grandes Gueules ;
  • 2008 : sur BFM TV, la case de 19 h à 20 h. En parallèle, ils présentent l’émission 19 h Marschall Truchot sur laquelle les téléspectateurs commentent l’actualité.
  • à partir de 2010, l’émission fait manquant du jour ;

En 2011, Olivier Truchot présente seul le magazine BFM Story les jours ouvrables de la semaine de 18 h à 19 h. Il faut noter qu’en 2016, Olivier Truchot a commencé une carrière en tant qu’acteur. Il a joué dans la série télévisée de Netflix, Marseille.

Olivier Truchot et sa femme

Son salaire

Questionné plusieurs fois sur la somme qu’il touche, Olivier Truchot n’a jamais donné des chiffres. Toutefois, lors d’une interview, il a estimé que lui et son compagnon Alain touchent une somme qui avoisine les 20 000 €.

À lire :  Soprano et sa femme : en proie aux vieux démons?

Olivier Truchot sur les réseaux sociaux

Olivier Truchot dispose de deux comptes sur Instagram. Sur le premier qui est privé, il a 16 abonnés et fait 16 publications. Sur le deuxième, il a 461 abonnés et a fait une publication. Il y a posté le 6 août 2021 une photo du Presqu’ile Du Cap Ferret.

Olivier Truchot est très actif sur Twitter. Sur ce réseau, il a créé son compte depuis avril 2012 et a 82 200 abonnés. Le 28 janvier 2022, il a posté un tweet du politicien Jean-Marie Le Pen et met en commentaire La saga Le Pen, meilleure série politique depuis 40 ans.