Accueil > L’Opéra de Paris favorise la diversité au sein des danseurs étoiles. 
L’Opéra de Paris diversité

L’Opéra de Paris favorise la diversité au sein des danseurs étoiles. 

Accueil > L’Opéra de Paris favorise la diversité au sein des danseurs étoiles. 

L’Opéra de Paris veut promouvoir la diversité au sein de ses effectifs pour donner la chance à tous, dans la célèbre compagnie de ballet.

L’Opéra de Paris promeut la diversité au sein des danseurs !

Le 11 mars 2023, Guillaume Diop a été promu danseur étoile lors de sa représentation en Corée du Sud. Il venait d’interpréter pour la seconde fois le rôle d’Albrecht dans le ballet romantique Giselle. Une sublime performance en compagnie de la danseuse étoile Dorothée Gilbert.

L’opéra de Paris diversité

De plus, c’est devenu le jeune espoir de la compagnie depuis plus d’un an maintenant. Il fait partie des cinq auteurs noirs et métis du manifeste De la question raciale à l’Opéra. Il a été écrit en 2020, lors du mouvement en marche BlackLivesMatter à cette période. En voici une citation assez poignante :

« L’Opéra comporte désormais dans ses rangs artistiques, techniques et administratifs des personnes de couleur. Néanmoins, les stigmates de la discrimination raciale sont encore présents dans la société française du XXIe siècle. L’Opéra de Paris, noble institution que nous servons avec passion, n’échappe pas à la règle »

L’ Opéra de Paris avait nommé quelques semaines avant Hannah O’Neill. Une danseuse Néo-Zélandaise à l’issue d’une représentation de Ballet impérial de George Balanchine. L’Opéra de Paris souhaite une belle diversité au sein des équipes pour donner la chance à tous les danseurs d’atteindre leur rêve.

Crédit photo : Publication Instagram de Guillaume Diop