Le chanteur Pascal Obispo était l’invité de Frédéric Lopez dans l’émission « Un dimanche à la campagne » sur France 2, ce dimanche 8 octobre. Il a profité de l’occasion pour revenir sur son premier contrat avec une maison de disques, signé alors qu’il était au bord de la faillite.
Pascal Obispo a failli couler avant de connaître le succès
Pascal Obispo, alors âgé de 26 ans, jonglait entre sa passion pour la musique et un travail. Ne parvenant plus à concilier les deux, il a décidé de se mettre au chômage pour se consacrer à son projet musical. Arrivé au dernier mois de ses droits de chômeurs, il lui restait à peine 800 francs sur son compte. C’est alors que son premier tube, « Plus que tout au monde », a connu un succès fulgurant.
Au cours de son enfance, Pascal Obispo a été confronté à des défis financiers importants.
Cette situation lui évoque des souvenirs d’une enfance parfois difficile sur le plan financier. Son père ne versait pas de pension alimentaire à sa mère, ce qui occasionnait des périodes tendues au sein de la famille. Il se souvient : « On attendait la pension, c’était un peu compliqué, on n’avait pas beaucoup d’argent. »
Cependant, alors qu’il atteint la fin de ses droits au chômage, période synonyme d’angoisse et de précarité, il parvient finalement à décrocher son premier contrat avec une maison de disques, juste à temps.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.