Le chanteur Pascal Obispo était l’invité de Frédéric Lopez dans l’émission “Un dimanche à la campagne” sur France 2, ce dimanche 8 octobre. Il a profité de l’occasion pour revenir sur son premier contrat avec une maison de disques, signé alors qu’il était au bord de la faillite.
Pascal Obispo a failli couler avant de connaître le succès
Pascal Obispo, alors âgé de 26 ans, jonglait entre sa passion pour la musique et un travail. Ne parvenant plus à concilier les deux, il a décidé de se mettre au chômage pour se consacrer à son projet musical. Arrivé au dernier mois de ses droits de chômeurs, il lui restait à peine 800 francs sur son compte. C’est alors que son premier tube, “Plus que tout au monde”, a connu un succès fulgurant.
Au cours de son enfance, Pascal Obispo a été confronté à des défis financiers importants.
Cette situation lui évoque des souvenirs d’une enfance parfois difficile sur le plan financier. Son père ne versait pas de pension alimentaire à sa mère, ce qui occasionnait des périodes tendues au sein de la famille. Il se souvient : “On attendait la pension, c’était un peu compliqué, on n’avait pas beaucoup d’argent.”
Cependant, alors qu’il atteint la fin de ses droits au chômage, période synonyme d’angoisse et de précarité, il parvient finalement à décrocher son premier contrat avec une maison de disques, juste à temps.








