mardi, juin 28, 2022

Qui est Paul Melun, le chroniqueur fondateur du Parti « Souverains demain » ?

Essayiste et chroniqueur, Paul Melun est l’un des jeunes les plus remarquables que le monde politique français ait connu ces dernières années. Il apparaît régulièrement dans les médias en tant que membre incontournable du Parti socialiste. Seulement, ces derniers mois, le jeune aurait changé de camp. Que s’est-il passé ? Zoom sur Paul Melun et sa femme.

Paul Melun et sa femme : le jeune homme est-il en couple ?

Très peu d’informations sont disponibles sur Paul Melun et sa femme. Le jeune homme de 27 ans parle rarement de sa vie amoureuse. Pourtant beau et intelligent, ce dernier pourrait attirer toutes les filles. Après tout, qui sait, Paul Melun et sa compagne ont peut-être décidé de profiter d’une histoire d’amour secrète. De toute façon, on ne peut que faire que des suppositions puisqu’on ne sait pas grand-chose par rapport à ça.

Que retenir de la carrière professionnelle du jeune homme ?

Paul Melun est né le 12 septembre 1994. Après son BAC, il continue ses études à l’institut d’Étude Politique de Bordeaux. Là, il est à la tête de l’UNEF en tant que syndicat des étudiants. Les années suivantes, Paul part pour Paris et devient membre de l’ESSEC. En 2018, il change de statut et devient consultant en stratégie.

Parallèlement, le jeune homme est l’auteur du livre intitulé « Enfant de la déconstruction ». Défenseur de la patrie, il est totalement contre la mondialisation et les idéologies progressistes américaines. Paul Melun apparaît également dans les médias comme :

  • Le Figaro ;
  • Public Séna ;
  • CNews ;
  • Atlantico.

Le plus souvent, il intervient en tant qu’invité ou chroniqueur.

À lire :  Éric Judor et sa compagne : la crainte d'être "vieux père"

Quel est le salaire de Paul Melun ?

Jeune essayiste français, le salaire de Paul Melun est encore inconnu de tous. Le jeune homme en parle très rarement. Comme par rapport à sa vie sentimentale, il se montre très discret sur ses revenus. Avec un peu de chance, les données sur le salaire de Paul Melun seront dévoilées au grand public les mois à venir.

Paul Melun ne sera pas candidat aux élections législatives

Paul Melun est installé depuis quelque temps près de Thouars dans le département de Deux-Sèvres. Jeune essayiste politique, il annonce dans un communiqué le 25 avril 2022 qu’il ne sera pas candidat aux élections législatives. En tant que fondateur du parti politique « Souverains demain », il avait pensé à candidater dans la 3e circonscription des Deux-Sèvres ».

« Les élections législatives à venir sont un rendez-vous important pour définir la politique que mènera le président élu. Néanmoins, je ne souhaite pas participer à la dispersion des voix et ajouter de la confusion dans un paysage politique local complexe et divisé face au député sortant. », avait-il déclaré.   

Pourquoi le jeune essayiste a-t-il quitté le Parti socialiste ?

Alors que tout semblait aller bien au sein du Parti socialiste, on apprend que Paul Melun a démissionné. En effet, cela fait près de dix ans qu’il s’est engagé à être membre du groupement politique. Dans une lettre de démission adressée à ses confrères, Paul Melun explique les raisons de son départ.

« Le PS fait l’économie d’une nécessaire refonte idéologique indispensable à gauche »

« La stratégie de la France Insoumise, sous la férule de Jean-Luc Mélenchon est mortifère et s’oppose à la tradition de la gauche républicaine et populaire. En choisissant l’abandon du prolétariat français et de la ruralité, au profit de considérations ethnico-religieuses, les dirigeants de la France Insoumise conduisent la gauche à sa perte », avait-il expliqué.

À lire :  Bernard Mabille et sa femme : le jour où la star a frôlé la mort

Mais ce n’est pas fini, il continue en disant : « Par cette dangereuse alliance, le PS fait l’économie d’une nécessaire refonte idéologique indispensable à gauche. Aujourd’hui, le PS n’a pas seulement acté sa lourde défaite aux élections présidentielles, il creuse aussi sa propre tombe et organise lui-même ses obsèques. »  

Paul Melun ne peut plus continuer comme ça

Pour Paul Melun, il serait donc difficile de faire partie d’un parti politique qui n’est pas capable de respecter ses propres engagements. « Je ne peux me résoudre à conserver une adhésion dans un parti qui renie ses convictions au prix de quelques circonscriptions », avait-il déclaré. On suppose que cette décision n’a pas été facile à prendre pour Paul Melun et sa femme.

Paul Melun sur les réseaux sociaux

Le jeune essayiste français est un grand habitué des réseaux sociaux. Avec plus de 1500 abonnées sur Instagram, il a un compte privé. Vous n’y aurez donc pas accès sans avoir fait une demande. Sur Twitter, le jeune politique adopte une attitude très professionnelle. La plupart du temps, il partage des informations sur l’actualité politique française et donne ses opinions.  

Le 2 juin 2022, la star a partagé une vidéo dans laquelle il donnait son avis par rapport à un incident. Le politique et ses collègues parlaient des choquants témoignages de ce qui s’est produit au stade de France le 28 mai 2022.

Latest Posts

Don't Miss