Accueil > Qui est Paul Melun, le chroniqueur fondateur du Parti « Souverains demain » ?
Paul Melun et sa femme

Qui est Paul Melun, le chroniqueur fondateur du Parti « Souverains demain » ?

Accueil > Qui est Paul Melun, le chroniqueur fondateur du Parti « Souverains demain » ?

Essayiste et chroniqueur, Paul Melun est l’un des jeunes les plus remarquables que le monde politique français ait connus ces dernières années. Il apparaît régulièrement dans les médias en tant que membre incontournable du Parti socialiste. Seulement, ces derniers mois, le jeune aurait changé de camp. Que s’est-il passé ? Zoom sur Paul Melun et sa femme.

Paul Melun et sa femme : le jeune homme est-il en couple ?

Très peu d’informations sont disponibles sur Paul Melun et sa femme. Le jeune homme de 28 ans parle rarement de sa vie amoureuse. Pourtant beau et intelligent, ce dernier pourrait attirer toutes les filles. Après tout, qui sait, Paul Melun et sa compagne ont peut-être décidé de profiter d’une histoire d’amour secrète.

Paul Melun et sa femme

Que retenir de la carrière professionnelle du jeune homme ?

Paul Melun est né le 12 septembre 1994. Après son BAC, il continue ses études à L’Institut d’études politiques de Bordeaux. Il était à cette période syndicat des étudiants pour l’UNEF. Les années suivantes, il part pour Paris et devient membre de l’ESSEC. En 2018, il change de statut et devient consultant en stratégie.

Parallèlement, le jeune homme est l’auteur du livre intitulé « Enfant de la déconstruction ». Voici l’intrigue de cette oeuvre :

Face aux bouleversements d’un monde en mutation, où l’individualisme, la compétition et la surconsommation prévalent, se pose la question cruciale de la manière dont la jeunesse occidentale peut se reconstruire et contribuer à l’édification d’un monde meilleur.

Défenseur de la patrie, il est totalement contre la mondialisation et les idéologies progressistes américaines. Paul Melun apparaît également dans les médias comme :

  • Le Figaro ;
  • Public Séna ;
  • CNews ;
  • Atlantico.

Le plus souvent, il intervient en tant qu’invité ou chroniqueur.

Paul Melun ne sera pas candidat aux élections législatives

Paul Melun est installé depuis quelque temps près de Thouars dans le département de Deux-Sèvres. Jeune essayiste politique, il annonce dans un communiqué le 25 avril 2022 qu’il ne sera pas candidat aux élections législatives. En tant que fondateur du parti politique « Souverains demain », il avait pensé à candidater dans la 3e circonscription des Deux-Sèvres ».

« Les élections législatives à venir sont un rendez-vous important pour définir la politique que mènera le président élu. Néanmoins, je ne souhaite pas participer à la dispersion des voix et ajouter de la confusion dans un paysage politique local complexe et divisé face au député sortant. », avait-il déclaré.   

Pourquoi le jeune essayiste a-t-il quitté le Parti socialiste ?

Alors que tout semblait aller bien au sein du Parti socialiste, on apprend que Paul Melun a démissionné. En effet, cela fait près de dix ans qu’il s’est engagé à être membre du groupement politique. Dans une lettre de démission adressée à ses confrères, Paul Melun explique les raisons de son départ.

« Le PS fait l’économie d’une nécessaire refonte idéologique indispensable à gauche »

« La stratégie de la France Insoumise, sous la férule de Jean-Luc Mélenchon est mortifère et s’oppose à la tradition de la gauche républicaine et populaire. En choisissant l’abandon du prolétariat français et de la ruralité, au profit de considérations ethnico-religieuses, les dirigeants de la France Insoumise conduisent la gauche à sa perte », avait-il expliqué.

Mais ce n’est pas fini, il continue en disant :

« Par cette dangereuse alliance, le PS fait l’économie d’une nécessaire refonte idéologique indispensable à gauche. Aujourd’hui, le PS n’a pas seulement acté sa lourde défaite aux élections présidentielles, il creuse aussi sa propre tombe et organise lui-même ses obsèques. »  

Paul Melun ne peut plus continuer comme ça

Pour Paul Melun, il serait donc difficile de faire partie d’un parti politique qui n’est pas capable de respecter ses propres engagements. « Je ne peux me résoudre à conserver une adhésion dans un parti qui renie ses convictions au prix de quelques circonscriptions », avait-il déclaré. On suppose que cette décision n’a pas été facile à prendre pour Paul Melun et sa femme.

Paul Melun et sa femme

Paul Melun sur les réseaux sociaux

Le jeune essayiste français est un grand habitué des réseaux sociaux. Avec plus de 1500 abonnées sur Instagram, il a un compte privé. Vous n’y aurez donc pas accès sans avoir fait une demande. Sur Twitter, le jeune politique adopte une attitude très professionnelle. La plupart du temps, il partage des informations sur l’actualité politique française et donne ses opinions.  

Le 2 juin 2022, la star a partagé une vidéo dans laquelle il donnait son avis par rapport à un incident. Le politique et ses collègues parlaient des choquants témoignages de ce qui s’est produit au stade de France le 28 mai 2022.

L’essayiste examine attentivement les transformations du socialisme dans son dernier ouvrage

« La gauche patriote se fonde sur un rapport profond, puissant et affectif envers la France. La thèse de mon livre est qu’il existe un substrat culturel commun entre la gauche enracinée et la droite sociale, à savoir le gaullisme. Nous avons en partage le plus bel héritage, la France. »

Pour lui, la gauche actuelle connaît un dévoiement historique profond de la part de certains de ses représentants. D’après l’essayiste l’ensemble de la gauche n’a pas abandonné le patriotisme. Son avis : la Nupes ne compte qu’un quart des Français parmi ses partisans, tandis que le programme commun de la gauche dans les années 70 rassemblait près d’un Français sur deux. Le bloc de gauche a perdu la moitié de ses électeurs en l’espace d’un demi-siècle. Par conséquent, la gauche partisane actuelle commet une erreur en prétendant être la seule gauche légitime. Il s’agit d’une imposture intellectuelle et politique.

Les émeutes post-décès de Nahel révèlent la multiplication des zones de non-droit, selon Paul Melun

Après le décès tragique de Nahel, âgé de 17 ans, des émeutes ont éclaté à travers tout le pays. Selon Paul Melun, essayiste et président du laboratoire d’idées « Souverains demain !« , ces émeutes sont le reflet violent de la prolifération des zones de non-droit observée depuis plusieurs années. Il partage son avis sur ces événements tragiques :

« Cette exaltation de violence, ou je dirais même cet embrasement, était prévisible. Beaucoup alertaient depuis des années sur le fait qu’une simple étincelle pouvait déclencher des émeutes dont on aurait bien du mal à stopper les effets.»

« Sur ce drame, on peut partager la peine de la famille, quels que soient d’ailleurs les antécédents judiciaires de l’adolescent.»

Face à ce drame, il est important pour lui de témoigner notre compassion envers la famille. Il est fait référence aux célèbres « territoires perdus de la République », ces zones qui se sont détachées du pays. Il souligne que de nombreuses personnes vivant dans ces quartiers aspirent à la paix publique, mais sont prises en otage par une jeunesse violente.