Rachid M’Barki et sa femme

Rachid M’Barki et sa femme : vie de couple, anecdotes, carrière

Rachid M’Barki est un journaliste français d’origine marocaine très dévoué qui a fait ses preuves à la télé comme à la radio. Très assidu au travail, il a su conquérir le cœur de bon nombre de français avec son expérience. En famille, Rachid M’Barki et sa femme vivent une vie épanouie.

Vie de couple de Rachid M’Barki et sa femme 

Rachid M’Barki a partagé pendant plusieurs années sa vie avec une avocate. Elle s’appelle Marie-Anne Soubré et s’est mariée avec lui dans les années 1990. Rachid M’Barki et sa femme ont ensemble un garçon baptisé Julien, né en 1999. Malheureusement, les deux ex-tourtereaux se sont séparés en 2017.

Même s’ils ne sont plus ensemble, Rachid M’Barki et sa femme gardent toujours de bonnes relations. Elle a pris le temps de féliciter son ex-mari quand il a décroché la présentation de sa nouvelle émission. « Quand on connaît ton talent et ton professionnalisme, aucun doute que tu vas exceller dans cette magnifique émission » a-t-elle posté sur twitter.

Désormais, Rachid M’Barki partage sa vie avec Bouchra. Rachid M’Barki et sa femme font plusieurs apparitions ensemble lors de grands événements.

Rachid M’Barki et sa femme

Faites entrer l’accusé : une émission présentée par Rachid M’Barki

Rachid M’Barki est à la présentation de Faites entrer l’accusé depuis des années sur RMC Story.

Sa collaboration avec Dominique Rizet

Rachid M’Barki anime Faites entrer l’accusé avec Dominique Rizet. Entretemps, présentée par la chaîne France 2, cette émission fait aujourd’hui le bonheur des auditeurs de RMC Story. À travers elle, les deux hommes présentent aux auditeurs une affaire inédite.

Lors de la présentation, Rachid M’Barki raconte l’affaire et son compagnon de travail en apporte les éléments techniques. Pendant un temps, les deux journalistes ont même proposé des épisodes de l’émission sur des écrans dans les villes concernées. Ainsi, Rachid M’Barki et son équipe ont fait l’émission à Reims, à Dijon ou encore à Marseille.

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

Cette tournée a été appréciée des téléspectateurs qui n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction.

Une émission bien préparée en amont

La manière de choisir les sujets objet de débats sur cette émission demeure toujours la même. La production a des règles d’or indéniables. « Pour que nous nous intéressions à une affaire, il faut que toutes les voies de recours aient été épuisées et qu’elle soit définitivement jugée. » explique la rédactrice en chef de l’émission.

Le programme de l’émission qui nécessite quatre mois de préparation est élaboré par une équipe constituée des deux présentateurs. La finalisation de l’émission a lieu au bout de cinq semaines et présentée sur le plateau par les deux journalistes.

Un souci alors qu’il présentait son émission ?

Le 27 mars 2019, alors que Rachid M’Barki présentait l’actualité sur BFM Story, il a dû faire face à un souci technique. Le problème survient au moment où le journaliste veut aborder le bras de fer entre la République en Marche et le Rassemblement National. En effet, à cet instant précis, il a eu un couac technique.

Alors, pendant 12 secondes, les téléspectateurs n’ont rien compris de ce que disait le journaliste Rachid M’Barki. « Voilà, un petit souci de micro » a expliqué Olivier Truchot avant que le problème ne soit réglé. Quelques minutes plus tard, Rachid retrouve sa voix et s’en est réjoui.

Rachid M’Barki et sa femme

La carrière du journaliste

Rachid M’Barki commence un stage à Radio France Toulouse après avoir décroché une maîtrise en droit public. Après cette expérience, il se découvre une passion pour le journalisme. Il rejoint alors Euronews en 1997 avant d’intégrer la chaîne Bloomberg TV.

Ensuite, en :

  • 2005 : il rejoint la chaîne d’information continue BFM TV. Il y présente en 2006 le journal à des horaires différents.
  • 2007 : il fait son entrée dans le service de reportage des informations générales de la chaîne. Il couvre alors en 2012 l’offensive de la police contre Mohammed Merah.
  • 2014 : il présente les journaux de 21 h à 22 h ainsi que l’édition de la nuit.
À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

En 2020, Rachid M’Barki présente avec Dominique Rizet l’émission à succès Faites entrer l’accusé.

Rachid M’Barki et sa femme sur les réseaux sociaux

Rachid M’Barki est très actif sur les réseaux sociaux. Il a un compte Instagram sur lequel il a 1393 abonnés. Sur ce compte, il partage exclusivement des clichés de lui sur des lieux de tournage. Ainsi, le 10 mars 2021, il a partagé une photo de lui lors du tournage de l’émission Faites entrer l’accusé.

Également présent sur Twitter, il retweet souvent les publications des chaînes où il travaille.