Rentrée 2018 : Les événements à ne pas rater

  • 12
    Shares

Fini les vacances pour la plupart et retour au travail ! mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous remonter le moral avec des événements croustillants à ne pas rater, surtout si vous habitez la région parisienne !

 

Le Grand feu d’artifice de Saint Cloud

Le 8 septembre 2018 et comme tous les ans,  le plus grand feu d’artifice d’Europe aura lieu au domaine national de Saint-Cloud. C’est un évènement spectaculaire pyrotechnique qui rassemble jusqu’à 23 000 personnes.

 

Les journées du patrimoine

Les 15 et 16 septembre c’est portes ouvertes à Paris qui propose aux curieux de découvrir gratuitement son patrimoine grâce à une multitude d’activités pour tous publics.

 

Paris Fashion Week

Rendez-vous à partir du 24 septembre et jusqu’au 2 octobre 2018. Un événement incontournable pour les Fashionistas ! Évidemment les grands ténors de la mode seront présents ! Balmain, Dior, Chanel, Saab, Hermès, Saint-Laurent, Owens… et le traditionnel défilé Etam devrait également  avoir lieu !

 

La fête de la science

Du 6 au 14 octobre 2018 ce sont des milliers d’animations gratuites, partout en France. À cette occasion, la science investit les lieux publics et et les chercheurs viennent à votre rencontre.

 

 

Jean-Michel Basquiat à la Fondation Louis Vuitton à partir du 3 octobre.

Pas moins de 130 oeuvres du célèbre artiste de renommée internationale seront exposées à la Fondation Louis Vuitton, l’un des artistes les plus influents du XX ème siècle mais dont les créations sont les plus chères …

 

Le 350e anniversaire de l’Opéra Garnier

Pour fêter ça ne manquez pas le grand retour de l’opéra Les Huguenots de Giacomo Meyerbeer (à partir du 28 septembre) et une création mondiale, Bérénice, inspirée de Racine (à partir du 29 septembre).

 

« L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent », l’expo mode à ne pas rater du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019, le musée Yves Saint Laurent, ouvert en septembre 2017 à Paris dans les locaux de la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, présentera sa première exposition thématique.

 

 Mondial de l’Automobile 

Save the date ! Du 4 au 14 octobre 2018. C’est la grande messe de l’automobile. Plus de 250 marques internationales seront au rdv pour une nouvelle célébration de l’automobile. De nombreux lancements en avant-premières ponctués d’animations innovantes sur des stands originaux !

 

Avec tout ça, on ne peut pas s’ennuyer à Paris !

 

Les commentaires sont fermés.