Rihanna, c’est un peu le show permanent. Et là, elle réinvente le jeu de l’horlogerie. À Las Vegas, entre le Grand Prix de Formule 1 et la foule rassemblée pour ce spectacle de bolides en cette fin d’année, une star brille particulièrement : Rihanna. Ce 18 novembre, elle a fait sensation dans l’enceinte Ferrari, puis sur le circuit tracé dans les rues animées du Strip, vêtue d’une tenue entièrement noire et de talons vertigineux. Éblouissante, la chanteuse a une fois de plus affiché une montre de chez Jacob & Co, conçue par Jacob Arabo, un proche de la star. C’est ce même créateur qui avait déjà imaginé la montre que Rihanna portait de manière un peu inhabituelle lors du premier défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton, sur le Pont Neuf à Paris.
En début d’été, lors de son arrivée très en retard, Rihanna n’avait pas rejoint immédiatement le groupe VIP comprenant Zendaya et Beyoncé. Affichant un sourire rayonnant sous son bonnet à motif damier, elle avait pris place parmi les journalistes, permettant à tous de constater qu’elle arborait un modèle Brilliant Flying Tourbillon en or blanc de 47 mm, entièrement serti de 30 carats de diamants blancs taille baguette, accompagné de 338 autres diamants taille brillant incrustés sur le mouvement. Le prix de ce trésor ? 670 000 dollars. Une vitrine inestimable pour le joaillier, qui avait également habillé Rihanna lors de sa prestation au Superbowl LVII.
Rihanna refait le show
À Las Vegas, Rihanna crée à nouveau l’événement, mais cette fois-ci, dans un style encore plus excentrique, presque digne d’une experte en contorsion. Cette fois, Badgalriri a décidé de dévoiler un bracelet-montre sur… sa cheville gauche, personnalisé et orné de plus de 70 carats de diamants taille brillant et émeraude, incrusté dans de l’or blanc 18 carats, évalué à plus de 400 000 dollars. La question se pose : s’agit-il vraiment d’une montre ou simplement d’un bracelet ?
Lorsque Vanity Fair a contacté la maison d’horlogerie-joaillerie pour obtenir des précisions, la réponse a été catégorique : « Il s’agit d’une montre-bracelet-cheville. Comme celle sur la photo, mais adaptée à sa cheville. Tout le monde ne peut pas être Rihanna… »
Reste une interrogation : lors du défilé Louis Vuitton, Rihanna ne pouvait certainement pas lire l’heure (contrairement à ses voisins, qui n’ont pas manqué de le remarquer). Avec ce nouvel accessoire, on se demande si la cheville est assez souple et si, derrière ses lunettes noires, son regard est assez vif pour distinguer les aiguilles sur le cadran. Mais peut-être que, finalement, ce n’est pas là l’essentiel pour Rihanna. Elle incarne le luxe ultime : celui qui consiste à ne pas se soucier du temps qui passe…
Créditphotos : depositphotos.com
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.