Accueil > Romy Schneider et son compagnon : une histoire d’amour triste !
Romy Schneider et son compagnon

Romy Schneider et son compagnon : une histoire d’amour triste !

Ravissante et talentueuse, Romy Schneider est une femme qui a marqué à tout jamais le monde du cinéma. Parti d’un simple rôle dans un film où apparaît sa mère, la star a su développer les bonnes aptitudes pour devenir actrice. Mais malheureusement, la carrière de la jeune femme prend fin brusquement. La suite de cet article vous donne non seulement des détails sur Romy Schneider et son compagnon, mais aussi sur son parcours.

Les origines de Romy Schneider

Romy Schneider est une actrice franco-allemande née en réalité sous le nom de Rosemarie Magdalena Albach-Retty. Elle voit le jour le 23 septembre 1938 à Vienne en Autriche. La jeune femme a grandi au sein d’une famille composée d’acteurs. Son père Wolf Albach-Retty est venu au monde en mai 1906. Il a d’abord démarré une carrière de comédien en collaboration avec sa mère avant devenir acteur de cinéma.

Romy Schneider et son compagnon

Wolf Albach-Retty a fait la rencontre de la ravissante Magda Schneider en 1933 lors de la réalisation d’un film. Les deux amoureux se sont mariés en mai 1937 dans la capitale allemande. L’année suivante, le couple donne naissance à leur première fille et trois ans après engendre un petit garçon. Il s’agit de Wolf-Dieter Albach qui est né le 21 juin 1941. À cause de la nazification, la famille de l’actrice quitte Vienne pour aller à « Schönau am Königssee».

Romy Schneider a commencé l’école primaire en 1944 à Berchtesgaden. Après le divorce des parents de l’actrice, la situation financière de Magda Schneider est devenue critique. La jeune femme est donc obligée d’envoyé sa fille dans un internat de Gmunden. Elle y est restée pendant une année avant de partir pour le pensionnat des filles Goldenstein.

Un début de carrière professionnelle remarquable

Après avoir obtenu sa Mittlere Reife qui est un diplôme qui équivaut aujourd’hui au baccalauréat, la jeune femme débute dans le cinéma. Tout a commencé quand la star est allée voir sa mère juste avant le tournage de son nouveau film. Le titre du scénario était « Quand refleuriront les lilas blancs ». En effet, le producteur du film Kurt Ulrich recherchait une jeune demoiselle pour tenir le rôle de la fille de l’acteur principal.

À lire :  Paloma Jiménez et son compagnon : un couple de stars

La mère de Romy Schneider a donc proposé à sa fille de jouer dans le film dans la peau de ce personnage. Le film a connu un grand succès qui a permis à la jeune actrice d’être révélée au monde. C’est ainsi que Romy Schneider commence une carrière professionnelle très encourageante dans le cinéma. Au cours du tournage de son premier film, la star est remarquée par le réalisateur Kurt Hoffmann. Celui-ci va lui proposer de jouer le rôle d’Anna dans « Feu d’artifice ».

Romy Schneider accepte la proposition de Kurt Hoffmann et travaille avec Lilli Palmer. À cette époque, la jeune fille n’avait que 15 ans, mais elle excellait dans chaque rôle qu’elle jouait. Romy enchaînait donc les tournages de films et met difficilement les études de côté. Mais à un moment donné, elle a dû faire une pause, car elle ne signait plus de contrat.

Le retour de Romy Schneider dans le cinéma !

Romy Schneider a fini par faire son retour au cinéma en 1967 avec le film « Otley » réalisé par Dick Clement. Mais le film n’est pas aimé par le public et connaît un échec au niveau commercial. L’actrice est ensuite sollicitée pour un nouveau rôle dans le film « La Piscine » de Jacques Deray.

Romy Schneider et son compagnon

La star va travailler avec d’autres acteurs talentueux pour la production d’un film qui a connu un grand succès. Les revenus obtenus à la sortie du long-métrage ont permis à la jeune femme de débuter une nouvelle carrière en France. Alors que Romy Schneider travaillait encore sur le film « La Piscine », le réalisateur français Claude Sautet l’avait remarqué. Séduit par ses performances, le scénariste engage la jeune femme pour jouer dans « Les Choses de la vie ».

À lire :  « The Crown » saison 5 : tensions et polémiques autour de la série de Netflix

Romy Schneider revoit son ancien partenaire de tournage Michel Piccoli avec qui il va travailler encore pendant de longues années. Le succès du nouveau projet de Claude Sautet est grandiose, car il a fait partie des films les plus rentables de l’année. C’était le début d’une belle carrière pour Romy Schneider dans la région française.

Romy Schneider et son compagnon : qui est l’heureux élu de son cœur ?

La star a eu plusieurs histoires amoureuses au cours de sa carrière. Si beaucoup de célébrités n’aiment pas parler de leurs aventures, ce n’est pas le cas de Romy Schneider et son compagnon. Le premier amour de la jeune femme s’appelle Alain Delon. Romy Schneider et son compagnon se sont rencontrés sur le tournage du film « Christine ». Ils ont vécu une belle histoire avant que le fiancé de la jeune femme ne la quitte pour une autre.

Des années plus tard, Romy Schneider et son compagnon ont travaillé ensemble pour sortir le film « La Piscine ». Elle a affirmé après ce tournage que : « L’homme le plus important de ma vie fut et reste Delon ».

Après ces fiançailles sans suite, la jeune femme a dit « oui » à deux reprises. La première fois à Harry Meyen. Romy Schneider et son mari ont eu un enfant du nom de David en 1966. Mais le couple n’a pas tenu longtemps. Ils ont divorcé officiellement le 5 juillet 1975.

La star épouse ensuite Daniel Biasini. Alors qu’elle était enceinte, Romy Schneider et son compagnon vont perdre leur bébé suite à une fausse-couche. Deux ans après, la star donne naissance à sa première fille Sarah Biasini.

La mort de Romy Schneider

Alors que Romy Schneider et son nouveau compagnon Laurent Pétin vivaient une belle aventure, une tragédie est survenue. L’actrice a perdu son unique fils David. Ce qui l’a entraîné dans une grande dépression dont elle ne s’en remettra pas. Dix mois après ce malheureux événement, Romy Schneider est retrouvée morte dans son appartement le 29 mai 1982 par son conjoint.

À lire :  Lupin saison 3 : la série est-elle de retour sur Netflix ?

La jeune femme est enterrée quatre jours plus tard avec son précieux pendentif au cimetière de Boissy-sans-Avoir. Quarante ans après son décès, personne n’a encore découvert comment Romy est morte. Le juge chargé de l’enquête sur les causes de son décès a classé l’affaire à l’époque sans autopsie. Il avait déclaré au journal Libération que :

 : « Sissi ne devait pas embarquer pour son dernier voyage à l’institut médico-légal. Je ne pouvais me résoudre à détruire le mythe, à en faire une carcasse (…) manipulée par les mains d’un expert pathologiste ».

Réseaux sociaux et salaire de Romy Schneider

Romy Schneider et son compagnon font le buzz sur le net depuis plusieurs années. Même après la mort de la jeune femme, on retrouve un bon nombre de ses images sur les réseaux sociaux. Une page intitulée « Romy Schneider, une artiste et une vrai femme » est visible sur Facebook avec 15 k de followers.

Sur Instagram, les images de la jeune femme sont également remarquables. Un compte du nommé « @romyschneider » et suivi par plus de 230.000 personnes est dédié à l’actrice. Ainsi, vous pouvez voir que :

  • le 25 janvier 2021, une ancienne photo de son fils et elle est partagée sur le compte ;
  • le 09 septembre 2021, un cliché blanc-noir de Romy Schneider et son mari Harry Meyen est publié ;
  • le 4 novembre 2022, une photo de Romy Schneider et son compagnon Alain Delon est partagée.

Comme Catherine Frot, la star du cinéma avait gagné assez de sous dans sa carrière. Ses multiples rôles dans différents scénarios lui ont rapporté plusieurs millions d’euros. Cette fortune l’a beaucoup aidé, surtout après son divorce avec Harry Meyen. L’actrice a versé plus de 4.000.000 d’euros à son ex compagnon pour avoir la garde de son fils David.