Accueil > Salon Top Marques Monaco 2022 : le grand retour surpasse toutes les attentes
Salon top marques monaco

Salon Top Marques Monaco 2022 : le grand retour surpasse toutes les attentes

Pour son grand retour, le salon Top Marques Monaco a conquis amateurs et professionnels de l’automobile. Les fanatiques de supercars, d’innovations technologiques et des véhicules de collection ont eu droit à une parade d’exception. Voici quelques nouveautés apportées par l’édition 2022 du salon Top Marques Monaco.

Une pléthore de véhicules révolutionnaires

Si le salon Top Marques Monaco est bien reconnu à l’échelle mondiale, c’est parce qu’il est dédié aux voitures futuristes et aux engins de collection. Avec ces 22 000 visiteurs cette année, ces automobiles n’ont pas manqué le rendez-vous. On découvre par exemple des engins volants présentés comme des projets avant-gardistes :

  • le Jetson Aero One : un hélicoptère monoplace électrique ;
  • la MC-One : la voiture volante de MC-Clic ;
  • Xtourismo : une moto-drone venue du Japon.

Pour cette édition, les concepteurs ont fait montre d’ingéniosité en présentant les SUV entièrement électriques et les hybrides de luxe. On y retrouve :

  • l’Artura, le nouveau véhicule hybride du constructeur McLaren ;
  • le DBX 707 et la Valhalla d’Aston Martin ;
  • PJ-01, une automobile électrique de l’italien Pininfarina Battista ;
  • la MC20 et le SUV Grecale de Maserati.

Pour satisfaire ses visiteurs, le salon Top Marques Monaco a autorisé la vente de tous ces nouveaux véhicules à ceux qui veulent acheter.

À cette exposition, les constructeurs de renoms des bateaux n’ont pas manqué de briller également. À l’extérieur du Grimaldi Forum, Brabus a présenté son yacht de luxe individuel tandis que King-Boat a mis en exergue son bateau supersonique.

Les joailliers, quant à eux, ont mis en première ligne leur dernière innovation ainsi que leur création à succès dans l’Espace Diaghilev.

Un espace destiné aux véhicules de collection

L’autre nouveauté découverte au salon Top Marques Monaco de cette année est l’espace aménagé pour les voitures classiques des années 50 à 90. Il est nommé le « Classic car Hall ». Dans cette section, on découvre plusieurs véhicules de sport dont la renommée est devenue historique.

Pour l’occasion, on a découvert la mythique Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation. Un véhicule produit en seulement 25 exemplaires et qui dispose des mêmes caractéristiques que le modèle original utilisé par James Bond. On note sur l’automobile :

  • des mitrailleuses ;
  • une projection d’écran de fumée ;
  • des plaques d’immatriculation rotative.

Il faut souligner également que cette section du salon a été développée par l’ancien pilote de Formule 1 Thierry Boutsen. En collaboration avec Retromobile et sa société, Boutsen Classic Cars, l’ancien conducteur, a apporté du nouveau à l’exposition avec les autres marchands de véhicules classiques.

Autres innovations

En matière d’innovation, le salon Top Marques Monaco en a apporté sur de nombreux plans. La toute première demeure l’accessibilité virtuelle mise en place par les organisateurs. Cette nouveauté permet aux absents ainsi qu’aux nostalgiques de l’événement de visiter et de faire des achats via la plateforme du Salon.

Cette édition a connu également la participation d’un influenceur monégasque. GMK qui est l’ambassadeur officiel du salon à passer plusieurs heures en compagnie des organisateurs ainsi que des fans. L’influenceur a d’ailleurs invité ces derniers à signer son propre véhicule. Une manière de marquer l’occasion. Ne ratez pas la prochaine édition prévue du 7 au 11 juin 2023.