Séjour à Sapporo dans le nord du Japon

Séjour à Sapporo dans le nord du Japon

Sapporo est une importante ville du nord du Japon, située sur l’île de Hokkaido. Le tourisme fait partie intégrante de ses principales attractivités étant considérée comme une destination prisée pour les sports d’hiver et les événements et activités nature en été en raison de son climat relativement frais.

En effet, l’été les températures sont généralement fraîches et agréables, ce qui en fait un endroit populaire pour échapper à la chaleur, tandis que les hivers sont froids et très neigeux, comme dans l’ensemble de cette région du Japon. Sapporo est ainsi l’une des rares métropoles au monde à connaître de telles chutes de neige, lui permettant d’organiser des événements tels que le « Festival de la neige » présentant d’immenses sculptures sur glace.

Au sein de la ville

Sapporo possède de nombreux parcs, dont le parc Odori, qui est situé au cœur de la ville. Le parc Moerenuma est également l’un des plus grands parcs de Sapporo. D’autres sites notables incluent la tour TV de Sapporo, située dans le parc Odori, ou encore la JR Tower située au centre de la ville qui est un building possédant le plus haut observatoire de Sapporo pour y admirer une vue panoramique de la cité.

Excursions en nature

Au-delà de la ville, les parties ouest et sud de Sapporo sont occupées par un certain nombre de montagnes, notamment le mont Moiwa qui offre un panorama imprenable sur la ville de Sapporo depuis son sommet, ainsi que de nombreuses rivières, notamment la rivière Ishikari, la rivière Toyohira et la rivière Sosei, offrant ainsi de multiples activités nature, et ce en toute saison, les randonnées étant particulièrement appréciée en été.

Sports d’hivers

Du fait de ses hivers particulièrement enneigés, le ski reste un sport majeur à Sapporo avec presque tous les enfants faisant du ski dans le programme scolaire. D’ailleurs la ville a déjà accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1972, pour leur 11ème édition. Certaines structures construites pour les épreuves olympiques sont toujours utilisées aujourd’hui, notamment les sauts à ski.

shares