Accueil > Une femme laisse ses 4 enfants pour profiter avec son amant !
Une femme laisse ses 4 enfants

Une femme laisse ses 4 enfants pour profiter avec son amant !

Accueil > Une femme laisse ses 4 enfants pour profiter avec son amant !

Une femme laisse ses 4 enfants en pleine nuit. La raison ? Elle voulait rejoindre un homme dans un bar et profiter de sa soirée.

Les voisins lancent l’alerte

Un cas de « soustraction par un parent à ses obligations » a été jugé au tribunal de Saint-Omer le mardi passé. Les faits remontent en juillet 2021. Mère de quatre enfants âgés de 4 à 11 ans, la jeune femme abandonne sa progéniture en pleine nuit. La raison : elle avait un rendez-vous dans un bar avec un homme. Pendant plusieurs heures, les enfants sont restés donc enfermés sans électricité ni nourriture.

Ce sont les voisins qui ont remarqué les faits. Puisque les enfants étaient enfermés, ils ont été obligés de leur lancer des vivres avant d’alerter les sapeurs-pompiers. Amenée à la justice, la jeune femme est condamnée à trois mois de prison avec sursis. Elle dispose d’un délai de 10 jours pour faire appel.

Une femme abandonne ses 4 enfants

Un phénomène récurrent ?

Même si ce n’est pas le genre de scène auquel on assiste tous les jours, de telles situations ne sont pas non plus aussi rares qu’on ne le croit. On se rappelle du cas survenu quelques années plus tôt. Une mère part en vacances avec son amant. Elle abandonne par la même occasion ses six enfants.

L’abandon à travers le monde

En août 2017, une femme et son fils de trois ans sont arrivés en provenance d’Algérie à l’aéroport de Metz. À leur descente d’avion, la mère a été immédiatement arrêtée par les autorités présentes sur place. La brigade des mineurs de Metz l’a ensuite placée en garde à vue.

La raison de son arrestation est choquante : elle avait laissé ses enfants seuls à la maison en France pendant plus d’un mois afin de partir en vacances.

« Je les ai laissés avec des amis, ce ne sont pas des petits. » 

Les enfants, qui ont 10 et 12 ans, sont encore mineurs et dépendants de leur mère. Lorsqu’un policier lui a demandé quand elle avait parlé à ses enfants pour la dernière fois au téléphone, elle ne savait pas quoi répondre.

«  Je n’avais pas de quoi payer leur billet. » 

Une histoire qui affole la toile sur les réseaux sociaux provoquant une vague de haine contre la jeune maman. 

Crédit photos : https://fr.depositphotos.com/