appartement de vacances

10 questions importantes à poser avant de réserver un appartement de vacances

Les appartements de vacances peuvent vous réserver aussi bien des bonnes que des mauvaises surprises. Enfin, tout dépend…. Si vous vous laissez séduire par de belles photos et paroles, alors, il y aura une forte chance que vous serez déçu. Mais pas si vous vous posez les bonnes questions avant de prendre une décision.  Alors, si c’est la première fois que vous réservez un appartement de vacances ou si vous manquez un peu d’expérience, voici les 10 questions à poser avant de choisir.

Question #1 : puis-je connaître tous les frais liés à la location ? 

Le choix pour un appartement de vacances résulte souvent d’une question de budget. Mais attention, car des locaux apparemment moins chers peuvent finalement vous coûter plus que des chambres d’hôtel à cause des frais cachés.  La seule façon d’éviter la déception est de bien consulter le contrat avant de réserver. La location d’une maison de vacances peut également nécessiter la souscription d’une garantie locative.

Question #2 : quelles fournitures ne sont pas incluses dans la location ?

Puisque chaque location à son mode de fonctionnement, le sujet sur les accessoires constitue toujours une question à poser lors de la location. Vous aurez tort de penser que toutes les propriétés incluent d’office le papier toilette, le lit ou encore les assiettes. Pour  tout savoir à ce sujet, demandez la liste complète des accessoires non compris dans le prix de la location, mais qui vous sont nécessaires. Si vous partez pour une vacance en hiver, assurez-vous que votre location comprend tout ce qui vous permet de vous tenir au chaud, comme la couverture ou les bûches pour la cheminée.

Question #3 : La propriété a-t-elle une bonne connectivité réseau ?

Certaines propriétés ne disposent pas d’une bonne réception téléphonique à cause de leur emplacement. Alors, vous devez vous déplacer pour pouvoir passer des appels ou vous connecter à Internet. Bien sûr, cela ne va pas être très pratique en cas d’urgence et vos adolescents n’en seront pas ravis. 

À lire :  Applications Qui Amélioreront Votre Expérience De Voyage

Question #4 :  où est-ce que l’appartement où se trouve exactement ?

Ne vous fiez pas à la carte pour localiser votre appartement. Demandez au propriétaire l’éloignement exact de la maison par rapport aux commodités comme le commerce, le transport, la pharmacie, le discothèque ou encore la plage. Parfois, vous êtes induit à l’erreur à cause d’une incompréhension lors d’une conversation téléphonique. Alors, si votre contact ne parle pas correctement votre langue, enregistrez les conversations avec Apple call recorder, transcrivez, puis traduisez-les avec une seule appli. Ce Call Recorder for iPhone fonctionne avec toutes les versions de iOS. 

Question #5 :  l’appartement accepte-t-il les animaux ?

La question des animaux de compagnie fait partie des choses à savoir sur la réservation d’un appartement de vacances. Bien que moins chers, certaines propriétés de vacances interdisent les animaux de compagnie tels que les chiens ou les chats. Alors, il vaut mieux vous renseigner à ce sujet. 

Si vous avez des enfants de bas âges, renseignez-vous également si l’appartement leur est adapté. Pas d’escalier cassé ou trop raid, ni de piscine non couverte. La conformité avec ces exigences vous aidera à y voir plus clair lorsque vous comparez les offres. Mais comment évaluer une location de vacances tout comprise?

Question #6 : qui est le principal contacts ?

Il est important d’identifier votre interlocuteur principal sur le lieu. C’est la personne à qui vous vous adressez en cas de problème : chauffage en panne, plomberie bouchée, fuite d’eau, etc. Certains appartements de vacances sont confiés à des sociétés de gestion locative ou à des syndics de copropriété. Alors, il se peut que celui avec qui vous étiez au téléphone ne sera pas votre interlocuteur sur place. 

À lire :  Applications Qui Amélioreront Votre Expérience De Voyage

Question #7 : qu’en est-il des conditions de rétractation ?

Catastrophe naturelle, exigences professionnelles, maladie soudaine, décès,… Autant d’événements tendent à affecter les vacances. Et puisque ces éventualités sont toujours imprévisibles, il est important que vous vous renseignez sur les conditions d’annulation. 

Si vous craignez de devoir annuler pour une raison non prévue dans le contrat, un moyen moins coûteux de vous faire rembourser est de souscrire à une assurance « annulation voyage tous motifs ».

Question #8 : comment, quand et où dois-je récupérer les clés ?

Vous ne savez pas quoi dire lorsque vous vous renseignez sur un appartement? Commencez par  la clé.  Comment, quand et où la récupérer?

Demandez à obtenir le contact de cette personne qui tient la clé afin de pouvoir lui aviser de votre arrivée. Pour les codes d’accès, convenez-vous d’un moyen simple d’obtenir les combinaisons à temps voulu. 

Question #9 : quelles sont les conditions liées au parking ?

Si vous comptez louer une voiture, demandez à connaître les conditions liés au parking. Si le local n’en dispose pas, essayez de savoir où pouvez-vous garer votre voiture. 

Question #10 : Quand la maison a-t-elle été nettoyée pour la dernière fois ?

Un local en sale état n’est pas idéal pour passer de bonnes vacances, quelque soit son prix.  Alors, n’hésitez pas à dire ouvertement à votre propriétaire que vous voulez surtout louer un local propre.

C’étaient les 10 questions à poser avant de réserver un appartement de vacances. Mais quelles sont les questions à se poser lors de la recherche d’une location de voiture?

À lire :  Applications Qui Amélioreront Votre Expérience De Voyage