Yann Barthes et sa Femme, affaire privée

Yann Barthes et sa femme, une question qui en chiffonne plus d’un et pour cause aucune information ne circule à ce sujet, focus sur le présentateur vedette du Quotidient de la chaine Tf1

Yann Barthès: l’animateur de Quotidien dans l’affaire PPDA

Avec le nouveau numéro de « Complément d’enquête », plusieurs femmes ont pris la parole pour livrer leur témoignage bouleversant sur PPDA. Pour la journaliste Valentine Oberti : « C’est un évènement exceptionnel. Jamais les femmes dont vous allez entendre les récits n’avaient été réunies sur une même émission ». Cependant, cela n’a pas fait oublier les souvenirs du passage de Patrick Poivre d’Arvor dans l’émission de Yann Barthès. Ce dernier lui a permis de donner sa version des faits, et cela a bien fâché plus d’un. Pour Emmanuelle Dancourt : « Le procès médiatique, c’est lui qui l’a engagé le 3 mars 2021 quand il est allé chez Yann Barthès qui a été nul, nul, nul au niveau interview, qui était dans ses petits chaussons, et PPDA, on lui donnerait le bon Dieu sans confession »

Yann Barthes et sa Femme, les avez-vous déjà vus ?

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est discret sur sa vie privée, pas de photos de Yann Barthes et sa femme sur les réseaux sociaux, ni sur internet. Il est dépeint comme étant bosseur mais compliqué par ses collègues, et il serait même redouté, voir timide d’après Marc-Olivier Fogiel, une description à l’opposé de l’image d’homme extraverti qu’il donne à la télévision ! De surcroit il n’aime pas les mondanités et préfère éviter les bains de foule.

Il n’aime pas exhiber des signes exterieurs de richesse, il est très proche de sa famille située à Chambéry en Savoie, et dès qu’il a un peu de temps, il aime voyager au pays du soleil-levant, le Japon.

Yann Barthès et sa femme : il ne lâche pas le morceau

Non non et non, le célèbre journaliste garde cette information croustillante pour lui seul. Yann Barthès et sa femme ne désirent toujours pas sortir de l’ombre médiatique. Si les abonnés se montrent patients et compréhensifs, ce n’est pas le cas de tous. Des rumeurs ont soutenu que l’homme serait homosexuel. Pendant que certains attendent de voir Yann Barthès et sa femme, d’autres espèrent assister à son coming-out, comme l’a fait son chroniqueur, Julien Bellver.

À lire :  Bigflo et Oli : le duo de frangins, inséparables

Le présentateur préfère des débats constructifs sur de la qualité de son travail. Sa vie amoureuse représente un maillon sensible auquel personne ne touche. Ce détail révèle à quel point il privilégie l’anonymat. Yann Barthès évoque son mal-être à exercer un métier qui puisse le priver de toute intimité. « C’est le top d’être connu sans être reconnu. On ne se rend pas compte de la chance qu’ils ont…» témoigne-t-il en faisant allusion aux chanteurs masqués Daft Punk.

Espérons que la star change d’avis sur la publicité de sa vie privée. Lui qui prône l’ultra discrétion, il rejette pour l’instant toute médiatisation de son intimité. La discrétion est la chose la plus précieuse au monde, déclare-t-il. Je parle deux heures par jour à la télé, c’est déjà pas mal non ». Sacré Yann.

Certaines rumeurs supposent qu’il serait homosexuel

En effet, il a fait récemment la une du magazine Oops, qui dévoile une photo de son prétendu compagnon, un certain Laurent Bon, producteur…

yann barthes compagnon

Cyril Hanouna, grand rival de Yann Barthès

Le feuilleton Cyril Hanouna et Yann Barthès ne date pas d’aujourd’hui. Les animateurs de TPMP et Quotidien se livrent depuis plusieurs années à un duel farouche sans merci. Il faut dire que l’ex-journaliste de Canal+ représente un concurrent de taille pour le célèbre présentateur. Depuis son arrivée sur TMC, il crée l’insomnie chez son confrère de C8.

Si Cyril Hanouna en a après Yann Barthès, c’est bien pour les access prime time. L’animateur de TPMP régnait en maître en matière de Talk Show. Avec des audiences record en termes de visionnage, il voit ses performances être bousculées à partir de 2016. La star joueur de poker est désormais devancé par l’ancien présentateur du Petit Journal.

L’autre origine des divergences entre les deux animateurs télé

La chroniqueuse Valérie Benaïm révèle l’autre raison qui pousse Baba à être au taquet. En dehors de leur coude à coude sanglant, elle révèle que la base du conflit part d’un sketch mal digéré par son ami Cyril.

À lire :  Noémie Lenoir : "J'allais au lycée et il y avait ma tête sur les quais de gare"

« Je crois bien le connaître et ce n’est pas gratuit, déclare-t-elle. Il y a bien un élément déclencheur (…). Il y a quelque temps de cela, Yann Barthès a fait un sketch et il ne se moquait pas simplement de TPMP ou même des chroniqueurs (…), mais des téléspectateurs qui regardaient TPMP ».

Pour Valérie, cet affront aurait piqué l’animateur de C8 au plus haut point. Elle raconte : « Cyril, ça l’a infiniment blessé. On peut dire tout ce qu’on veut sur lui, ça glisse comme sur les plumes d’un canard (…). En revanche, qu’on touche à ses chroniqueurs ou au public qui regarde en disant que ce sont des crétins, en étant extrêmement condescendant et en les méprisant, ça, ça l’a énormément blessé ». On peut comprendre par ces déclarations que Yann Barthès a bien cherché toute cette hostilité.

Des clashs qui n’en finissent pas

Le public reste témoin de nombreuses insultes et tacles balancés que ce soit à l’antenne ou en dehors. Pour Cyril Hanouna, son rival « n’est pas courageux ». Il dit ne pas l’aimer et ajoute : « Il balance quand il est à l’antenne, et quand tu es devant lui, il se retourne. C’est tout ce que je n’aime pas. Moi j’aime les mecs qui ont des couilles. Malheureusement, il n’en a pas ».

C’est ensuite au tour de Yann Barthès de réagir au micro de TVMag. Plus réservé, il donne à son tour son avis sur son confrère. « Désolé, mais je n’ai rien de fracassant à dire sur le sujet. Je suis différent de lui. Ce qui ne veut pas dire que je le méprise ou que je suis mieux que lui. On est différent, voilà tout ».

En attendant, l’arche de guerre semble ne pas être enterrée. Et ce n’est pas l’appréciation de Xavier Gandon qui atténuerait les tensions. Le directeur des antennes de TF1 n’hésite pas à féliciter son poulain pour ses chiffres record de 2020 à la télé. « Sur la tranche d’horaire de 20 h 15 à 21 heures, jamais un talk-show n’avait fait une telle audience, même aux plus grandes heures du Petit Journal. Au-delà de notre cible jeune, urbaine, CSP+, nous avons réussi à conquérir un public large, familial récemment ». Un aveu qui ne plaira pas à tout le monde.

Quand le journaliste reçoit Nabilla dans le Quotidien

Le 25 novembre dernier, la star de TMC recevait sur son plateau Nabilla Benattia, la star de télé-réalité. Dans leur échange, la femme de Thomas Vegara évoque la sortie de son documentaire biographique Nabilla : Sans filtre. Cela fut une occasion pour Yann Barthès de revenir sur les prochaines ambitions télé de la femme d’affaires :

À lire :  Elsa Pataky et son compagnon : focus sur l'un des couples les plus célèbres de Hollywood

« Pour moi, c’est du passé. J’ai évolué, je suis devenue maman. À l’époque, j’avais vingt ans. J’étais avec une bande de jeunes de mon âge, dans une belle maison, on rigolait… Désormais la belle maison, c’est la mienne. Je ne me vois pas refaire ce genre d’émission. Ça ne m’intéresse plus aujourd’hui. Ce qui pourrait me tenter, c’est une émission avec une véritable expérience de vie, un côté dépassement de soi, un peu à la manière de Koh-Lanta ».

Mais à part ça ? Yann Barthès vie privée

Depuis , il est le présentateur du  Quotidien sur TMC. Auparavant, il animait le Petit Journal de 2004 à 2016, sur la chaine de Canal + reprise en 2016 par Vincent Bolloré. Son émission se porte bien avec environ  5 % des parts de marché avec 1.000.000 de téléspectateurs, soit derrière son concurrent Cyril Hanouna, qui lui, occupe 6 % des parts de marché.

Retrouvez Yann Barthes sur Tf1 après le journal de 20h et la météo d’Évelyne Dhéliat ou sur la chaine Tmc !

Et si vous avez des news sur sa vie sentimentale, faites-nous signe !

Yann Barthès sur les réseaux sociaux : une affaire de GAFA

Depuis plusieurs années, le quadra déclarait vouloir préserver son intimité. Il est rarement présent sur les réseaux sociaux. L’homme ne désire pas donner ses images, ses données personnelles et sa vie aux GAFA. On peut toutefois retrouver son actualité professionnelle sur Instagram où il n’a pas moins de 550.000 abonnés. Une petite avancée qui ne lui a certainement pas fait beaucoup de mal on espère.