Yannick Jadot et sa femme : un gros sacrifice au nom de l’amour

L’eurodéputé est candidat à la course pour l’Élysée de 2022. Yannick Jadot est un homme politique engagé depuis de nombreuses années à la cause environnementale. L’écologiste reste très réservé sur sa vie privée. Il ne dévoile pas les coulisses de ses relations amoureuses. Yannick Jadot est pourtant en couple avec sa femme Isabelle Saporta, célèbre journaliste d’investigation. Voici les dessous de leur relation vivement critiquée au départ.

Yannick Jadot et sa femme : ils se rencontrent sur un plateau de télévision

Le candidat du pôle écologiste à l’élection présidentielle 2022 est un homme engagé en amour. Yannick Jadot partage sa vie avec sa compagne, la journaliste Isabelle Saporta depuis quatre ans. Le couple se rencontre dans un cadre professionnel. Ils étaient tous deux sur un plateau de BFMTV pour discuter des néonicotinoïdes, des insecticides très nocifs pour la santé.

La chroniqueuse et le politicien engagés pour le climat semblent bien s’entendre et se donnent rendez-vous sur le terrain. « Je connaissais beaucoup de paysans qui étaient écolos et qui pourtant ne votaient pas pour EELV » a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Je lui ai dit : Il faut que vous vous réconciliez avec l’agriculture, avec le monde paysan ». C’est le début d’un long coup de foudre.

Yannick Jadot et sa femme

Elle perd son emploi à cause de son histoire d’amour

Tout comme Léa Salamé, la femme de Yannick Jadot a souffert de sa relation avec l’homme d’État. Leur union a tout de suite posé des questions de conflit d’intérêt. Malheureusement, Isabelle Saporta décide de démissionner de la radio RTL. L’officialisation de sa relation avec le député européen en 2019 avait en effet suscité de nombreuses critiques à son égard.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

« J’ai démissionné. Tout le monde sait que je suis une journaliste engagée, je n’ai jamais caché mes combats écologistes. J’ai produit des enquêtes de terrain, des livres, contre l’agriculture productiviste ou le business du vin qui ont généré des procès que j’ai gagnés. Mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu’ils ne veulent pas. Je ne veux plus me cacher, et être présente aux côtés de Yannick. » avait-elle évoqué en larmes au Parisien.

Même si l’écrivaine devient directrice littéraire aux Éditions Fayard, elle déplore ce qui s’est passé. « Pour moi, il y a toujours eu une étanchéité totale entre ma relation avec Yannick Jadot et mon travail de journaliste. Et je trouve détestables les réactions depuis dimanche sur les réseaux sociaux, qui ont pris une proportion délirante » affirme la journaliste d’investigation.

Son professionnalisme n’est pourtant plus à démontrer. La femme de Yannick Jadot condamne fermement ce genre de situation et espère voir les choses évoluer pour le mieux.

« Je n’ai pas perdu mon doctorat, mon diplôme de Sciences Po, mes vingt ans de journalisme ni ma carte de presse pas plus que mes neurones parce que je suis en couple avec Yannick. J’existais avant, j’avais déjà une parole libre et engagée. Les réseaux sociaux sont misogynes et d’une bêtise confondante » conclut la chroniqueuse. Malgré tout, Yannick Jadot et sa femme ont réussi à surmonter ces épreuves et depuis sont très épanouis.

Une grande famille recomposée

L’homme politique reste très discret sur sa vie privée. Il ne dévoile pas les coulisses de son intimité au grand public. On sait toutefois que Yannick Jadot est père de deux enfants nés d’une précédente relation avec une autre femme. Le député ne révèle pas l’identité de ses proches.

À lire :  Louane et son compagnon : le secret d’un couple heureux

Isabelle Saporta, de son côté, est également maman de deux filles issues de son premier mariage de près de vingt longues années. Yannick Jadot et sa femme sont donc à la tête d’une grande famille reconstituée. Ils parviennent à s’occuper de leur clan avec succès au côté de leur carrière parfois envahissante.

Qui est Yannick Jadot, le candidat aux élections présidentielles ?

Le militant écologiste français naît en 1967 à Clacy-et-Thierret. Diplômé en économie à l’Université Paris-Dauphine, il s’engage très tôt pour la cause du climat. Yannick Jadot évolue au sein de plusieurs ONG altermondialistes œuvrant pour l’environnement et la solidarité internationale. Il travaille en Afrique et en Asie notamment au Burkina-Faso et au Bangladesh par exemple.

Le cinquantenaire occupe divers postes dans le cadre de son engagement pour le climat :

  • directeur des campagnes pour Greenpeace France ;
  • membre fondateur de la fondation de l’alliance pour la planète ;
  • directeur de la communication de campagne d’Europe Écologie.

Yannick Jadot quitte la vie associative pour rejoindre la politique en 2008. Il intègre le rassemblement Europe Écologie et en devient tête de liste dans la circonscription Ouest. L’année suivante, son parti remporte les élections européennes et il finit avec 16 % des voix.

Son incroyable ascension politique

En 2010, son parti fusionne avec Les Verts pour devenir Europe Écologie Les Verts. Nommé porte-parole d’Eva Joly, Yannick Jadot s’investit à ses côtés pour la primaire écologiste et pour la campagne présidentielle. Ce n’est que six ans plus tard qu’il annonce sa propre candidature pour la course à l’Élysée de 2017.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Après avoir remporté le second tour des primaires face à Michèle Rivasi, il se retire et rejoint le socialiste Benoît Hamon, également candidat. Deux ans plus tard, Yannick Jadot participe aux élections européennes. Tête de liste de l’EELV, il est élu à nouveau député avec 13,47 % des voix. Le compagnon d’Isabelle Saporta devient ainsi la troisième force politique française aux élections européennes.

Sa victoire face à Sandrine Rousseau aux primaires de l’écologie 2021

Au coude à coude avec l’ancienne secrétaire nationale adjointe d’EELV, Yannick Jadot remporte le premier tour avec 2 points d’avance. La victoire de l’eurodéputé est officiellement annoncée en septembre 2021. Il bat ainsi Sandrine Rousseau avec 51,03 % des voix et devient le candidat du pôle écologiste à l’élection présidentielle de 2022.

Yannick Jadot et sa femme

L’homme politique sur les réseaux sociaux

L’écologiste français marque une forte présence sur les réseaux sociaux. On le retrouve aussi bien sur Twitter que sur la plateforme de streaming Twitch. Yannick Jadot est sur tous les fronts et ne laisse rien tomber. Du côté d’Instagram, il détient plus de 20 milles abonnés.Comme sur la plupart de ses comptes, il partage au quotidien son actualité politique. Le candidat est présent sur tous les fronts et champs de bataille. L’on ne retrouve malheureusement pas de photo de Yannick Jadot au bras de sa femme. Les deux compagnons préfèrent profiter de leur idylle loin des caméras.