Accueil > 5 Des Technologies Les Plus Cool Issues Des Anime !

5 Des Technologies Les Plus Cool Issues Des Anime !

Les anime nous ont certainement montré des mondes imaginaires étonnants. Les univers fantastiques créés par les auteurs et les animateurs, de My Hero Academia à Naruto en passant par l’Attaque des Titans, nous montrent l’étendue de l’imagination humaine pour créer un cadre complètement différent du monde que nous connaissons.

Alors que de nombreuses séries animées choisissent de parler de pouvoirs irréels et de capacités surnaturelles, certaines restent subtiles et accessibles. Ce sont ces séries qui s’appuient sur des explications scientifiques et sur les avancées technologiques qui régissent leur monde.

Prenez par exemple ces gadgets et machines étonnants de certains de nos anime préférés. Bien que certains d’entre eux semblent futuristes et d’autres hors de notre portée, ils sont tous assez cool à leur manière !

Auto-mails (Fullmetal Alchemist)

Les prothèses ne sont pas un concept nouveau dans leur utilisation en cas de handicap. Mais l’univers de Fullmetal Alchemist dispose de prothèses blindées automatisées, une forme plus polyvalente, plus puissante et plus avancée des prothèses ordinaires.

L’auto-mail est directement relié au système nerveux et peut être déplacé essentiellement comme un membre naturel. Il s’agit généralement d’une armature squelettique en acier recouverte d’un blindage en acier pour protéger les divers fils et les machines complexes à l’intérieur, mais des matériaux plus durables et moins encombrants comme la fibre de carbone et les alliages d’aluminium sont des alternatives contemporaines.

Leur mise à niveau la plus cool est l’automate de combat qui incorpore des armements tels que des armes à feu et des lames cachées pour le combat. Bien que le processus de fixation de l’auto-mail à son corps soit extrêmement douloureux, cela peut valoir la peine de devenir un véritable chevalier en armure brillante. 

À lire :  7 activités à faire en couple pour casser la routine

Capsules Hoi-Poi (Dragon Ball)

Quelle flexibilité et quelle créativité ! Ces Capsules étaient un rêve devenu réalité pour de nombreux rêveurs à l’époque, et même à ce jour, elles peuvent encore être considérées comme une idée géniale à développer pour n’importe qui. Imaginez avoir n’importe quoi, d’un vélo à une maison entière, directement dans vos poches ! C’est pratique, surtout quand on voyage à travers le monde pour essayer de trouver les Dragon Balls.

Nous savons maintenant pourquoi Bulma et sa famille ont tant d’argent. Qui n’aimerait pas avoir un de ces méchants garçons quand on a des problèmes ? Vous n’arrivez pas à trouver une voiture ? *BOOM* Car Capsule vient à la rescousse ! Impossible de trouver un hôtel ? *BOOM* House Capsule est votre abri pour la nuit !

Manoeuvre Tridimensionnelle (Attaque des Titans)

Si vous vous retrouvez un jour à lutter pour votre vie contre des créatures géantes et mangeuses d’hommes qui ont ouvert une brèche dans votre seule protection (un puissant mur), félicitations, vous êtes dans le monde de SNK.

Cette œuvre est sans doute l’anime (à ne pas confondre avec dessin animé) de la décennie et on comprend pourquoi en le regardant. Vous devez être un combattant si vous voulez survivre, et l’équipement de combat le plus élevé et le plus avancé que vous puissiez demander est l’équipement de manœuvre tridimensionnel.

La force et l’endurance sont rendues inutiles contre les puissants titans, alors cette arme artificielle vous offre ce qu’il y a de mieux : la mobilité. Il se présente sous la forme d’un harnais, occupant la majeure partie de votre corps sous le cou, et comprend des outils tels que des poignées, des grappins à pistons, un mécanisme à gaz et une hélice en fil de fer avec des lames enfichables.

À lire :  4 idées de loisirs pour adultes à faire à la maison

Cela fait beaucoup de choses à transporter ? Oui, ça l’est, alors mieux vaut commencer à faire du sport car il faut à la fois de la force et de l’habileté pour manipuler ce mécanisme, sinon vous finirez par vous briser les os. 

Lecteur de cartes (Yu-Gi-Oh)

Je sais ce que vous pensez probablement : « Vraiment ? Un simple lecteur de cartes ? » mais continuez à lire. À l’époque où la série est sortie, la seule pensée de la réalité virtuelle n’était qu’un rêve. Un lourd matériel autour de la tête et du corps était nécessaire pour vivre une expérience proche du réalisme. Pourtant, rien qu’avec ce lecteur de cartes, vous pouviez voir les monstres représentés sur les cartes prendre vie juste devant vous et se battre à vos côtés !

Alors que la série originale donnait vie aux monstres grâce à une grande station de lecture de cartes (presque aussi grande qu’un stade de football !), cet accessoire de poche pratique mis au point par Seto Kaiba fait sortir la bataille d’un terrain établi pour l’amener dans n’importe quel endroit où vous avez envie de jouer ! Le jeu en lui-même n’en est que plus agréable et il repousse les limites de l’utilisation de la réalité virtuelle non seulement comme élément de jeu, mais aussi dans l’anime lui-même.

Poké-Ball (Pokémon)

Imaginez comme il serait pratique de placer votre animal de compagnie bien-aimé dans une poké-ball lorsque vous voyagez, faites des courses ou entrez dans un établissement qui n’autorise pas la présence d’animaux à l’intérieur. Si cette technologie se concrétise, vous pourrez également transporter votre animal chez un vétérinaire et le soigner à l’intérieur sans problème.

À lire :  Slots en ligne pour de l'argent réel en France 2023

Espérons que les scientifiques pourront s’inspirer de l’un d’entre eux (ou de tous !) et que nous aurons fait un pas de plus vers notre propre univers pas si dystopique !